Sarreguemines : Suite aux inondations, à quoi sert l'Unité Mobile d'Intervention du groupe Allianz ?


par Cédric Kempf
mercredi 22 mai 2024 à 14:46

Suite aux inondations, à quoi sert l'Unité Mobile d'Intervention du groupe Allianz ?

Le groupe d’assurances Allianz déploie son Unité Mobile d’Intervention pour venir en aide aux sinistrés des inondations. Face à l’ampleur des dégâts suite aux intempéries de vendredi dernier, l’équipe indemnisation a décidé de se déplacer à Sarreguemines pour rencontrer au plus vite leurs clients victimes de la montée des eaux.

Son N°1 - Suite aux inondations, à quoi sert l'Unité Mobile d'Intervention du groupe Allianz ?

Ils sont inspecteurs indemnisation et experts et se sont déplacés d’autres régions de France pour venir en renfort des collègues du territoire. En un peu plus de 48h, l’idée est de rencontrer un maximum de sinistrés. Maurice Marra est délégué régional de l’inspection indemnisation.

On va pouvoir donner aux sinistrés des informations sur les garanties de leur contrat, sur la démarche qui va être faite avec eux, on va pouvoir immédiatement, quand cela est nécessaire, leur confirmer un rendez-vous d'expertise pour évaluer les dommages, les chiffrer.

Une tournée des sinistrés est donc prévue. Jean-Christophe Fiorile, inspecteur indemnisation, est venu de Bourgogne. Il nous explique son rôle.

Ce matin, j'ai reçu quelqu'un qui a reçu un mètre d'eau dans la maison, donc là, le but, c'est d'aller sur place avec un inspecteur et un expert, prendre la mesure des dommages, voir les mesures d'urgence qu'on peut mettre en place, c'est-à-dire évacuation, asséchement, un acompte pour l'assuré, voir s'il a besoin d'être relogé, etc.

 

Des fonds peuvent rapidement être débloqués pour ne pas laisser une victime en difficulté. En Moselle, on dénombre aussi, selon un premier bilan, une centaine de véhicules impactés par les inondations. Jérémie Leininger, est expert auto de l’agence Alliance Experts.

C'est qu'à minima, quand le véhicule est réparable, c'est qu'on rentre rapidement le véhicule en atelier, qu'on lève tout ce qui est moquette, qu'on sorte l'eau et qu'on fasse sécher le véhicule, ça, c'est le caractère d'urgence. Après, en termes de réparation, tout dépend le planning des réparateurs, voir s'il a un véhicule de remplacement, ce n'est pas toujours évident.

Les communes vont également demander l’état de catastrophe naturelle. Lorsque celui-ci sera décrété, les sinistrés bénéficieront d’une aide supplémentaire.

L'Unité Mobile d'Intervention du groupe Allianz est installée sur le parking de la Grande Armée à Sarreguemines jusqu'à vendredi 12h. Il est accessible ce mercredi et jeudi également de 8h30 à 18h30.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Au parc Sainte-Croix, quatre ours bruns pour raconter les enjeux de la protection de l’espèce

il y a 2 h 24 min

Forbach : Le parc du Schlossberg se transforme en village médiéval ce week-end

il y a 2 h 24 min

Une cagnotte ouverte après le décès d’un enfant à l’étang de Langatte

il y a 1 jour 14 min

Longeville-lès-Saint-Avold : L’éclipse solaire et les étoiles filantes seront à observer ce mercredi

il y a 1 jour 2 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, un Sarrois a remporté 1.5 millions d’euros à la loterie 

il y a 25 min

Flash InfoLa traditionnelle bénédiction des chiens aura lieu dimanche à Sarrebourg

il y a 32 min

Flash InfoMarc Séné est bien candidat aux sénatoriales de septembre prochain

il y a 33 min

Flash InfoL’éclipse de mercredi soir sera visible depuis la citadelle de Bitche 

il y a 34 min

Flash InfoUn marathon Harry Potter est organisé au cinéma de Forbach 

il y a 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par