300 artistes et 50 événements pour la 21ème édition du festival ''Au Grès du Jazz''


par Cédric Kempf
jeudi 8 août 2024 à 06:24

300 artistes et 50 événements pour la 21ème édition du festival ''Au Grès du Jazz''
© Photo : Emilie Fux Photographe

Le festival « Au Grès du Jazz » revient pour une 21ème édition à partir de samedi. Pendant 8 jours, la musique va emporter tout un village alsacien, celui de La Petite-Pierre. Un programme riche concocté par Aïcha Chibatte, la directrice du festival. 

Son N°1 - 300 artistes et 50 événements pour la 21ème édition du festival ''Au Grès du Jazz''

C'est qu'on aime faire découvrir le jazz et ses musiques cousines.

Du jazz oui, mais pas que.

Donc, on va se balader du côté du blues, du côté des musiques plutôt d'Amérique du Sud. L'année dernière, c'était la musique cubaine, là, on a la cumbia cette année.

Des noms connus comme Keziah Jones et Kenny Garrett se produiront sur la place du Château, mais le festival c’est aussi des artistes en devenir.

On a aussi développer la scène de l'art scénique, qui est une scène voisine de celle de la place du Château, et notre but est notamment de valoriser les artistes qui prendront place tout au long du festival. Chaque jour, on a construit une programmation en résonnance ou en parallèle avec ce qui se passe sur la place du Château. 

Pendant 8 jours, de nombreux artistes vont se succéder.

Cela représente, à peu près, une cinquantaine d'événements qui se déroulent sur presque 10 jours. C'est beaucoup, et c'est très dense. Pour les artistes accueillis, on n'est pas loin de 300. 

« Au Grès du Jazz », ce n’est pas que de la musique.

On a aussi, par exemple, des balades à l'attention des promeneurs, des festivaliers, qui nous permettent de rallier La Petite-Pierre à une scène de concert, ou alors d'avoir une petite surprise musicale sur le chemin.

Pour Aïcha, ce festival est particulier.

J'aime bien dire qu'on va vivre une expérience un peu multi-sensorielle à La Petite-Pierre, puisqu'il y a la nature, ce grès rose qui a une force assez particulière, et puis, il y a la musique évidemment qui éveille beaucoup de sens. 

Pour la première fois, le festival se délocalise à Bitche le 12 août. Le programme complet est à retrouver sur leur site internet. Plus de 15 000 personnes sont attendues pour cette 21ème édition.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 10 h 3 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 10 h 3 min

Sarreguemines : La Saint-Paul revient ce week-end avec 150 artistes, 40 spectacles fixes et des déambulations

il y a 10 h 3 min

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 1 jour 6 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes dépistages du cancer du col de l’utérus sont proposés jeudi à Morhange

il y a 6 h 38 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau 

il y a 6 h 43 min

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 9 h 21 min

Flash InfoUn premier décès attribué à la canicule en Moselle

il y a 9 h 29 min

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 1 jour 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par