Les 10km de Behren se courent pour la bonne cause dimanche


par Margot Benabbas
vendredi 11 octobre 2024 à 05:46

Les 10km de Behren se courent pour la bonne cause dimanche
Photo : Ville de Behren-lès-Forbach

Cette année, les 10km de Behren se colorent en rose. La 7ème édition de la course se déroulera dimanche matin. En plus du parcours de 10km, une marche de 5km sera également proposée. Le tout, pour la bonne cause. Charlotte Abba, responsable du service des sports à la mairie nous en parle. 

 

Son N°1 - Les 10km de Behren se courent pour la bonne cause dimanche

Cette année on a axé la course et une marche rose par rapport à Entr’aide Cancer qui est une association de Behren qui œuvre pour les personnes atteintes ou en rémission d’un cancer. Déjà l’année dernière on l’avait fait mais cette année on axe encore plus, on a balisé toute notre marche en rose, on a mis une petite touche rose sur nos t-shirts. Il faut savoir que tous les fonds récoltés pour les inscriptions que ce soit pour la course ou pour la marche seront reversés entièrement à l’association Entr’aide Cancer.  

Que vous soyez marcheur ou coureur, la municipalité vous invite également à porter un accessoire rose sur vous dimanche matin. La course partira en premier à 10h du stade Aldo Carrozza pour un parcours mi route, mi forêt.

On conseille aux coureurs de prévoir des chaussures de trail parce qu’avec le mauvais temps qu’on a eu, beaucoup de boue et beaucoup d’eau sont sur le parcours, en tout cas en forêt.  

On espère évidemment du soleil ce dimanche pour tous les participants qui devraient être nombreux. 

On a plus d’inscrits à l’heure actuelle que l’an dernier, donc là on est à 100 inscrits pour la course, donc c’est de bon augure on va dire, par contre il faut savoir qu’on a dû limiter la course à 150 dossards cette année, en espérant qu’on ne refuse pas du monde.    

Les inscriptions se font par internet jusqu’à aujourd’hui (11 octobre à 16h). Sur place, il faudra être présent entre 7h45 et 9h pour la course et la marche qui partira, elle, à 10h20. Comptez 10€ pour courir, 3€ pour marcher et tout ça ira à l’association Entr’aide Cancer qui tiendra un stand sur place. Il y aura également de la restauration le midi avec le club de foot. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 12 h 25 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 14 h 20 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 18 h 11 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 18 h 12 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 18 h 12 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 18 h 12 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 1 jour 14 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 16 h 46 min

Flash Info23ème journée de Ligue 1 ce week-end pour Metz et Strasbourg

il y a 16 h 47 min

Flash Info17ème journée de Régionale 1 ce week-end

il y a 16 h 48 min

Flash InfoMetz Handball peut préparer sereinement les quarts de finale de la Ligue des Champions

il y a 16 h 49 min

Flash InfoCette année encore, la maison de santé de Herbitzheim propose de nombreux Kfé Bien-être

il y a 16 h 50 min

Flash InfoLe nombre de seniors en perte d’autonomie pourrait fortement augmenter dans le Grand Est d’ici 2050

il y a 16 h 51 min

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 1 jour 6 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par