Henriville : La pépinière d’Ilca, un endroit où le jardin est roi !


par Lucas Michels
lundi 27 mai 2024 à 07:36

La pépinière d’Ilca, un endroit où le jardin est roi !

Avec différents types de plantes, des arbres, des fleurs, mais aussi des décorations et des fontaines, cette pépinière propose aux clients des aménagements personnalisés pour leurs jardins. Nous sommes allés à la rencontre de Stéphanie Goncalves, employée à la pépinière, durant leur portes ouvertes ce week-end.

Son N°1 - La pépinière d’Ilca, un endroit où le jardin est roi !

Situé à Henriville, c’est un petit peu le Central-Park du secteur. Des sentiers arborés de fleurs et d’arbres de différentes couleurs parcourent le show-room. Stéphanie vous dira plus techniquement ce qu’on peut retrouver comme plantes.

Des végétaux d’exception, on a une très belle collection d’érables japonais, des belles collections d’hortensia, … On est passionnés, donc, ce sont des végétaux qu’on ne retrouve pas partout. On peut retrouver des arbres en cépée, ou encore des grands arbres.    

Le but est de donner envie aux clients d’égayer leurs jardins.

L’idée, c’est de donner envie aux gens de s’éclater dans leur jardin, comme ils pourraient s’éclater dans leur décoration d’intérieur. Facilement, on peut aménager son jardin, s’éclater dans la déco. On se projette sur le jardin, c’est la pièce supplémentaire de la maison, on s’éclate et c’est ça qu’on veut montrer ici.  

 

Mais on n’y retrouve pas seulement des plantes.

On met des Spa et des piscines dans nos aménagements paysagers, depuis très longtemps. On a fait le tour, vous avez pu voir qu’il y a un spa intégré dans un jardin, et le but, c’est de montrer que dans un petit jardin, on peut avoir quelque chose d’ultra cocooning, d’ultra confort, et qu’on peut aménager tout type de jardins.   

Et la nouveauté depuis peu :

Le tout dernier aménagement, c’est notre serre en aluminium. Une serre un peu arrondie. L’idée, c’est de présenter tout ce qui est plantes et décorations d’intérieur.  

Vous l’aurez compris, entre déco, plantes, spa et fontaines, tout est mis en œuvre pour proposer aux clients, des aménagements de jardins qui feront rougir vos voisins.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 22 h 57 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 23 h 2 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 23 h 2 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 23 h 2 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 23 h 2 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 23 h 2 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 4 jour 17 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 12 h 14 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 12 h 15 min

Flash InfoNouvelle grève dans les transports de l’autre côté de la frontière 

il y a 12 h 16 min

Flash InfoUn vote aura lieu à l’Assemblée nationale pour le retour d’une région Alsace

il y a 12 h 18 min

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 21 h 34 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 21 h 36 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 21 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par