Sarreguemines : Hervé Hocquet, candidat Debout la France aux législatives 2024


par Camille Bazin
vendredi 21 juin 2024 à 05:53

Hervé Hocquet, candidat Debout la France aux législatives 2024

On continue à vous présenter les candidats pour les élections législatives anticipées du 30 juin et 7 juillet. Dans la circonscription de Sarreguemines, 6 candidats se présentent dont Hervé Hocquet, candidat Debout la France. Si c’est sa première candidature dans la 5ème circonscription, Hervé Hocquet se présente pour la cinquième fois aux législatives.

Son N°1 - Hervé Hocquet, candidat Debout la France aux législatives 2024

Une première à Sarreguemines mais pas en politique

En 2022, Hervé Hocquet s’était présenté à Saint-Avold. Pour 2024, il privilégie la coalition des patriotes.

Nous avons déjà pris l’engagement de ne pas nous présenter contre des députés RN sortants.

Le candidat laisse donc la place à Alexandre Loubet. Professeur d’histoire-géographie retraité, Hervé Hocquet se définit gaulliste.

C’est notamment l’appel au peuple constamment. C’est-à-dire par des référendums en particulier. Demander au peuple ce qu’il désire.  

Le pouvoir d'achat et l'immigration comme priorités

À l’Assemblée nationale, il défendra en priorité le pouvoir d’achat et la lutte contre l’immigration.

Il y a des baisses de TVA qui sont prévues. Par exemple, nous on s’est toujours battu pour baisser la TVA sur la taxe sur l’essence. On a une taxe sur l’essence, et ensuite on a une TVA sur cette taxe. Donc on a une taxe sur une taxe, c’est aberrant. Cette baisse ça fait 10 centimes au litre. C’est aussi la baisse de la TVA sur les produits de première nécessité. Quant à l’immigration, les solutions c’est bien sûr les demandes d’asile aux frontières, c’est par exemple la suppression de l’AME sauf pour les choses vitales.

Concernant le territoire, la priorité sera donnée aux lois qui aident le secteur touristique et agricole.

Par exemple on pourrait développer, comme dans le nord de la France, la culture du lin pour le textile ça évite d’importer du coton qui est très gourmand en eau, qui vient de loin. Et puis, il y a toute une politique de réindustrialisation. Il y a cette aberration de l’union européenne qui veut nous imposer de ne plus faire de moteur thermique d’ici 2035 et il faut notamment pour la filière automobile, notamment dans la région, arrêter avec cette folie du tout électrique.

En 2022, Hervé Hocquet avait obtenu 2,13% des suffrages au premier tour.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Accident entre Keskastel et Sarre-Union : deux jeunes femmes de 17 et 18 ans en urgence absolue

il y a 1 h 15 min

Forbach : Une mue à 27 millions d’euros pour la nouvelle station d’épuration de Marienau

il y a 2 h 53 min

Carling : Arkema inaugure "Carat", un projet compétitif et moins polluant

il y a 2 h 53 min

« Anne à table » : à la découverte des bonnes adresses et producteurs du territoire

il y a 2 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball assume son statut de champion d’Europe

il y a 20 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 21 min

Flash InfoA l’occasion d’octobre rose, la CPTS Vallée de la Sarre propose des rendez-vous de mammographies à délai rapide

il y a 22 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 24 min

Flash InfoLa contribution de l’État à l’effort budgétaire pourrait coûter plus de 1,8 million d’euros au territoire de Sarreguemines

il y a 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par