Sarre-Union : Une nouvelle gendarmerie pour attirer plus de personnel


par Radio Mélodie
mardi 21 mai 2024 à 09:55

Une nouvelle gendarmerie pour attirer plus de personnel

La première pierre symbolique du chantier de la nouvelle gendarmerie a été posée rue Walter Schmitt. Un chantier géré par Alsace Habitat qui est estimé à 5.5 millions d’euros. Le nouvelle caserne se veut plus moderne et plus fonctionnelle. 

Son N°1 - Une nouvelle gendarmerie pour attirer plus de personnel

De nouveaux locaux accueilleront bientôt les gendarmes de Sarre-Union. Etienne Wolf est le président d’Alsace Habitat.

Tout va être neuf bien sûr. Les locaux administratifs pour que les gendarmes puissent y vivre, mais aussi après, pour les familles avec des logements sympathiques. On essaie de faire le maximum dans ce budget-là.

Pour le général Jude Vinot, il était important de proposer une nouvelle caserne pour le personnel.

Une gendarmerie, c’est un bâtiment pour travailler. C’est une base de départ pour faire nos interventions, pour accueillir le public, accueillir les victimes. Donc c’est un outil moderne de travail, c’est également des habitations, des logements. Donc c’est aussi un confort de vie pour le gendarme qui vit sur place avec une imbrication forte de la vie professionnelle et de la vie familiale. Pour avoir un outil du XXIe siècle qui permette de donner une image des services de l’Etat, moderne, fonctionnelle. Quand on travaille dans un environnement favorable on travaille d’autant mieux.

Avoir une nouvelle caserne permet également de faire venir plus de gendarmes sur le secteur de Sarre-Union.

Parce qu’il faut donner de bonnes conditions à la gendarmerie également, au niveau de familles, pour qu’elles aient envie de venir ici déjà rien qu’au point de vue logement. C’est quelque chose d’important pour nous d’avoir de beaux bâtiments, de beaux logements pour ces gens-là.

Des logements devraient voir le jour à la place de l’ancienne gendarmerie. Marc Séné est le maire de Sarre-Union.

L’idée, c’est d’aller vers du logement, sous quelle forme, je ne peux pas vous le dire encore. En-tout-cas les discussions avancent bien et Alsace Habitat est tout à fait prêt à investir une fois encore sur Sarre-Union pour faire en sorte qu’on puisse proposer des logements à nos concitoyens.

La livraison est prévue pour fin 2025. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le festival transfrontalier Perspectives ouvre ce jeudi à Sarreguemines

il y a 9 h 48 min

Sarreguemines : "Les fabuleux destins de l’Usine 4" se dévoilent dans une exposition dès samedi

il y a 13 h 25 min

La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

il y a 13 h 25 min

Forbach : L’édition 2026 du salon du livre se prépare

il y a 13 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe nouveau restaurant McDonald's ouvre ses portes ce jeudi dans la zone artisanale CAP 3000 à Morhange

il y a 1 h 36 min

Flash InfoPlusieurs ministres sont de passage en Moselle ce jeudi

il y a 1 h 37 min

Flash InfoUne habitante de Niederbronn-les-Bains a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir tué un lynx

il y a 7 h 4 min

Flash InfoL’aventure Koh-Lanta s’arrête pour la Sarregueminoise Lola

il y a 8 h 17 min

Flash InfoLa région Grand Est compte produire plus de fruits et de légumes

il y a 11 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par