Moselle : Fin de la vigilance orange aux crues


par Laura Vergne
lundi 20 mai 2024 à 08:43

Fin de la vigilance orange aux crues

Depuis 6 heures ce matin, Météo France a levé la vigilance orange aux crues, suite aux intempéries de ce week-end. Une bonne nouvelle pour les sinistrés, qui pour certains ont pu regagner leur domicile. 

À Sarralbe, les 145 sinistrés ont pu rentrer chez eux hier soir. À Sarreguemines, des familles sont parties de leur domicile ce dimanche 19 mai. Peu avant midi, rue de la Paix, une dizaine de familles ont dû être évacuées à cause des inondations. Cette décision a été prise moins d'une heure après que l'électricité a été coupée par EDF. La veille déjà, le gaz avait été coupé dans les logements. 

La Sarre a atteint son plus haut niveau depuis 1993

Les résidents qui ont consenti à quitter leur domicile sont dirigés vers la maison de quartier de Beausoleil, qui a été désignée comme point de repli par la municipalité.

Pour soutenir ces familles, la municipalité, en partenariat avec le magasin Carrefour du centre-ville, propose et distribue des sacs alimentaires à ceux qui pourraient en avoir besoin. À noter que la Sarre a atteint son plus haut niveau depuis 1993.

Le Moulin de la Blies et le centre nautique restent fermés

En raison des intempéries et de la montée du niveau de la Blies, le Moulin de la Blies et le centre nautique communautaire de Sarreguemines sont fermés depuis dimanche 19 mai, pour une durée indéterminée. Les sous-sols inondés rendent impossible l'accueil du public dans ces deux établissements.

Météo Grand-Est prévoit d'autres précipitations  

Les accumulations de pluie pourront être très importantes mardi 21 et mercredi 22 mai. Elles feront l'objet d'une estimation. Météo Grand-Est alerte sur ces précipitations qui pourront engendrer de nouvelles inondations.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 10 h 39 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 14 h 13 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 14 h 13 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 14 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 3 h 28 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 3 h 32 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 3 h 33 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 11 h 40 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 11 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par