Législatives anticipées : Pascal Jenft est le nouveau député RN pour la 5e circonscription


par Radio Mélodie
lundi 8 juillet 2024 à 06:13

Législatives anticipées : Pascal Jenft est le nouveau député RN pour la 5e circonscription

Les résultats du second tour des législatives anticipées sont tombés. Pour la 5e circonscription de Moselle, c’est le candidat RN Pascal Jenft qui l’emporte avec 52.64% des voix. Vincent Seitlinger, candidat pour Les Républicains, est derrière avec 47,36% des votes.

Son N°1 - Législatives anticipées : Pascal Jenft est le nouveau député RN pour la 5e circonscription

Pascal Jenft est le nouveau député du Rassemblement National. Il était déjà en tête au premier tour de ces législatives anticipées avec 40,26% des voix. Accompagné de ses partisans devant l’Hôtel de ville de Sarreguemines, il fête sa victoire.

Notre adversaire a été coriace, mais son seul programme était de nous faire barrage, donc je pense que c’est ce qui l’a emporté. Il y a une vague qui nous a portés, visiblement à l’échelle du pays, ça n’a pas tout à fait suffi pour avoir la majorité absolue. Mais on va continuer de travailler, on va montrer à nos administrés que nous sommes à la hauteur, que nous sommes là pour eux.

Les dossiers qu’il annonce défendre à l’Assemblée sont ceux concernant l’emploi. Il assure être un député de terrain.

Beaucoup de gens me connaissent, je ne changerai pas. Ils vont continuer de m’appeler par mon prénom et de me tutoyer s’ils le veulent, c’est parfait comme ça. Je me mettrai à leur service et je ne changerai rien.

Le député LR sortant, Vincent Seitlinger, assure que sa carrière en politique n’est pas terminée malgré cette défaite.

C’est un nouveau sentiment, c’est d’une part de nous être bien battus. Je crois que quand on fait de la politique, on subit évidemment un certain nombre de défaites, on a aussi des victoires. On est prêt à repartir au combat, dans un an, deux ans, trois ans, à la prochaine dissolution ou bien lors des élections de 2027.

C’est la fin de 2 années au sein de l'Assemblée nationale. 

C’était extrêmement prenant, extrêmement intéressant. On a essayé de faire bouger au maximum notre territoire, on y a réussi pour partie. Notamment, quand je pense à ce beau projet Holosolis, 1700 emplois, qui est quand même bien parti. Et puis beaucoup de rencontres avec des communes, des projets qui ont été aidés, des personnes qui ont été soutenues dans leurs projets. C’est vraiment deux très belles années.

À l’échelle nationale, le RN arrive en 3e position après le Nouveau Front Populaire et le bloc centre Ensemble. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Pas de prof de philo", "35 élèves pour un professeur", "peu de sommeil" : une soixantaine d’élèves manifestent au lycée Jean de Pange de Sarreguemines

il y a 15 h 15 min

La ville de Forbach milite pour une liaison ferroviaire plus performante entre Francfort et Paris

il y a 15 h 52 min

Un motard de 38 ans perd la vie à Sarreguemines

il y a 19 h 28 min

Le réseau de vidéoprotection de Forbach s’agrandit et porte ses fruits

il y a 21 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoOctobre rose : des dépistages facilités à Sarreguemines, Forbach et dans le pays de Bitche

il y a 11 h 51 min

Flash InfoLes rendez-vous des parents sont de retour en Moselle

il y a 11 h 56 min

Flash InfoLa saga Hunger Games est à découvrir ou redécouvrir aux cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 11 h 56 min

Flash InfoLa boutique Emmaüs revient vendredi à Phalsbourg 

il y a 11 h 56 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la gendarmerie alerte sur une tentative d’arnaque par téléphone

il y a 11 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par