Sarreguemines : Première édition de la bourse des arts du feu


par Cédric Kempf
vendredi 11 octobre 2024 à 11:26

Première édition de la bourse des arts du feu

L’association des Amis des Musées et des Arts de Sarreguemines organise sa première bourse des arts du feu. L'association était connue pour son salon des antiquaires avant la crise sanitaire. Mais c’est avec un nouvel événement, tourné vers l’avenir, avec les éléments du passé, que l’association revient, et qui pourrait intéresser un large public. Denis Bour, le président, nous en parle.

Son N°1 - Première édition de la bourse des arts du feu

Nous voulons nous inscrire dans un mouvement de tourisme culturel qui ira, tôt ou tard, de Mettlach à Wingen-sur-Moder, en passant par Sarreguemines, pour fêter tout ce qui a été fabriqué par la chaleur du feu.

Une réflexion intéressante sur des points historiques et culturels. Le savoir-faire dans la région transfrontalière est grand. Il y a la faïence de Sarreguemines, mais aussi…

On a aussi fabriqué du cristal, du grès, de la porcelaine, on a fabriqué du verre, et puis, à la Völklinger Hutte, on a fabriqué du métal. Voilà, dans quel esprit nous sommes.

Une trentaine d’exposants, que des particuliers, apporteront donc des pièces liées à ces créations. Les visiteurs pourront dénicher différentes choses.

Premièrement, des pièces rares, d'autre part, vous trouverez des pièces de collection, et puis certaines personnes viennent chercher tout simplement des objets pour la vie de tous les jours.

Et vous aurez sans doute l’occasion d’en apprendre encore sur notre histoire, nos savoir-faire et notre patrimoine.

Ah oui, c'est évident. On en apprend tous les jours.

Cette bourse des arts du feu se déroule de 8h à 17h à la maison de quartier de Beausoleil. L’entrée est gratuite.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 1 jour 8 h 24 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 1 jour 9 h 26 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 1 jour 13 h 26 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 13 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en danger modéré aux feux de forêt

il y a 9 h 50 min

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir de lundi

il y a 10 h 2 min

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 13 h 25 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold poursuit son projet participatif d’aménagement d’un espace extérieur intergénérationnel dans le quartier du Crusem

il y a 13 h 27 min

Flash InfoCe samedi à Porcelette, le complexe sportif accueillera une soirée cinéma en plein air gratuite pour toute la famille

il y a 13 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par