Sarreguemines : Première édition de la bourse des arts du feu


par Cédric Kempf
vendredi 11 octobre 2024 à 11:26

Première édition de la bourse des arts du feu

L’association des Amis des Musées et des Arts de Sarreguemines organise sa première bourse des arts du feu. L'association était connue pour son salon des antiquaires avant la crise sanitaire. Mais c’est avec un nouvel événement, tourné vers l’avenir, avec les éléments du passé, que l’association revient, et qui pourrait intéresser un large public. Denis Bour, le président, nous en parle.

Son N°1 - Première édition de la bourse des arts du feu

Nous voulons nous inscrire dans un mouvement de tourisme culturel qui ira, tôt ou tard, de Mettlach à Wingen-sur-Moder, en passant par Sarreguemines, pour fêter tout ce qui a été fabriqué par la chaleur du feu.

Une réflexion intéressante sur des points historiques et culturels. Le savoir-faire dans la région transfrontalière est grand. Il y a la faïence de Sarreguemines, mais aussi…

On a aussi fabriqué du cristal, du grès, de la porcelaine, on a fabriqué du verre, et puis, à la Völklinger Hutte, on a fabriqué du métal. Voilà, dans quel esprit nous sommes.

Une trentaine d’exposants, que des particuliers, apporteront donc des pièces liées à ces créations. Les visiteurs pourront dénicher différentes choses.

Premièrement, des pièces rares, d'autre part, vous trouverez des pièces de collection, et puis certaines personnes viennent chercher tout simplement des objets pour la vie de tous les jours.

Et vous aurez sans doute l’occasion d’en apprendre encore sur notre histoire, nos savoir-faire et notre patrimoine.

Ah oui, c'est évident. On en apprend tous les jours.

Cette bourse des arts du feu se déroule de 8h à 17h à la maison de quartier de Beausoleil. L’entrée est gratuite.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 11 h 44 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 17 h 13 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 20 h 53 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 20 h 58 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 14 h 57 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 15 h

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 15 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe bureau de tabac "L’étagère" à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 9 h 5 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 18 h 10 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 18 h 15 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 18 h 21 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 18 h 22 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 18 h 48 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 18 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par