Législatives 2022 : pourquoi voter pour Hervé Hocquet à Saint-Avold ?


par Camille Bazin
vendredi 3 juin 2022 à 04:55

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Hervé Hocquet à Saint-Avold ?

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Dans la circonscription de Saint-Avold-Boulay, il y a 7 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Hervé Hocquet, candidat Debout la France.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Hervé Hocquet à Saint-Avold ?

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Hervé Hocquet, j’étais enseignant au lycée Poncelet de Saint-Avold pendant 31 ans j’enseignais l’histoire-géo. Maintenant j’ai la chance d’être en grandes vacances perpétuelles, en retraite. Je me présente aussi en tant qu’ancien conseiller municipal de Saint-Avold. Mon suppléant, Jean-Luc François, a été 6 ans adjoint au maire et 13 ans maire de Bambiderstroff.

Pourquoi vous présentez-vous à ces élections législatives ?

Nous nous présentons tous les deux parce que nous sommes gaullistes. Des vrais gaullistes, et non pas comme aujourd’hui tout le monde se réclame du général et fait l’inverse de ce qu’il aurait fait. Nous voulons défendre ses idées et aussi défendre le programme de Nicolas Dupont-Aignan qui était candidat à l’élection présidentielle pour la 3ème fois et qui a un programme de redressement de la France en s’appuyant sur les grandes idées du gaullisme.

Si vous êtes élus, quels seront vos principaux engagements ?

Le député a, avant tout, un rôle national de vote de la loi donc il va falloir changer les règles. Par exemple, insister sur le referendum, redonner le pouvoir au peuple sur le referendum proposé par le président ou le referendum d’initiative citoyenne. Autre mesure phare, c’est le localisme, c’est donner plus d’importance à l’économie locale. Là aussi changer la loi pour que les collectivités territoriales puissent donner la priorité aux entreprises locales puisque nous demandons par exemple que 75% des achats publics soient réservés aux entreprises locales, voire nationales.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 11 h 48 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 1 jour 16 h 29 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 1 jour 17 h 6 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 1 jour 17 h 34 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 1 jour 21 h 29 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 1 jour 22 h

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 1 jour 22 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz a dévoilé son nouveau troisième maillot 

il y a 18 h

Flash Info600 véhicules vont être exposés sur le parking du centre commercial B’est à Farébersviller ce dimanche

il y a 1 jour 9 h 44 min

Flash InfoAmateurs de vélo, les Singles de la Ligne Maginot ont lieu ce dimanche à Saint-Jean-Rohrbach 

il y a 1 jour 9 h 47 min

Flash InfoAprès la pluie, le beau temps pourrait faire son retour la semaine prochaine dans la région 

il y a 1 jour 9 h 49 min

Flash InfoAlsace Bossue : deux routes fréquentées fermées à la circulation la semaine prochaine

il y a 1 jour 15 h 40 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 20 h 12 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 20 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par