Une nouvelle boulangerie redonne vie à Rémering-lès-Puttelange


par Laura Vergne
mercredi 22 mai 2024 à 17:25

Une nouvelle boulangerie redonne vie à Rémering-lès-Puttelange

En 2019, Rémering-lès-Puttelange perdait sa boulangerie et son restaurant, plongeant le village dans une période de désolation commerciale. Aujourd'hui, en 2024, une nouvelle boulangerie ouvre ses portes au cœur de la commune, offrant un second souffle économique et social.

Après avoir ouvert leur première boulangerie à Sarreguemines en 2023, Georgy et Océane décident d'agrandir leur entreprise en s'installant à Rémering-lès-Puttelange.

Depuis le début je me dis que je veux ouvrir une boulangerie, j’en ai deux c’est très bien 

L'espace de vente de 86 m², accompagné d'un fournil de la même taille et d'un local de stockage extérieur, permet au couple de boulangers de répondre à leurs besoins croissants.

On cherchait un labo en plus car le laboratoire à Sarreguemines était trop petit et là on a eu la chance d’avoir le labo plus l’espace de vente. 

Avec plus de matériel et de place, la nouvelle boulangerie améliore considérablement les conditions de travail et la productivité de l'équipe.

On était vite coincé à Sarreguemines niveau production. Là déjà on a plus de matériel, on va gagner du temps, c’est déjà quelque chose de très important pour l’équipe, c’est bien plus grand, bien plus spacieux, c’est agréable à travailler. 

Une dynamique de village retrouvée

Le maire de Remering-les-Puttelange, Jean-Luc Echivard, se réjouit de cette nouvelle ouverture qui répond à un besoin criant des habitants, notamment des personnes âgées pour qui la boulangerie est un lieu de rencontre essentiel.

« Pour la population c’était une attente, les personnes âgées c’est la seule façon qu’elles rencontrent les gens c’est d’aller au pain. Si ils n’ont pas de boulangerie, ils ne rencontrent personne. On est très heureux qu’il va y avoir plus de lien, les personnes vont pouvoir se rencontrer parce que c’est un lieu de passage, boire un café, une boisson chaude, une boisson froide. Pour nous c’était notre projet d’avoir un village mais de le faire vivre. »

Avec cette boulangerie, la commune espère revitaliser le village en créant un espace de vie et de convivialité. La qualité des produits de Georgy et Océane promet d'attirer non seulement les habitants locaux mais aussi ceux des environs.

Du pain précuit, poussé, congelé, on peut en faire partout c’est facile mais du bon pain et de bonnes pâtisseries c’est compliqué, donc on prend la peine de les faire correctement 

Un avenir prometteur

La boulangerie ouvre ses portes ce mardi 28 mai, marquant un nouveau chapitre pour Rémering-lès-Puttelange. Avec une équipe composée de deux vendeuses, deux boulangers et un pâtissier, Georgy et Océane sont prêts à relever ce nouveau défi. Océane prévoit de jongler entre les deux sites, assurant la production à Rémering et la livraison à Sarreguemines.

La production restera sur Remering, les vendeuses que j’ai sur Sarreguemines resteront sur Sarreguemines et moi j’alternerai entre Sarreguemines et Remering donc c’est moi qui livre sur Sarreguemines et après je reviens sur Remering. 

Cette initiative espère redonner vie au village, en alliant qualité des produits et dynamisme local. La boulangerie ouvre ses porte mardi 28 mai. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 12 h 40 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 13 h 12 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 16 h 21 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 16 h 21 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 16 h 22 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 10 h 23 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 12 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe président de la Région Grand Est répond aux nouvelles menaces de taxes du président américain

il y a 4 h 21 min

Flash InfoLe FC Metz a un nouvel entraineur 

il y a 4 h 23 min

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 15 h 14 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 15 h 15 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 15 h 25 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 15 h 27 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 15 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par