Moselle : Fin de la vigilance orange aux crues


par Laura Vergne
lundi 20 mai 2024 à 08:43

Fin de la vigilance orange aux crues

Depuis 6 heures ce matin, Météo France a levé la vigilance orange aux crues, suite aux intempéries de ce week-end. Une bonne nouvelle pour les sinistrés, qui pour certains ont pu regagner leur domicile. 

À Sarralbe, les 145 sinistrés ont pu rentrer chez eux hier soir. À Sarreguemines, des familles sont parties de leur domicile ce dimanche 19 mai. Peu avant midi, rue de la Paix, une dizaine de familles ont dû être évacuées à cause des inondations. Cette décision a été prise moins d'une heure après que l'électricité a été coupée par EDF. La veille déjà, le gaz avait été coupé dans les logements. 

La Sarre a atteint son plus haut niveau depuis 1993

Les résidents qui ont consenti à quitter leur domicile sont dirigés vers la maison de quartier de Beausoleil, qui a été désignée comme point de repli par la municipalité.

Pour soutenir ces familles, la municipalité, en partenariat avec le magasin Carrefour du centre-ville, propose et distribue des sacs alimentaires à ceux qui pourraient en avoir besoin. À noter que la Sarre a atteint son plus haut niveau depuis 1993.

Le Moulin de la Blies et le centre nautique restent fermés

En raison des intempéries et de la montée du niveau de la Blies, le Moulin de la Blies et le centre nautique communautaire de Sarreguemines sont fermés depuis dimanche 19 mai, pour une durée indéterminée. Les sous-sols inondés rendent impossible l'accueil du public dans ces deux établissements.

Météo Grand-Est prévoit d'autres précipitations  

Les accumulations de pluie pourront être très importantes mardi 21 et mercredi 22 mai. Elles feront l'objet d'une estimation. Météo Grand-Est alerte sur ces précipitations qui pourront engendrer de nouvelles inondations.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

C'est la rentrée des animations partout ce week-end en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 50 min

Hambach : Trois plateformes en cours de terrassement pour accueillir des entreprises sur l’Europôle II

il y a 1 h 52 min

Sarreguemines : Trois jours d'animations pour favoriser la cohésion entre les élèves du lycée Henri Nominé

il y a 1 h 59 min

Commémore-t-on correctement la Première Guerre mondiale en Moselle et en Alsace ? 

il y a 2 h 15 min

Sarralbe envisage de rallumer l'éclairage public la nuit et demande l'avis de ses concitoyens

il y a 22 h 1 min

Albestroff : Les élèves du collège de l'Albe dans le top 10 français en aviron

il y a 1 jour 1 h 33 min

Diemeringen : La Grumbeerefescht célèbre ce week-end son 50ème anniversaire

il y a 1 jour 1 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : 3ème journée de championnat pour nos équipes de Régionale 1

il y a 1 min

Flash InfoLa foire européenne de Strasbourg ouvre ses portes ce week-end

il y a 2 min

Flash InfoUne cérémonie d’hommage à Simon Bohr est organisée aujourd’hui à Sarrebruck

il y a 3 min

Flash InfoQuelques jours après la rentrée, des ajustements ont été faits à la carte scolaire en Moselle

il y a 4 min

Flash InfoLe marché paysan de Rémelfing fête ses 2 ans

il y a 6 min

Flash InfoLe festival Moselle Ecologie revient ce week-end dans le pays de Bitche

il y a 13 h 31 min

Flash InfoComme au niveau national, les refuges de la SPA du secteur ont dû prendre en charge de nombreux animaux cet été

il y a 13 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par