Moselle : Fin de la vigilance orange aux crues


par Laura Vergne
lundi 20 mai 2024 à 08:43

Fin de la vigilance orange aux crues

Depuis 6 heures ce matin, Météo France a levé la vigilance orange aux crues, suite aux intempéries de ce week-end. Une bonne nouvelle pour les sinistrés, qui pour certains ont pu regagner leur domicile. 

À Sarralbe, les 145 sinistrés ont pu rentrer chez eux hier soir. À Sarreguemines, des familles sont parties de leur domicile ce dimanche 19 mai. Peu avant midi, rue de la Paix, une dizaine de familles ont dû être évacuées à cause des inondations. Cette décision a été prise moins d'une heure après que l'électricité a été coupée par EDF. La veille déjà, le gaz avait été coupé dans les logements. 

La Sarre a atteint son plus haut niveau depuis 1993

Les résidents qui ont consenti à quitter leur domicile sont dirigés vers la maison de quartier de Beausoleil, qui a été désignée comme point de repli par la municipalité.

Pour soutenir ces familles, la municipalité, en partenariat avec le magasin Carrefour du centre-ville, propose et distribue des sacs alimentaires à ceux qui pourraient en avoir besoin. À noter que la Sarre a atteint son plus haut niveau depuis 1993.

Le Moulin de la Blies et le centre nautique restent fermés

En raison des intempéries et de la montée du niveau de la Blies, le Moulin de la Blies et le centre nautique communautaire de Sarreguemines sont fermés depuis dimanche 19 mai, pour une durée indéterminée. Les sous-sols inondés rendent impossible l'accueil du public dans ces deux établissements.

Météo Grand-Est prévoit d'autres précipitations  

Les accumulations de pluie pourront être très importantes mardi 21 et mercredi 22 mai. Elles feront l'objet d'une estimation. Météo Grand-Est alerte sur ces précipitations qui pourront engendrer de nouvelles inondations.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Un jeune de 16 ans sérieusement blessé après un accident de la route

il y a 4 h 33 min

Petite-Rosselle : Le Chalet du Schafbach, un coin de paradis au cœur du bassin houiller 

il y a 15 h 11 min

Sarre-Union : Pilotage de précision à petite échelle au championnat d’aéromodélisme

il y a 15 h 12 min

Dehlingen : Reconstitutions, équipements et combats comme au temps des Romains

il y a 15 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Centre Pompidou-Metz franchit un nouveau cap, quinze ans après son inauguration

il y a 3 h 47 min

Flash InfoLa Direction Générale des Finances Publiques de Moselle appelle les automobilistes à utiliser l’aide existante sur le carburant

il y a 3 h 47 min

Flash InfoLes chasseurs de Moselle appellent à la vigilance face aux dégâts de sangliers dans les cultures de maïs et de tournesol

il y a 3 h 48 min

Flash InfoLes zones bleues vont faire leur retour à Grosbliederstroff 

il y a 3 h 48 min

Flash InfoL’année 2026 continue d’être difficile sur le marché de l’emploi dans la région 

il y a 3 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par