Les 10km de Behren se courent pour la bonne cause dimanche


par Margot Benabbas
vendredi 11 octobre 2024 à 05:46

Les 10km de Behren se courent pour la bonne cause dimanche
Photo : Ville de Behren-lès-Forbach

Cette année, les 10km de Behren se colorent en rose. La 7ème édition de la course se déroulera dimanche matin. En plus du parcours de 10km, une marche de 5km sera également proposée. Le tout, pour la bonne cause. Charlotte Abba, responsable du service des sports à la mairie nous en parle. 

 

Son N°1 - Les 10km de Behren se courent pour la bonne cause dimanche

Cette année on a axé la course et une marche rose par rapport à Entr’aide Cancer qui est une association de Behren qui œuvre pour les personnes atteintes ou en rémission d’un cancer. Déjà l’année dernière on l’avait fait mais cette année on axe encore plus, on a balisé toute notre marche en rose, on a mis une petite touche rose sur nos t-shirts. Il faut savoir que tous les fonds récoltés pour les inscriptions que ce soit pour la course ou pour la marche seront reversés entièrement à l’association Entr’aide Cancer.  

Que vous soyez marcheur ou coureur, la municipalité vous invite également à porter un accessoire rose sur vous dimanche matin. La course partira en premier à 10h du stade Aldo Carrozza pour un parcours mi route, mi forêt.

On conseille aux coureurs de prévoir des chaussures de trail parce qu’avec le mauvais temps qu’on a eu, beaucoup de boue et beaucoup d’eau sont sur le parcours, en tout cas en forêt.  

On espère évidemment du soleil ce dimanche pour tous les participants qui devraient être nombreux. 

On a plus d’inscrits à l’heure actuelle que l’an dernier, donc là on est à 100 inscrits pour la course, donc c’est de bon augure on va dire, par contre il faut savoir qu’on a dû limiter la course à 150 dossards cette année, en espérant qu’on ne refuse pas du monde.    

Les inscriptions se font par internet jusqu’à aujourd’hui (11 octobre à 16h). Sur place, il faudra être présent entre 7h45 et 9h pour la course et la marche qui partira, elle, à 10h20. Comptez 10€ pour courir, 3€ pour marcher et tout ça ira à l’association Entr’aide Cancer qui tiendra un stand sur place. Il y aura également de la restauration le midi avec le club de foot. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 35 min

Insming : Le Rotary Club revient avec le Rock’In’Sming, 5 concerts caritatifs

il y a 2 h 49 min

Une ferme au cœur de l’hôpital : le modèle unique du CHS de Sarreguemines

il y a 2 h 49 min

Ungerecht fait vivre le platt avec ses chansons rock

il y a 2 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’inquiète des conditions d’accueil en EHPAD durant les canicules 

il y a 1 h

Flash InfoVieillir coûte très cher de l’autre côté de la frontière 

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLa commune de Sarralbe profite des vacances scolaires pour rénover l’école élémentaire

il y a 1 h 7 min

Flash InfoDe gros orages ont éclaté hier sur la région 

il y a 1 h 9 min

Flash InfoLe FC Metz a dévoilé son nouveau maillot pour la saison 2026/2027

il y a 1 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par