300 artistes et 50 événements pour la 21ème édition du festival ''Au Grès du Jazz''


par Cédric Kempf
jeudi 8 août 2024 à 06:24

300 artistes et 50 événements pour la 21ème édition du festival ''Au Grès du Jazz''
© Photo : Emilie Fux Photographe

Le festival « Au Grès du Jazz » revient pour une 21ème édition à partir de samedi. Pendant 8 jours, la musique va emporter tout un village alsacien, celui de La Petite-Pierre. Un programme riche concocté par Aïcha Chibatte, la directrice du festival. 

Son N°1 - 300 artistes et 50 événements pour la 21ème édition du festival ''Au Grès du Jazz''

C'est qu'on aime faire découvrir le jazz et ses musiques cousines.

Du jazz oui, mais pas que.

Donc, on va se balader du côté du blues, du côté des musiques plutôt d'Amérique du Sud. L'année dernière, c'était la musique cubaine, là, on a la cumbia cette année.

Des noms connus comme Keziah Jones et Kenny Garrett se produiront sur la place du Château, mais le festival c’est aussi des artistes en devenir.

On a aussi développer la scène de l'art scénique, qui est une scène voisine de celle de la place du Château, et notre but est notamment de valoriser les artistes qui prendront place tout au long du festival. Chaque jour, on a construit une programmation en résonnance ou en parallèle avec ce qui se passe sur la place du Château. 

Pendant 8 jours, de nombreux artistes vont se succéder.

Cela représente, à peu près, une cinquantaine d'événements qui se déroulent sur presque 10 jours. C'est beaucoup, et c'est très dense. Pour les artistes accueillis, on n'est pas loin de 300. 

« Au Grès du Jazz », ce n’est pas que de la musique.

On a aussi, par exemple, des balades à l'attention des promeneurs, des festivaliers, qui nous permettent de rallier La Petite-Pierre à une scène de concert, ou alors d'avoir une petite surprise musicale sur le chemin.

Pour Aïcha, ce festival est particulier.

J'aime bien dire qu'on va vivre une expérience un peu multi-sensorielle à La Petite-Pierre, puisqu'il y a la nature, ce grès rose qui a une force assez particulière, et puis, il y a la musique évidemment qui éveille beaucoup de sens. 

Pour la première fois, le festival se délocalise à Bitche le 12 août. Le programme complet est à retrouver sur leur site internet. Plus de 15 000 personnes sont attendues pour cette 21ème édition.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 2 jour 8 h 34 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 2 jour 13 h 12 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 2 jour 13 h 33 min

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 2 jour 17 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Saint-Avold lance un appel à candidatures pour la première édition de « Noël Féérique au Pays Naborien »

il y a 15 h 3 min

Flash InfoL’incendie en Meurthe-et-Moselle ne devrait pas impacter notre département

il y a 15 h 5 min

Flash InfoUne course-poursuite a fait 6 blessés légers en Sarre

il y a 15 h 7 min

Flash InfoLe propriétaire de l’auberge Saint-Walfried a reçu la médaille de bronze du tourisme

il y a 15 h 9 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de la Moselle ont porté secours à un veau

il y a 1 jour 8 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par