Défilé de tracteurs, choucroute et jarret de Porc : ce qui vous attend à la Schlachtfest


par Lucas Michels
vendredi 13 septembre 2024 à 11:48

Défilé de tracteurs, choucroute et jarret de Porc : ce qui vous attend à la Schlachtfest

La Schlachtfest est de retour ce week-end à Rimling. Pour la 14e édition, l’entente sportive de Rimling - Erching - Obergailbach organise cette fête gourmande et traditionnelle.

Samedi soir, les visiteurs peuvent profiter d’un concert des Ga’Coustiques et d’une soirée flamms. Dimanche, c’est un autre programme. Claude Wack est le président de l’entente sportive.

Son N°1 - Défilé de tracteurs, choucroute et jarret de Porc : ce qui vous attend à la Schlachtfest

On commencera à 10h avec l’apéritif et le concert, qui sera donné par la fanfare municipale de Rohrbach-lès-Bitche. À partir de 11h30, on commencera à servir nos plats typiques, dont le Schlachteller. Il y a aura également un rassemblement d’anciens tracteurs, avec un défilé qui aura lieu à 15h, à travers les villages de Rimling, Erching et de Guidekirch. On attend environ 200 tracteurs.  

Et pour les gourmands, il y a de quoi faire.

Son N°2 - Défilé de tracteurs, choucroute et jarret de Porc : ce qui vous attend à la Schlachtfest

On restera avec notre célèbre Schlachteller, qui est une choucroute royale avec 5 sortes de viandes. Après, on aura du jarret de porc, avec des pommes de terre, ensuite un porcelet farci, sans oublier les grillades et les saucisses de pommes de terre avec la salade. À partir de 17h, il y aura des flamms. 

L’année dernière 3500 visiteurs avaient assisté à la fête. Dimanche, rendez-vous de 10h jusqu’à 22h, sur la place de Bassac à Rimling.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 5 h 39 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 6 h 40 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 6 h 40 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 7 h 19 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 7 h 40 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 10 h 39 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 10 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 8 h 51 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 8 h 52 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 8 h 52 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 8 h 56 min

Flash Info12 professionnels de la pizza du Grand Est ont été sélectionnés pour les Championnats de France

il y a 8 h 59 min

Flash InfoLe Rotary Club de Forbach organise une grande dictée samedi

il y a 9 h

Flash InfoLa semaine des Primevères est de retour dans une vingtaine de points de vente de Moselle-Est

il y a 9 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par