Les 10km de Behren se courent pour la bonne cause dimanche


par Margot Benabbas
vendredi 11 octobre 2024 à 05:46

Les 10km de Behren se courent pour la bonne cause dimanche
Photo : Ville de Behren-lès-Forbach

Cette année, les 10km de Behren se colorent en rose. La 7ème édition de la course se déroulera dimanche matin. En plus du parcours de 10km, une marche de 5km sera également proposée. Le tout, pour la bonne cause. Charlotte Abba, responsable du service des sports à la mairie nous en parle. 

 

Son N°1 - Les 10km de Behren se courent pour la bonne cause dimanche

Cette année on a axé la course et une marche rose par rapport à Entr’aide Cancer qui est une association de Behren qui œuvre pour les personnes atteintes ou en rémission d’un cancer. Déjà l’année dernière on l’avait fait mais cette année on axe encore plus, on a balisé toute notre marche en rose, on a mis une petite touche rose sur nos t-shirts. Il faut savoir que tous les fonds récoltés pour les inscriptions que ce soit pour la course ou pour la marche seront reversés entièrement à l’association Entr’aide Cancer.  

Que vous soyez marcheur ou coureur, la municipalité vous invite également à porter un accessoire rose sur vous dimanche matin. La course partira en premier à 10h du stade Aldo Carrozza pour un parcours mi route, mi forêt.

On conseille aux coureurs de prévoir des chaussures de trail parce qu’avec le mauvais temps qu’on a eu, beaucoup de boue et beaucoup d’eau sont sur le parcours, en tout cas en forêt.  

On espère évidemment du soleil ce dimanche pour tous les participants qui devraient être nombreux. 

On a plus d’inscrits à l’heure actuelle que l’an dernier, donc là on est à 100 inscrits pour la course, donc c’est de bon augure on va dire, par contre il faut savoir qu’on a dû limiter la course à 150 dossards cette année, en espérant qu’on ne refuse pas du monde.    

Les inscriptions se font par internet jusqu’à aujourd’hui (11 octobre à 16h). Sur place, il faudra être présent entre 7h45 et 9h pour la course et la marche qui partira, elle, à 10h20. Comptez 10€ pour courir, 3€ pour marcher et tout ça ira à l’association Entr’aide Cancer qui tiendra un stand sur place. Il y aura également de la restauration le midi avec le club de foot. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 5 h 21 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 5 h 21 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 5 h 21 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 17 h 52 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 52 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 1 jour 2 h 9 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 1 jour 5 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 3 h 55 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 3 h 56 min

Flash InfoLes salles de vente d’Emmaüs Forbach seront ouvertes ce dimanche 

il y a 3 h 58 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 3 h 59 min

Flash InfoMetz Handball va vouloir poursuivre sur une bonne dynamique ce soir aux Arènes

il y a 4 h

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 17 h 43 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 17 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par