Les meilleurs cyclistes juniors se défient au LMV Saarland Trofeo


par Cédric Kempf
jeudi 30 mai 2024 à 11:20

Les meilleurs cyclistes juniors se défient au LMV Saarland Trofeo

La 36ème édition du LMV Saarland Trofeo démarre aujourd’hui. Une course cycliste en 5 étapes qui rassemble les meilleurs équipes internationales junior.

Son N°1 - Les meilleurs cyclistes juniors se défient au LMV Saarland Trofeo

Michael Clivot – président du LMV Saarland Trofeo et maire de Gersheim

C’est un événement très attendu de la part des cyclistes ? Combien d’équipes prendront le départ cette année ?

Nous avons cette année 19 équipes, presque toute des équipes nationales juniors, donc des cyclistes de 17-18 ans, vraiment à deux doigts de la carrière professionnelle. Des équipes nationales de 4 continents dont des grands noms comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Belgique ou encore la Norvège. L’équipe nationale d’Allemagne ne sera pas au départ. L’équipe de France, habituée du Saarland Trofeo, en raison de problèmes de calendrier international est absente. Je pense que c’est tout de même une course très attendue même si la météo n’est pas de la partie.

Par où passeront les cyclistes, en particulier lors de l’étape 2 en Moselle ?

Nous partons effectivement aujourd’hui avec la première étape de Friedrichsthal jusqu’à Neunkirchen. Sur les 5 étapes, 4 se déroulent en Allemagne. Il y a aussi l’étape du Grand Prix de la Moselle qui aura lieu presque complètement en France, il y aura juste un petit passage en Allemagne. Le départ se fera ce vendredi à Volmunster, première fois ville étape du LMV Saarland Trofeo, avec une arrivée à Sarreguemines, ville partenaire depuis 2 ans. C’est une étape très attendue puisqu’elle est assez longue, elle traverse un grand nombre de villages, et a quelques montées assez importantes. Et nous, commune de Gersheim, le partenaire principal de cette course, l’étape finale qui aura lieu dimanche, qui normalement se déroule sur un trajet traditionnel qui se renouvelle tous les ans, mais en raison des inondations il y a deux semaines, nous avons été contraints à changer un certain nombre de trajets dont celui de dimanche. L’arrivée se fera à Walsheim. La course restera toutefois attractive.

Quels sont les difficultés du parcours de cette année ?

Je pense que l’étape du Grand Prix de la Moselle ne sera pas facile pour des coureurs très jeunes, même s’ils sont compétitifs. Sur les 4 jours, ils vont faire presque 500km, et cette étape de Moselle aura beaucoup de montées, avec des passages plats puis des montées, ce sera très intensif. Un grand nombre de points se jouera-là. Pour ceux qui sont aussi forts dans le grand prix de la montagne comme le sprint, ils voudront être devant pendant toutes les classifications et vont pouvoir récolter des points très importants pour le classement général.

Pour les automobilistes est-ce que des routes seront barrées ?

Sur notre site internet trofeo.online, on peut voir le trajet et les temps de passage. Les routes seront barrées dans le sens de la course. Dans le sens inverse, il faudra être prudent, parce que les routes ne seront pas privatisées. Il faudra se mettre sur le bas-côté. La gendarmerie nous accompagne sur cette course. Il faudra suivre les instructions des autorités.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Les arts de la rue à l’honneur ce week-end lors du festival "Demandez-nous la Lune !"

il y a 14 h 28 min

Rhodes : La meute de loups du parc Sainte-Croix s’agrandit de 9 louveteaux

il y a 17 h 53 min

Bitche : Sculptures, marché artisanal et show à moto pour la 3ème fête du bois et de l’habitat

il y a 17 h 53 min

Hirschland : Un nouveau bâtiment pour l’EARL de la forêt, avec le soutien de la Région

il y a 17 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’humoriste Paul Mirabel est à découvrir sur grand écran au cinéma de Sarreguemines

il y a 6 h 59 min

Flash InfoLes jeunes sapeurs-pompiers sont appelés à Phalsbourg

il y a 7 h

Flash InfoLe Sport Senior reprend à Saint-Avold 

il y a 7 h 1 min

Flash InfoLes conducteurs de trains de la Saarbahn seront en grève ce jeudi matin

il y a 7 h 2 min

Flash InfoAprès dix années à la tête de l’IUT de Moselle-Est, Philippe Burg quittera officiellement ses fonctions lors d’une cérémonie organisée ce soir à Sarreguemines

il y a 16 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par