Législatives anticipées : Pascal Jenft est le nouveau député RN pour la 5e circonscription


par Radio Mélodie
lundi 8 juillet 2024 à 06:13

Législatives anticipées : Pascal Jenft est le nouveau député RN pour la 5e circonscription

Les résultats du second tour des législatives anticipées sont tombés. Pour la 5e circonscription de Moselle, c’est le candidat RN Pascal Jenft qui l’emporte avec 52.64% des voix. Vincent Seitlinger, candidat pour Les Républicains, est derrière avec 47,36% des votes.

Son N°1 - Législatives anticipées : Pascal Jenft est le nouveau député RN pour la 5e circonscription

Pascal Jenft est le nouveau député du Rassemblement National. Il était déjà en tête au premier tour de ces législatives anticipées avec 40,26% des voix. Accompagné de ses partisans devant l’Hôtel de ville de Sarreguemines, il fête sa victoire.

Notre adversaire a été coriace, mais son seul programme était de nous faire barrage, donc je pense que c’est ce qui l’a emporté. Il y a une vague qui nous a portés, visiblement à l’échelle du pays, ça n’a pas tout à fait suffi pour avoir la majorité absolue. Mais on va continuer de travailler, on va montrer à nos administrés que nous sommes à la hauteur, que nous sommes là pour eux.

Les dossiers qu’il annonce défendre à l’Assemblée sont ceux concernant l’emploi. Il assure être un député de terrain.

Beaucoup de gens me connaissent, je ne changerai pas. Ils vont continuer de m’appeler par mon prénom et de me tutoyer s’ils le veulent, c’est parfait comme ça. Je me mettrai à leur service et je ne changerai rien.

Le député LR sortant, Vincent Seitlinger, assure que sa carrière en politique n’est pas terminée malgré cette défaite.

C’est un nouveau sentiment, c’est d’une part de nous être bien battus. Je crois que quand on fait de la politique, on subit évidemment un certain nombre de défaites, on a aussi des victoires. On est prêt à repartir au combat, dans un an, deux ans, trois ans, à la prochaine dissolution ou bien lors des élections de 2027.

C’est la fin de 2 années au sein de l'Assemblée nationale. 

C’était extrêmement prenant, extrêmement intéressant. On a essayé de faire bouger au maximum notre territoire, on y a réussi pour partie. Notamment, quand je pense à ce beau projet Holosolis, 1700 emplois, qui est quand même bien parti. Et puis beaucoup de rencontres avec des communes, des projets qui ont été aidés, des personnes qui ont été soutenues dans leurs projets. C’est vraiment deux très belles années.

À l’échelle nationale, le RN arrive en 3e position après le Nouveau Front Populaire et le bloc centre Ensemble. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 4 h 41 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 5 h 57 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 9 h 9 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 9 h 10 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 5 h 14 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 9 h 2 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 9 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 7 h 18 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 7 h 19 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 7 h 20 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 7 h 22 min

Flash InfoHelmut Fritz revient avec un nouveau single, baptisé « Cons »

il y a 7 h 23 min

Flash InfoDans le pays de Bitche des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tubéo dès aujourd’hui 

il y a 7 h 24 min

Flash InfoPrès d’une personne sur 5 est en situation d’obésité dans le Grand Est selon une enquête Odoxa

il y a 7 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par