Concerts et dégustations, la foire aux vins de Forbach clôture les vacances avant la rentrée


par Lucas Michels
lundi 2 septembre 2024 à 05:43

Concerts et dégustations, la foire aux vins de Forbach clôture les vacances avant la rentrée

La foire aux vins de Forbach s'est déroulée durant tout le week-end. Plus d’une vingtaine de viticulteurs du Grand-Est ont répondu présents à l’occasion de cette première foire aux vins organisé par la commune de Forbach, sur la place Aristide Briant, presque flambant neuve. En plus du vin, plusieurs artistes se sont succédés sur scène pour garantir l’ambiance.

Son N°1 - Concerts et dégustations, la foire aux vins de Forbach clôture les vacances avant la rentrée

Musique, rires, verre à la main, sans oublier la météo favorable, tous les éléments étaient réunis pour faire de cette foire, une fête estivale. Adrien a déjà un programme bien tracé pour ce soir. 

Le programme, c’est découverte, j’ai envie de dire bonne bouffe aussi, et plaisir et bon temps avec la musique et l’ambiance. Je suis en train de goûter une méthode traditionnelle de Moselle, en extra-brut, issue de 3 cépages : Auxerrois, Riesling et Pinot Blanc. C’est fabuleux !

Thomas, lui, salue l’animation organisée par la ville. 

Ça ne bougeait pas trop à Forbach ces derniers temps, mais le maire a fait pas mal de choses, donc, c’est bien que ça bouge à Forbach. Qu’il y ait du vin, du fromage, de la charcuterie, ou n’importe quoi d’autre, c’est sympa, surtout un samedi soir.

Pour les viticulteurs, cette foire est une galerie de leur savoir-faire, dans un cadre plutôt festif. 

On fait goûter, les gens peuvent acheter quelques bouteilles s’ils le veulent. Après, associé avec la musique, moi qui suis musicien, ça me plaît beaucoup cette formule. 

Un concert de Radio Mélodie a permis de voir défiler sur scène l’héritage Goldman, Tom Frager ou encore Philippine Lavrey

Ça fait plaisir, et je suis encore plus heureuse, parce que je viens avec Tom Frager et je vais chanter avec lui sur scène. Donc, c’est l’occasion parfaite, et en plus, Radio Mélodie, Lady Mélodie, la boucle est bouclée !

Et quand on demande à Albert et Eric pourquoi ils sont venus :

Je suis venu pour le concert de Radio Mélodie ! Si je suis honnête, ce n’est pas pour ça. C’est pour goûter différentes boissons, à mon âge, je suis devenu alcoolique*.

*L'alcool est à consommer avec modération.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 7 h 30 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 9 h 53 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 10 h 9 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 11 h 28 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 12 h 40 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 14 h 43 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 14 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 13 h 39 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 19 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 13 h 24 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 2 jour 3 h 39 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 2 jour 3 h 42 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 2 jour 3 h 45 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 14 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par