Plus de 1000 élèves de CM1 et CM2 sur la ligne de départ au cross de la CASC


par Lucas Michels
lundi 21 octobre 2024 à 05:30

Plus de 1000 élèves de CM1 et CM2 sur la ligne de départ au cross de la CASC

Les élèves de CM1 et CM2, de presque toutes les écoles de la communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences, ont bravé la pluie en participant à ce cross annuel, au stade Gérard Burg (anciennement Pierre de Coubertin), vendredi.

Son N°1 - Plus de 1000 élèves de CM1 et CM2 sur la ligne de départ au cross de la CASC

Le départ est donné pour les filles en CM1, sur la piste d’athlétisme détrempée. Après un parcours de 1500 mètres, Clara et ses camarades peuvent souffler avec une petite collation à la main.

C’était dur de courir, après, j’avais mal à la jambe en plus.

Autour de la piste, les parents sont venus en nombre pour encourager les enfants. Mélissa est la maman de Clara.

Elle a couru, cette semaine, pour l’association ELA, et aujourd’hui, pour le cross. Je trouve que c’est toujours une fierté de voir son enfant participer à n’importe quelle organisation sportive.

Ce cross est organisé par la CASC depuis de nombreuses années. Frédérique Houver est la directrice de la communication à la communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences.

Le sport, ça doit faire partie de la vie de tous les jours. Il y a des enfants, qui ne font pas particulièrement beaucoup de sport dans l’année, et au moins, une fois dans l’année, ils essayent d’aller au bout d’une course et de ne pas abandonner.

Ce sont à présent les garçons en CM1 qui s’élancent en trombe. William a 9 ans et il termine premier de sa catégorie.

À la fin, là-haut, sur le parcours, j’ai sprinté le plus possible parce qu’il y avait quelqu’un derrière moi qui allait me rattraper, mais j’ai aussi glissé, je me suis rattrapé et je voulais trop être premier, parce que je voyais les premiers l’année dernière, et je voulais être à leur place, maintenant, j’y suis, mais je n’y croyais pas du tout.

Pour les CM2, c‘est Doaa de l'école de la Montagne Supérieure qui s’est imposée chez les filles, et chez les garçons c’est Navid de l'école Sainte-Chrétienne qui a pris la première marche du podium.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 15 h 43 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 19 h 37 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 19 h 38 min

La période des marchés de Noël est lancée : les grands rendez-vous à ne pas manquer dans la région

il y a 19 h 38 min

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 1 jour 15 h 3 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 1 jour 19 h 37 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 1 jour 19 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention à ces travaux qui impactent la circulation à Sarreguemines

il y a 15 h 53 min

Flash InfoSi vous avez manqué le marché de Noël du CHS le week-end dernier, vous allez pouvoir vous rattraper

il y a 16 h 41 min

Flash InfoAfyren réalise une augmentation de capital de 23 millions d’euros pour financer l’optimisation et l’expansion de sa bioraffinerie à Saint-Avold

il y a 16 h 41 min

Flash InfoLe marché de producteurs de Folkling devient ce jeudi un marché de Noël

il y a 18 h 4 min

Flash InfoLa région Grand-Est renforce son action pour la biodiversité

il y a 18 h 6 min

Flash InfoUn quizz pour mettre le platt à l’honneur est organisé ce vendredi à Sarreguemines

il y a 18 h 6 min

Flash InfoLa maison de Santa Claus s’illuminera à nouveau à Carling

il y a 18 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par