Sarreguemines : Hervé Hocquet, candidat Debout la France aux législatives 2024


par Camille Bazin
vendredi 21 juin 2024 à 05:53

Hervé Hocquet, candidat Debout la France aux législatives 2024

On continue à vous présenter les candidats pour les élections législatives anticipées du 30 juin et 7 juillet. Dans la circonscription de Sarreguemines, 6 candidats se présentent dont Hervé Hocquet, candidat Debout la France. Si c’est sa première candidature dans la 5ème circonscription, Hervé Hocquet se présente pour la cinquième fois aux législatives.

Son N°1 - Hervé Hocquet, candidat Debout la France aux législatives 2024

Une première à Sarreguemines mais pas en politique

En 2022, Hervé Hocquet s’était présenté à Saint-Avold. Pour 2024, il privilégie la coalition des patriotes.

Nous avons déjà pris l’engagement de ne pas nous présenter contre des députés RN sortants.

Le candidat laisse donc la place à Alexandre Loubet. Professeur d’histoire-géographie retraité, Hervé Hocquet se définit gaulliste.

C’est notamment l’appel au peuple constamment. C’est-à-dire par des référendums en particulier. Demander au peuple ce qu’il désire.  

Le pouvoir d'achat et l'immigration comme priorités

À l’Assemblée nationale, il défendra en priorité le pouvoir d’achat et la lutte contre l’immigration.

Il y a des baisses de TVA qui sont prévues. Par exemple, nous on s’est toujours battu pour baisser la TVA sur la taxe sur l’essence. On a une taxe sur l’essence, et ensuite on a une TVA sur cette taxe. Donc on a une taxe sur une taxe, c’est aberrant. Cette baisse ça fait 10 centimes au litre. C’est aussi la baisse de la TVA sur les produits de première nécessité. Quant à l’immigration, les solutions c’est bien sûr les demandes d’asile aux frontières, c’est par exemple la suppression de l’AME sauf pour les choses vitales.

Concernant le territoire, la priorité sera donnée aux lois qui aident le secteur touristique et agricole.

Par exemple on pourrait développer, comme dans le nord de la France, la culture du lin pour le textile ça évite d’importer du coton qui est très gourmand en eau, qui vient de loin. Et puis, il y a toute une politique de réindustrialisation. Il y a cette aberration de l’union européenne qui veut nous imposer de ne plus faire de moteur thermique d’ici 2035 et il faut notamment pour la filière automobile, notamment dans la région, arrêter avec cette folie du tout électrique.

En 2022, Hervé Hocquet avait obtenu 2,13% des suffrages au premier tour.

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 2 h 57 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 3 h 12 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 3 h 51 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 4 h 43 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 7 h 11 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 7 h 11 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 3 jour 1 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 3 h 38 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 3 h 43 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 3 h 45 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 1 jour 3 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 7 h 1 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 7 h 10 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 20 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par