Sarre-Union : Une nouvelle gendarmerie pour attirer plus de personnel


par Radio Mélodie
mardi 21 mai 2024 à 09:55

Une nouvelle gendarmerie pour attirer plus de personnel

La première pierre symbolique du chantier de la nouvelle gendarmerie a été posée rue Walter Schmitt. Un chantier géré par Alsace Habitat qui est estimé à 5.5 millions d’euros. Le nouvelle caserne se veut plus moderne et plus fonctionnelle. 

Son N°1 - Une nouvelle gendarmerie pour attirer plus de personnel

De nouveaux locaux accueilleront bientôt les gendarmes de Sarre-Union. Etienne Wolf est le président d’Alsace Habitat.

Tout va être neuf bien sûr. Les locaux administratifs pour que les gendarmes puissent y vivre, mais aussi après, pour les familles avec des logements sympathiques. On essaie de faire le maximum dans ce budget-là.

Pour le général Jude Vinot, il était important de proposer une nouvelle caserne pour le personnel.

Une gendarmerie, c’est un bâtiment pour travailler. C’est une base de départ pour faire nos interventions, pour accueillir le public, accueillir les victimes. Donc c’est un outil moderne de travail, c’est également des habitations, des logements. Donc c’est aussi un confort de vie pour le gendarme qui vit sur place avec une imbrication forte de la vie professionnelle et de la vie familiale. Pour avoir un outil du XXIe siècle qui permette de donner une image des services de l’Etat, moderne, fonctionnelle. Quand on travaille dans un environnement favorable on travaille d’autant mieux.

Avoir une nouvelle caserne permet également de faire venir plus de gendarmes sur le secteur de Sarre-Union.

Parce qu’il faut donner de bonnes conditions à la gendarmerie également, au niveau de familles, pour qu’elles aient envie de venir ici déjà rien qu’au point de vue logement. C’est quelque chose d’important pour nous d’avoir de beaux bâtiments, de beaux logements pour ces gens-là.

Des logements devraient voir le jour à la place de l’ancienne gendarmerie. Marc Séné est le maire de Sarre-Union.

L’idée, c’est d’aller vers du logement, sous quelle forme, je ne peux pas vous le dire encore. En-tout-cas les discussions avancent bien et Alsace Habitat est tout à fait prêt à investir une fois encore sur Sarre-Union pour faire en sorte qu’on puisse proposer des logements à nos concitoyens.

La livraison est prévue pour fin 2025. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 12 h 42 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 16 h 33 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 16 h 33 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 4 h 33 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 6 h 48 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 10 h 8 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 15 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 7 h 31 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 7 h 35 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 7 h 38 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 14 h 47 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 14 h 49 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 14 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par