Blies-Ébersing : Le trail de la Cobach, une course entre nature et convivialité


par Laura Vergne
jeudi 13 juin 2024 à 05:09

Le trail de la Cobach, une course entre nature et convivialité
Manu Freyermuth - Blies-Ébersing

Ce samedi 15 juin, les communes de Bliesbruck et Blies-Ebersing accueillent la deuxième édition du Trail de la Cobach. Ce parcours de 12 kilomètres, pensé par le Mosellan Manu Freyermuth, promet une expérience de course unique en pleine nature. Entre découverte et convivialité, cet événement s'adresse tant aux amateurs qu'aux passionnés de course à pied.

Le circuit en huit imaginé par Manu Freyermuth se distingue par ses caractéristiques atypiques. Les coureurs longent le ruisseau de la Cobach et passent par un tunnel long de 50 à 75 mètres. 

C’est la particularité du parcours, ce qui fait le côté atypique c’est que vers le kilomètre 5 on va passer dans le tunnel qui fait à peu près 50-75 mètres de long.

La passion de la course

Manu Freyermuth, ancien joueur de football, s'est tourné vers la course à pied il y a une dizaine d'années. Pour lui, la course est un moyen de se ressourcer et de rester en bonne santé.

Ça me fait vraiment du bien par rapport à mon boulot, à mes activités et c’est bon pour la santé.

Un esprit de convivialité

Au-delà de l'effort individuel, Manu Freyermuth souhaite créer un esprit de groupe et de convivialité autour de cet événement.

Se rendre compte qu’un sport qui au départ est individuel, emmène quand même un esprit de groupe à l’arrivée et au départ, l’ambiance est toujours bonne.

Détails pratiques et inscriptions

Cette année, environ 200 coureurs sont attendus. L'inscription coûte 12 euros en ligne jusqu'à ce jeudi 13 juin au soir, ou 15 euros sur place. Manu Freyermuth prévoit une organisation conviviale et efficace, avec des ravitaillements bien placés sur le parcours.

L'objectif de cette course est de fidéliser les participants et de partager la passion pour la course en nature. Manu Freyermuth espère que cette édition, comme la précédente, sera un succès et qu'elle permettra de pérenniser l'événement pour les années à venir.

L’objectif c’est de fidéliser des cohortes qui viennent et qui au fur et à mesure emmènent peut-être 5-10 personnes.

Pour ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le trail dans une ambiance conviviale, le rendez-vous est donné ce samedi à 18 heures.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 1 h 3 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 3 h 3 min

Forbach : Une journée dédiée au dépistage de l’insuffisance cardiaque à l’hôpital Marie Madeleine

il y a 9 h 40 min

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 12 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 31 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 32 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 34 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré au centre de détention d’Oermingen 

il y a 34 min

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 10 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par