Une nouvelle boulangerie redonne vie à Rémering-lès-Puttelange


par Laura Vergne
mercredi 22 mai 2024 à 17:25

Une nouvelle boulangerie redonne vie à Rémering-lès-Puttelange

En 2019, Rémering-lès-Puttelange perdait sa boulangerie et son restaurant, plongeant le village dans une période de désolation commerciale. Aujourd'hui, en 2024, une nouvelle boulangerie ouvre ses portes au cœur de la commune, offrant un second souffle économique et social.

Après avoir ouvert leur première boulangerie à Sarreguemines en 2023, Georgy et Océane décident d'agrandir leur entreprise en s'installant à Rémering-lès-Puttelange.

Depuis le début je me dis que je veux ouvrir une boulangerie, j’en ai deux c’est très bien 

L'espace de vente de 86 m², accompagné d'un fournil de la même taille et d'un local de stockage extérieur, permet au couple de boulangers de répondre à leurs besoins croissants.

On cherchait un labo en plus car le laboratoire à Sarreguemines était trop petit et là on a eu la chance d’avoir le labo plus l’espace de vente. 

Avec plus de matériel et de place, la nouvelle boulangerie améliore considérablement les conditions de travail et la productivité de l'équipe.

On était vite coincé à Sarreguemines niveau production. Là déjà on a plus de matériel, on va gagner du temps, c’est déjà quelque chose de très important pour l’équipe, c’est bien plus grand, bien plus spacieux, c’est agréable à travailler. 

Une dynamique de village retrouvée

Le maire de Remering-les-Puttelange, Jean-Luc Echivard, se réjouit de cette nouvelle ouverture qui répond à un besoin criant des habitants, notamment des personnes âgées pour qui la boulangerie est un lieu de rencontre essentiel.

« Pour la population c’était une attente, les personnes âgées c’est la seule façon qu’elles rencontrent les gens c’est d’aller au pain. Si ils n’ont pas de boulangerie, ils ne rencontrent personne. On est très heureux qu’il va y avoir plus de lien, les personnes vont pouvoir se rencontrer parce que c’est un lieu de passage, boire un café, une boisson chaude, une boisson froide. Pour nous c’était notre projet d’avoir un village mais de le faire vivre. »

Avec cette boulangerie, la commune espère revitaliser le village en créant un espace de vie et de convivialité. La qualité des produits de Georgy et Océane promet d'attirer non seulement les habitants locaux mais aussi ceux des environs.

Du pain précuit, poussé, congelé, on peut en faire partout c’est facile mais du bon pain et de bonnes pâtisseries c’est compliqué, donc on prend la peine de les faire correctement 

Un avenir prometteur

La boulangerie ouvre ses portes ce mardi 28 mai, marquant un nouveau chapitre pour Rémering-lès-Puttelange. Avec une équipe composée de deux vendeuses, deux boulangers et un pâtissier, Georgy et Océane sont prêts à relever ce nouveau défi. Océane prévoit de jongler entre les deux sites, assurant la production à Rémering et la livraison à Sarreguemines.

La production restera sur Remering, les vendeuses que j’ai sur Sarreguemines resteront sur Sarreguemines et moi j’alternerai entre Sarreguemines et Remering donc c’est moi qui livre sur Sarreguemines et après je reviens sur Remering. 

Cette initiative espère redonner vie au village, en alliant qualité des produits et dynamisme local. La boulangerie ouvre ses porte mardi 28 mai. 


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Entre calme et tensions, les manifestations ont marqué la Moselle et le Bas-Rhin

il y a 12 h 25 min

Ernestviller : Un homme de 87 ans perd la vie dans un accident de voiture

il y a 1 jour 3 h 17 min

Du beau monde aux Internationaux de Tennis de Sarreguemines du 18 au 25 octobre

il y a 2 jour 5 h 58 min

Altwiller : La Fondation Brigitte Bardot intervient dans un élevage de chiens insalubre

il y a 2 jour 7 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme dans de nombreuses villes françaises, la situation a tourné au chaos à Metz et Strasbourg

il y a 13 h 32 min

Flash InfoDans nos villes, plus d’une centaine de personnes se sont mobilisées face au coût de la vie

il y a 14 h 29 min

Flash InfoLe vélo Fluo séduit dans le Grand Est

il y a 1 jour 10 h 43 min

Flash InfoCet été, le Pass Jeune Grand Est / Grenzenlos a rencontré un vrai succès

il y a 1 jour 10 h 49 min

Flash InfoLa poule sera à l’honneur ce dimanche à Ajoncourt, dans le Saulnois

il y a 1 jour 10 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par