Une nouvelle boulangerie redonne vie à Rémering-lès-Puttelange


par Laura Vergne
mercredi 22 mai 2024 à 17:25

Une nouvelle boulangerie redonne vie à Rémering-lès-Puttelange

En 2019, Rémering-lès-Puttelange perdait sa boulangerie et son restaurant, plongeant le village dans une période de désolation commerciale. Aujourd'hui, en 2024, une nouvelle boulangerie ouvre ses portes au cœur de la commune, offrant un second souffle économique et social.

Après avoir ouvert leur première boulangerie à Sarreguemines en 2023, Georgy et Océane décident d'agrandir leur entreprise en s'installant à Rémering-lès-Puttelange.

Depuis le début je me dis que je veux ouvrir une boulangerie, j’en ai deux c’est très bien 

L'espace de vente de 86 m², accompagné d'un fournil de la même taille et d'un local de stockage extérieur, permet au couple de boulangers de répondre à leurs besoins croissants.

On cherchait un labo en plus car le laboratoire à Sarreguemines était trop petit et là on a eu la chance d’avoir le labo plus l’espace de vente. 

Avec plus de matériel et de place, la nouvelle boulangerie améliore considérablement les conditions de travail et la productivité de l'équipe.

On était vite coincé à Sarreguemines niveau production. Là déjà on a plus de matériel, on va gagner du temps, c’est déjà quelque chose de très important pour l’équipe, c’est bien plus grand, bien plus spacieux, c’est agréable à travailler. 

Une dynamique de village retrouvée

Le maire de Remering-les-Puttelange, Jean-Luc Echivard, se réjouit de cette nouvelle ouverture qui répond à un besoin criant des habitants, notamment des personnes âgées pour qui la boulangerie est un lieu de rencontre essentiel.

« Pour la population c’était une attente, les personnes âgées c’est la seule façon qu’elles rencontrent les gens c’est d’aller au pain. Si ils n’ont pas de boulangerie, ils ne rencontrent personne. On est très heureux qu’il va y avoir plus de lien, les personnes vont pouvoir se rencontrer parce que c’est un lieu de passage, boire un café, une boisson chaude, une boisson froide. Pour nous c’était notre projet d’avoir un village mais de le faire vivre. »

Avec cette boulangerie, la commune espère revitaliser le village en créant un espace de vie et de convivialité. La qualité des produits de Georgy et Océane promet d'attirer non seulement les habitants locaux mais aussi ceux des environs.

Du pain précuit, poussé, congelé, on peut en faire partout c’est facile mais du bon pain et de bonnes pâtisseries c’est compliqué, donc on prend la peine de les faire correctement 

Un avenir prometteur

La boulangerie ouvre ses portes ce mardi 28 mai, marquant un nouveau chapitre pour Rémering-lès-Puttelange. Avec une équipe composée de deux vendeuses, deux boulangers et un pâtissier, Georgy et Océane sont prêts à relever ce nouveau défi. Océane prévoit de jongler entre les deux sites, assurant la production à Rémering et la livraison à Sarreguemines.

La production restera sur Remering, les vendeuses que j’ai sur Sarreguemines resteront sur Sarreguemines et moi j’alternerai entre Sarreguemines et Remering donc c’est moi qui livre sur Sarreguemines et après je reviens sur Remering. 

Cette initiative espère redonner vie au village, en alliant qualité des produits et dynamisme local. La boulangerie ouvre ses porte mardi 28 mai. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Rimling : L'association ''Laura, Les Couleurs de la Vie'' s'arrête après 20 ans de soutien auprès des enfants malades

il y a 1 h 26 min

Forbach : Le dispositif ''Vacances Tranquilles'' renouvelé pendant les vacances d’été

il y a 1 h 36 min

Contrôle de sacs au collège de Grosbliederstroff : 300 vérifications et une mauvaise blague

il y a 1 h 58 min

A partir du 1er juillet, une nouvelle réglementation pour la protection des salariés en cas de fortes chaleurs

il y a 20 h 19 min

Niederbronn-les-Bains : Du cabaret et une réinterprétation de l’opéra Carmen au programme du festival La Voix des Forges

il y a 21 h 31 min

Forbach : Les Forb’estivales attirent de plus en plus de jeunes chaque année

il y a 1 jour 1 h 28 min

Bitche : Le colonel Hours prend la tête du 16ème Bataillon de chasseurs à pied

il y a 1 jour 1 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne soirée ciné-débat est organisée vendredi soir au Méga Kiné de Freyming-Merlebach

il y a 9 min

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en situation de vigilance sécheresse

il y a 18 min

Flash InfoSi vous cherchez l’amour, un speed dating est organisé vendredi au B’Fun Park à Farébersviller

il y a 21 min

Flash InfoLes soldes d’été démarrent ce mercredi dans la région comme dans le reste de la France

il y a 22 min

Flash InfoMikaël Mautré et son père écopent de 12 et 8 ans de prison pour le meurtre de Sinan Yilmaz, en 2016, à Forbach

il y a 23 min

Flash InfoVolodymyr Zelensky est en visite à Strasbourg aujourd’hui

il y a 24 min

Flash InfoDes panneaux très originaux contre les crottes de chiens ont été installés à Dieuze

il y a 13 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par