Sarreguemines : Suite aux inondations, à quoi sert l'Unité Mobile d'Intervention du groupe Allianz ?


par Cédric Kempf
mercredi 22 mai 2024 à 14:46

Suite aux inondations, à quoi sert l'Unité Mobile d'Intervention du groupe Allianz ?

Le groupe d’assurances Allianz déploie son Unité Mobile d’Intervention pour venir en aide aux sinistrés des inondations. Face à l’ampleur des dégâts suite aux intempéries de vendredi dernier, l’équipe indemnisation a décidé de se déplacer à Sarreguemines pour rencontrer au plus vite leurs clients victimes de la montée des eaux.

Son N°1 - Suite aux inondations, à quoi sert l'Unité Mobile d'Intervention du groupe Allianz ?

Ils sont inspecteurs indemnisation et experts et se sont déplacés d’autres régions de France pour venir en renfort des collègues du territoire. En un peu plus de 48h, l’idée est de rencontrer un maximum de sinistrés. Maurice Marra est délégué régional de l’inspection indemnisation.

On va pouvoir donner aux sinistrés des informations sur les garanties de leur contrat, sur la démarche qui va être faite avec eux, on va pouvoir immédiatement, quand cela est nécessaire, leur confirmer un rendez-vous d'expertise pour évaluer les dommages, les chiffrer.

Une tournée des sinistrés est donc prévue. Jean-Christophe Fiorile, inspecteur indemnisation, est venu de Bourgogne. Il nous explique son rôle.

Ce matin, j'ai reçu quelqu'un qui a reçu un mètre d'eau dans la maison, donc là, le but, c'est d'aller sur place avec un inspecteur et un expert, prendre la mesure des dommages, voir les mesures d'urgence qu'on peut mettre en place, c'est-à-dire évacuation, asséchement, un acompte pour l'assuré, voir s'il a besoin d'être relogé, etc.

 

Des fonds peuvent rapidement être débloqués pour ne pas laisser une victime en difficulté. En Moselle, on dénombre aussi, selon un premier bilan, une centaine de véhicules impactés par les inondations. Jérémie Leininger, est expert auto de l’agence Alliance Experts.

C'est qu'à minima, quand le véhicule est réparable, c'est qu'on rentre rapidement le véhicule en atelier, qu'on lève tout ce qui est moquette, qu'on sorte l'eau et qu'on fasse sécher le véhicule, ça, c'est le caractère d'urgence. Après, en termes de réparation, tout dépend le planning des réparateurs, voir s'il a un véhicule de remplacement, ce n'est pas toujours évident.

Les communes vont également demander l’état de catastrophe naturelle. Lorsque celui-ci sera décrété, les sinistrés bénéficieront d’une aide supplémentaire.

L'Unité Mobile d'Intervention du groupe Allianz est installée sur le parking de la Grande Armée à Sarreguemines jusqu'à vendredi 12h. Il est accessible ce mercredi et jeudi également de 8h30 à 18h30.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 6 personnes interpellées après une série de cambriolages

il y a 6 h 10 min

Petite-Rosselle : Solutions pour adapter son logement et activités physiques adaptées au salon de l’autonomie

il y a 13 h 30 min

Manque de médecins : quelles solutions pour le bassin de Sarreguemines ?

il y a 17 h 24 min

Van Hees : 50 ans de présence dans l’agglomération de Forbach et des ambitions pour l’avenir

il y a 17 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police sarroise recherche des témoins après une tentative d’homicide dans le quartier de Brebach à Sarrebruck

il y a 10 h 5 min

Flash InfoLa Française de l’Energie interpelle Emmanuel Macron pour lui demander l’autorisation d’exploiter le gaz de couche en Moselle-Est

il y a 10 h 5 min

Flash InfoPas d’inquiétude si vous voyez des pompiers déployés à Sarralbe ce mercredi 

il y a 10 h 6 min

Flash InfoLa centrale Emile-Huchet de Saint-Avold ouvre ses portes au public 

il y a 14 h 47 min

Flash InfoLa Rohrbachoise revient samedi à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 14 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par