Plus de 1000 élèves de CM1 et CM2 sur la ligne de départ au cross de la CASC


par Lucas Michels
lundi 21 octobre 2024 à 05:30

Plus de 1000 élèves de CM1 et CM2 sur la ligne de départ au cross de la CASC

Les élèves de CM1 et CM2, de presque toutes les écoles de la communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences, ont bravé la pluie en participant à ce cross annuel, au stade Gérard Burg (anciennement Pierre de Coubertin), vendredi.

Son N°1 - Plus de 1000 élèves de CM1 et CM2 sur la ligne de départ au cross de la CASC

Le départ est donné pour les filles en CM1, sur la piste d’athlétisme détrempée. Après un parcours de 1500 mètres, Clara et ses camarades peuvent souffler avec une petite collation à la main.

C’était dur de courir, après, j’avais mal à la jambe en plus.

Autour de la piste, les parents sont venus en nombre pour encourager les enfants. Mélissa est la maman de Clara.

Elle a couru, cette semaine, pour l’association ELA, et aujourd’hui, pour le cross. Je trouve que c’est toujours une fierté de voir son enfant participer à n’importe quelle organisation sportive.

Ce cross est organisé par la CASC depuis de nombreuses années. Frédérique Houver est la directrice de la communication à la communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences.

Le sport, ça doit faire partie de la vie de tous les jours. Il y a des enfants, qui ne font pas particulièrement beaucoup de sport dans l’année, et au moins, une fois dans l’année, ils essayent d’aller au bout d’une course et de ne pas abandonner.

Ce sont à présent les garçons en CM1 qui s’élancent en trombe. William a 9 ans et il termine premier de sa catégorie.

À la fin, là-haut, sur le parcours, j’ai sprinté le plus possible parce qu’il y avait quelqu’un derrière moi qui allait me rattraper, mais j’ai aussi glissé, je me suis rattrapé et je voulais trop être premier, parce que je voyais les premiers l’année dernière, et je voulais être à leur place, maintenant, j’y suis, mais je n’y croyais pas du tout.

Pour les CM2, c‘est Doaa de l'école de la Montagne Supérieure qui s’est imposée chez les filles, et chez les garçons c’est Navid de l'école Sainte-Chrétienne qui a pris la première marche du podium.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Observations et légendes du ciel à la Nuit des Etoiles

il y a 1 h 24 min

Bitche : Un week-end en musique avec l’édition 2026 des Estivales

il y a 1 h 24 min

Farschviller : La tour de la Mutterkirche, un monument unique dans la région

il y a 1 h 24 min

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 2 jour 19 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn feu d’habitation s’est déclenché ce matin à Morsbach, un sexagénaire blessé légèrement

il y a 20 h 37 min

Flash InfoUn accident entre une voiture et une moto a fait un blessé grave 

il y a 1 jour 1 h 12 min

Flash InfoLes habitants de Lixing-lès-Rouhling se sont mobilisés pour remettre en état le terrain de foot

il y a 1 jour 1 h 29 min

Flash InfoDe nouveaux détachements de sapeurs-pompiers de Moselle et du Bas-Rhin sont partis en renfort en Gironde 

il y a 1 jour 1 h 32 min

Flash InfoLa priorité à droite est généralisée route de Porcelette à Saint-Avold

il y a 1 jour 22 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par