Défilé de tracteurs, choucroute et jarret de Porc : ce qui vous attend à la Schlachtfest


par Lucas Michels
vendredi 13 septembre 2024 à 11:48

Défilé de tracteurs, choucroute et jarret de Porc : ce qui vous attend à la Schlachtfest

La Schlachtfest est de retour ce week-end à Rimling. Pour la 14e édition, l’entente sportive de Rimling - Erching - Obergailbach organise cette fête gourmande et traditionnelle.

Samedi soir, les visiteurs peuvent profiter d’un concert des Ga’Coustiques et d’une soirée flamms. Dimanche, c’est un autre programme. Claude Wack est le président de l’entente sportive.

Son N°1 - Défilé de tracteurs, choucroute et jarret de Porc : ce qui vous attend à la Schlachtfest

On commencera à 10h avec l’apéritif et le concert, qui sera donné par la fanfare municipale de Rohrbach-lès-Bitche. À partir de 11h30, on commencera à servir nos plats typiques, dont le Schlachteller. Il y a aura également un rassemblement d’anciens tracteurs, avec un défilé qui aura lieu à 15h, à travers les villages de Rimling, Erching et de Guidekirch. On attend environ 200 tracteurs.  

Et pour les gourmands, il y a de quoi faire.

Son N°2 - Défilé de tracteurs, choucroute et jarret de Porc : ce qui vous attend à la Schlachtfest

On restera avec notre célèbre Schlachteller, qui est une choucroute royale avec 5 sortes de viandes. Après, on aura du jarret de porc, avec des pommes de terre, ensuite un porcelet farci, sans oublier les grillades et les saucisses de pommes de terre avec la salade. À partir de 17h, il y aura des flamms. 

L’année dernière 3500 visiteurs avaient assisté à la fête. Dimanche, rendez-vous de 10h jusqu’à 22h, sur la place de Bassac à Rimling.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Journée mondiale des premiers secours : la Croix-Rouge organise des initiations ce samedi à Sarreguemines

il y a 11 h 37 min

Diemeringen : Des pommes de terre par milliers pour la 50ème édition de la Grumbeerefescht

il y a 16 h 26 min

Sarreguemines : Un spectacle vivant, son et lumière, au château Utzschneider pour les JEP

il y a 16 h 34 min

Une boutique de miel ouvre ses portes à Neufgrange 

il y a 16 h 49 min

Forbach : Kevin Pfeffer, comme les autres députés RN, votera contre la confiance du gouvernement

il y a 1 jour 10 h 35 min

''C'est assez brouillon'', ''J'ai plus confiance'', on a interrogé les Sarregueminois avant le vote de confiance

il y a 1 jour 16 h 11 min

Diebling : Voyage aux Etats-Unis avec le American Queens Show

il y a 1 jour 16 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Sarreguemines, la course de caisses à savon prévue les 20 et 21 septembre est annulée

il y a 4 h 44 min

Flash InfoLe secteur de Saint-Avold a été particulièrement touché par les fortes pluies dans la nuit de lundi à mardi

il y a 5 h 37 min

Flash InfoLes inscriptions pour la marche frissonnante de Folkling-Gaubiving sont ouvertes 

il y a 5 h 39 min

Flash InfoPour le 10 septembre, le mouvement ''Bloquons tout'' aura quelques conséquences en Moselle

il y a 5 h 41 min

Flash InfoDeux grandes braderies sont prévues ce mercredi à Forbach et Sarreguemines

il y a 14 h 38 min

Flash InfoLa ville de Bitche veut donner une nouvelle vie à l’ancien collège Jeanne d’Arc

il y a 14 h 40 min

Flash InfoChute du gouvernement Bayrou : qu’ont voté nos députés ?

il y a 14 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par