Les 10km de Behren se courent pour la bonne cause dimanche


par Margot Benabbas
vendredi 11 octobre 2024 à 05:46

Les 10km de Behren se courent pour la bonne cause dimanche
Photo : Ville de Behren-lès-Forbach

Cette année, les 10km de Behren se colorent en rose. La 7ème édition de la course se déroulera dimanche matin. En plus du parcours de 10km, une marche de 5km sera également proposée. Le tout, pour la bonne cause. Charlotte Abba, responsable du service des sports à la mairie nous en parle. 

 

Son N°1 - Les 10km de Behren se courent pour la bonne cause dimanche

Cette année on a axé la course et une marche rose par rapport à Entr’aide Cancer qui est une association de Behren qui œuvre pour les personnes atteintes ou en rémission d’un cancer. Déjà l’année dernière on l’avait fait mais cette année on axe encore plus, on a balisé toute notre marche en rose, on a mis une petite touche rose sur nos t-shirts. Il faut savoir que tous les fonds récoltés pour les inscriptions que ce soit pour la course ou pour la marche seront reversés entièrement à l’association Entr’aide Cancer.  

Que vous soyez marcheur ou coureur, la municipalité vous invite également à porter un accessoire rose sur vous dimanche matin. La course partira en premier à 10h du stade Aldo Carrozza pour un parcours mi route, mi forêt.

On conseille aux coureurs de prévoir des chaussures de trail parce qu’avec le mauvais temps qu’on a eu, beaucoup de boue et beaucoup d’eau sont sur le parcours, en tout cas en forêt.  

On espère évidemment du soleil ce dimanche pour tous les participants qui devraient être nombreux. 

On a plus d’inscrits à l’heure actuelle que l’an dernier, donc là on est à 100 inscrits pour la course, donc c’est de bon augure on va dire, par contre il faut savoir qu’on a dû limiter la course à 150 dossards cette année, en espérant qu’on ne refuse pas du monde.    

Les inscriptions se font par internet jusqu’à aujourd’hui (11 octobre à 16h). Sur place, il faudra être présent entre 7h45 et 9h pour la course et la marche qui partira, elle, à 10h20. Comptez 10€ pour courir, 3€ pour marcher et tout ça ira à l’association Entr’aide Cancer qui tiendra un stand sur place. Il y aura également de la restauration le midi avec le club de foot. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Budget 2027 : FO Moselle dit stop aux économies sur les services publics

il y a 8 h 23 min

Sarreguemines : A 18 ans, Anaé donne 15h de son temps aux personnes âgées de la résidence Domitys

il y a 8 h 47 min

Près de 100 000 pèlerins sont attendus à Metz pour rencontrer le pape Léon XIV

il y a 13 h 13 min

Sarreguemines : Un nouveau revêtement au city stade du quartier Allmend pour plus de sécurité

il y a 13 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Sarre, un Français de 55 ans a été interpellé après être tombé dans une piscine en tentant d’échapper à la police

il y a 2 h 16 min

Flash InfoGrégory Proment est le nouvel entraîneur du FC Metz

il y a 2 h 17 min

Flash InfoSi vous souhaitez connaître les déperditions énergétiques de votre logement, une réunion publique est organisée ce soir à Forbach 

il y a 2 h 18 min

Flash InfoLes températures continuent d’être élevées pour la saison 

il y a 2 h 19 min

Flash InfoUn conducteur allemand a été interpellé roulant à vive allure dans le secteur de Creutzwald 

il y a 2 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par