Sarreguemines : Hervé Hocquet, candidat Debout la France aux législatives 2024


par Camille Bazin
vendredi 21 juin 2024 à 05:53

Hervé Hocquet, candidat Debout la France aux législatives 2024

On continue à vous présenter les candidats pour les élections législatives anticipées du 30 juin et 7 juillet. Dans la circonscription de Sarreguemines, 6 candidats se présentent dont Hervé Hocquet, candidat Debout la France. Si c’est sa première candidature dans la 5ème circonscription, Hervé Hocquet se présente pour la cinquième fois aux législatives.

Son N°1 - Hervé Hocquet, candidat Debout la France aux législatives 2024

Une première à Sarreguemines mais pas en politique

En 2022, Hervé Hocquet s’était présenté à Saint-Avold. Pour 2024, il privilégie la coalition des patriotes.

Nous avons déjà pris l’engagement de ne pas nous présenter contre des députés RN sortants.

Le candidat laisse donc la place à Alexandre Loubet. Professeur d’histoire-géographie retraité, Hervé Hocquet se définit gaulliste.

C’est notamment l’appel au peuple constamment. C’est-à-dire par des référendums en particulier. Demander au peuple ce qu’il désire.  

Le pouvoir d'achat et l'immigration comme priorités

À l’Assemblée nationale, il défendra en priorité le pouvoir d’achat et la lutte contre l’immigration.

Il y a des baisses de TVA qui sont prévues. Par exemple, nous on s’est toujours battu pour baisser la TVA sur la taxe sur l’essence. On a une taxe sur l’essence, et ensuite on a une TVA sur cette taxe. Donc on a une taxe sur une taxe, c’est aberrant. Cette baisse ça fait 10 centimes au litre. C’est aussi la baisse de la TVA sur les produits de première nécessité. Quant à l’immigration, les solutions c’est bien sûr les demandes d’asile aux frontières, c’est par exemple la suppression de l’AME sauf pour les choses vitales.

Concernant le territoire, la priorité sera donnée aux lois qui aident le secteur touristique et agricole.

Par exemple on pourrait développer, comme dans le nord de la France, la culture du lin pour le textile ça évite d’importer du coton qui est très gourmand en eau, qui vient de loin. Et puis, il y a toute une politique de réindustrialisation. Il y a cette aberration de l’union européenne qui veut nous imposer de ne plus faire de moteur thermique d’ici 2035 et il faut notamment pour la filière automobile, notamment dans la région, arrêter avec cette folie du tout électrique.

En 2022, Hervé Hocquet avait obtenu 2,13% des suffrages au premier tour.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 1 h 14 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 2 h 13 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 5 h 55 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 5 h 55 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 20 h 5 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 23 h 40 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 5 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 4 h 2 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 4 h 4 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 4 h 5 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 4 h 6 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 19 h 24 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 21 h 31 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par