Les 10km de Behren se courent pour la bonne cause dimanche


par Margot Benabbas
vendredi 11 octobre 2024 à 05:46

Les 10km de Behren se courent pour la bonne cause dimanche
Photo : Ville de Behren-lès-Forbach

Cette année, les 10km de Behren se colorent en rose. La 7ème édition de la course se déroulera dimanche matin. En plus du parcours de 10km, une marche de 5km sera également proposée. Le tout, pour la bonne cause. Charlotte Abba, responsable du service des sports à la mairie nous en parle. 

 

Son N°1 - Les 10km de Behren se courent pour la bonne cause dimanche

Cette année on a axé la course et une marche rose par rapport à Entr’aide Cancer qui est une association de Behren qui œuvre pour les personnes atteintes ou en rémission d’un cancer. Déjà l’année dernière on l’avait fait mais cette année on axe encore plus, on a balisé toute notre marche en rose, on a mis une petite touche rose sur nos t-shirts. Il faut savoir que tous les fonds récoltés pour les inscriptions que ce soit pour la course ou pour la marche seront reversés entièrement à l’association Entr’aide Cancer.  

Que vous soyez marcheur ou coureur, la municipalité vous invite également à porter un accessoire rose sur vous dimanche matin. La course partira en premier à 10h du stade Aldo Carrozza pour un parcours mi route, mi forêt.

On conseille aux coureurs de prévoir des chaussures de trail parce qu’avec le mauvais temps qu’on a eu, beaucoup de boue et beaucoup d’eau sont sur le parcours, en tout cas en forêt.  

On espère évidemment du soleil ce dimanche pour tous les participants qui devraient être nombreux. 

On a plus d’inscrits à l’heure actuelle que l’an dernier, donc là on est à 100 inscrits pour la course, donc c’est de bon augure on va dire, par contre il faut savoir qu’on a dû limiter la course à 150 dossards cette année, en espérant qu’on ne refuse pas du monde.    

Les inscriptions se font par internet jusqu’à aujourd’hui (11 octobre à 16h). Sur place, il faudra être présent entre 7h45 et 9h pour la course et la marche qui partira, elle, à 10h20. Comptez 10€ pour courir, 3€ pour marcher et tout ça ira à l’association Entr’aide Cancer qui tiendra un stand sur place. Il y aura également de la restauration le midi avec le club de foot. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 3 h 46 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 4 h 27 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 18 h 16 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 21 h 19 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 22 h 11 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 22 h 21 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 1 jour 3 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 2 h 29 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 2 h 31 min

Flash InfoCyclisme : le tour de Moselle s'élance depuis Contz-lès-Bains ce samedi

il y a 2 h 33 min

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 16 h 44 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 16 h 46 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 16 h 47 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 16 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par