Saint-Avold : La bourse aquariophile est de retour ce dimanche pour la 45e édition


par Lucas Michels
dimanche 12 mai 2024 à 05:32

La bourse aquariophile est de retour ce dimanche pour la 45e édition

Elle a lieu aujourd'hui toute la journée à la salle des congrès de Saint-Avold, de 10h à 12h et de 13h30 à 17h. Vous pourrez retrouver des poissons d’eau douce et d’eau de mer et bien plus encore. Patrice Drie est le président du cercle aquariophile de Saint-Avold.

Son N°1 - La bourse aquariophile est de retour ce dimanche pour la 45e édition

C’est un événement devenu incontournable, qui rassemble les passionnés chaque année.

Les gens nous sollicitent pour faire des bourses, parce qu’il n’y a plus beaucoup de magasins aquariophiles dans la région. Les gens ont besoin de poissons, et viennent pour se ravitailler. On en voit beaucoup, qui font toutes les bourses de la région, ils n’achètent que leurs poissons aux bourses.   

Si cette bourse rassemble autant, c’est parce que les exposants ont une particularité.

On n’est pas des vendeurs de poissons, on est des éleveurs de poissons. On élève nos poissons, qu’on revend après. Ceux qui viennent, en général, ce sont des éleveurs, ils ont tous des aquariums dans la cave.      

Ce que vous pouvez notamment retrouver sur cette bourse :

Il y aura de l’eau douce, de l’eau de mer, des coraux, des poissons communs. Il y aura un stand avec du matériel, il y aura des chauffages, des pompes, du sable et de la nourriture, dont de la nourriture congelée.  

Une tombola est également organisée. L’année dernière, l’événement avait rassemblé un peu plus de 200 personnes.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 18 h 29 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 23 h 4 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 23 h 4 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 16 h 5 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 18 h 5 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 20 h 21 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 23 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 12 h 44 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 12 h 47 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 12 h 54 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 20 h 30 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 20 h 31 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 20 h 32 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 20 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par