Législatives anticipées : Vincent Seitlinger, candidat Les Républicains pour Sarreguemines


par Laura Vergne
vendredi 21 juin 2024 à 06:03

Législatives anticipées : Vincent Seitlinger, candidat Les Républicains pour Sarreguemines

À l'approche des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024, Vincent Seitlinger, candidat Les Républicains, se présente pour continuer son travail entamé à l'Assemblée nationale. Refusant l'alliance d'Eric Ciotti avec le RN, il se positionne comme un défenseur indépendant et engagé de son territoire.

Vincent Seitlinger, élu député en 2022, 25 ans après son grand-père, se dit profondément attaché à sa circonscription.

Très attaché, très ancré dans notre territoire, puisque j’y ai toujours vécu. Indépendant, puisque comme je l’ai montré à l’Assemblée nationale, je n’ai pas toujours suivi les instructions du Parti

Depuis son élection, Seitlinger a co-signé 128 propositions de loi, illustrant son engagement actif à l'Assemblée Nationale. Parmi ses dernières initiatives : la reconnaissance de la prévention du cancer comme "Grande Cause nationale 2025", l'inscription de la dissuasion nucléaire dans le code de la défense et la protection de la compétitivité des entreprises.

L'emploi au cœur de ses préoccupations

L'emploi est une priorité pour le candidat.

Puisque l’on a des entreprises comme Holosolis qui doit arriver sur la zone Sarreguemines-Hambach, après on a évidemment la défense de notre droit local qui est souvent mis à mal

Il souligne également le besoin de soutenir les travailleurs frontaliers confrontés à des injustices, ainsi que le développement des projets franco-allemands, notamment en matière de santé.

Un engagement pour l'éducation

L'éducation est un autre axe majeur de sa campagne.

Pour que chaque jeune de notre territoire puisse avoir accès au maximum de formations sur place. On a quand même des collèges et des lycées qui souffrent de la concurrence des établissements situés dans d’autres villes et donc on a un peu un départ d’étudiants et d’élèves.

La persévérance, qualité essentielle

Pour Vincent Seitlinger, la plus grande qualité pour un député est la persévérance.

Lors de mes permanences à Sarreguemines et ailleurs, on sent la souffrance de beaucoup de personnes parce qu’il y a cette problématique de déserts médicaux, il y a ces services publics qui sont moins efficaces et moins présents alors qu’à Paris on nous dit que non il n’y a pas de problème, on est complètement déconnecté de la réalité locale

Un candidat soutenu

Aux dernières législatives, Vincent Setlinger avait été élu avec une large avance, obtenant 5000 voix d'écart. Sa campagne actuelle mise sur la continuité et l'approfondissement de son travail pour son territoire, avec une attention particulière aux défis locaux et transfrontaliers.

A voté pour :

Pour l'ensemble de la proposition de loi renforçant l'ordonnance de protection et créant l'ordonnance provisoire de protection immédiate (texte de la commission mixte paritaire).

Pour l'article unique du projet de loi autorisant la ratification de l'accord se rapportant à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer et portant sur la conservation et l'utilisation durable de la diversité biologique marine des zones ne relevant pas de la juridiction nationale (première lecture).

Pour l'ensemble du projet de loi constitutionnelle portant modification du corps électoral pour les élections au congrès et aux assemblées de province de la Nouvelle-Calédonie (première lecture).

A voté contre :

Contre l'article premier du projet de loi relatif à l'accompagnement des malades et de la fin de vie (première lecture).

Contre le projet de loi d'orientation pour la souveraineté alimentaire et agricole et le renouvellement des générations en agriculture (première lecture).

Contre la motion de rejet préalable, déposée par Mme Mathilde Panot, de la proposition de loi visant à prévenir les ingérences étrangères en France (texte de la commission mixte paritaire).

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Alsace Bossue : Le maire de Berg mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire de l'alcool

il y a 1 jour 17 h 44 min

50 artistes exposent leurs œuvres au musée de la mine de Petite-Rosselle

il y a 2 jour 4 h 59 min

Salons, expositions, et marchés vous attendent ce week-end dans la région

il y a 2 jour 5 h 14 min

Sarrebourg : Le club de basket organise son premier salon du vin samedi et dimanche

il y a 2 jour 6 h 19 min

Une multitude d'activités pour Halloween en Alsace-Bossue

il y a 2 jour 7 h 35 min

Quels sont les nouveaux défis de Marc Séné, le maire de Sarre-Union devenu sénateur ?

il y a 2 jour 10 h 44 min

Freyming-Merlebach : 1,6 million d'euros pour la renaturation de la carrière Barrois

il y a 2 jour 10 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mot de Handball avec nos équipes locales

il y a 6 h 46 min

Flash InfoUn atelier "mémoire et archives" se tient à Saint-Avold le mois prochain

il y a 6 h 55 min

Flash InfoLe tennisman Ugo Humbert a abandonné en demi-finale en Suisse

il y a 9 h 47 min

Flash InfoCe dimanche c’est la finale des internationaux de Tennis de Sarreguemines

il y a 9 h 48 min

Flash InfoC’est l’heure de la kirb à Diemeringen !

il y a 1 jour 4 h 4 min

Flash InfoLe programme s’annonce dense pour le salon du geek à Saint-Avold ce week-end

il y a 1 jour 4 h 5 min

Flash InfoLe sapin de Noël a été installé sur la place Kléber à Strasbourg 

il y a 1 jour 23 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par