La vieille ville de Sarreguemines fait peau neuve


par Lucas Michels
dimanche 16 juin 2024 à 05:10

La vieille ville de Sarreguemines fait peau neuve

La vieille ville et la place du marché de Sarreguemines ont été rénovées. Des nouvelles canalisations, des pavés et une place du marché flambant neuve, c’est ce que la ville de Sarreguemines à inauguré ce vendredi, aux termes de 2 ans et demi de travaux et un investissement de 2 millions d’euros.

Son N°1 - La vieille ville de Sarreguemines fait peau neuve

Des pavés clairs, en pierre, illuminent cette nouvelle place du marché et la vieille ville. Pour le maire, Marc Zingraff, tout a été pensé dans un souci d’accessibilité.

On voulait, au sol, des surfaces qui ne glissent pas trop, notamment pour les personnes âgées, et puis, en cas de pluie, c’est important qu’on ne glisse pas trop. Il fallait mettre la place de plein pied, pour favoriser les entrées dans les commerces, pour les gens en fauteuil, ou les gens qui ont un handicap.

En plus, des arbres particuliers ont été plantés pour fleurir cet endroit.

Il y en a beaucoup plus qu’au départ, et surtout, on a fait un gros effort d’adaptation, c’est-à-dire qu’ici, au-dessus des terrasses, ce sont des arbres qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver. Ça sera aussi moins de feuilles glissantes sur le trottoir à enlever.

Les plus gros travaux ont été menés sur les réseaux.

C’est l’électricité, tout ce qui passe en conduit, et tout cela a été revu. Il faut dire que ça faisait de nombreuses décennies que ces réseaux existaient, ils devenaient obsolètes et inefficaces avec les technologies d’aujourd’hui. Il fallait les renouveler, c’est fait, c’est reparti pour plusieurs décennies.   

Les rues adjacentes de la place du marché ont également été refaites, de quoi attirer les touristes et les commerçants selon Philippe Fimbel, le président des vitrines de Sarreguemines.

Il y avait une grande vacance commerciale, au niveau de la place, avant les travaux. Des cellules se sont déjà remplies, et je suis persuadé que d’ici peu de temps, il n’y aura plus de cellules vides sur cette place.

Des animations auront lieu tout l’été sur cette place, avec notamment une scène musicale ou des interprètes professionnels et amateurs défileront.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 2 h 10 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 3 h 46 min

Bourse aux plantes de Diemeringen : un moment de partage entre particuliers et professionnels

il y a 4 h 45 min

Herbitzheim : Des fraises et des poulets de plein air pour diversifier la ferme du Steinbruehl

il y a 8 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn concours de bretzel est organisé en Alsace

il y a 1 h 39 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 6 h 42 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 6 h 43 min

Flash InfoFootball : les joueurs de l’US Sarre-Union échouent en finale de la Coupe du Grand Est

il y a 6 h 44 min

Flash InfoLa commune de Petit-Réderching lance un appel aux bénévoles pour sa journée de plantation et d’embellissement du village

il y a 6 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par