Plus de 1000 élèves de CM1 et CM2 sur la ligne de départ au cross de la CASC


par Lucas Michels
lundi 21 octobre 2024 à 05:30

Plus de 1000 élèves de CM1 et CM2 sur la ligne de départ au cross de la CASC

Les élèves de CM1 et CM2, de presque toutes les écoles de la communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences, ont bravé la pluie en participant à ce cross annuel, au stade Gérard Burg (anciennement Pierre de Coubertin), vendredi.

Son N°1 - Plus de 1000 élèves de CM1 et CM2 sur la ligne de départ au cross de la CASC

Le départ est donné pour les filles en CM1, sur la piste d’athlétisme détrempée. Après un parcours de 1500 mètres, Clara et ses camarades peuvent souffler avec une petite collation à la main.

C’était dur de courir, après, j’avais mal à la jambe en plus.

Autour de la piste, les parents sont venus en nombre pour encourager les enfants. Mélissa est la maman de Clara.

Elle a couru, cette semaine, pour l’association ELA, et aujourd’hui, pour le cross. Je trouve que c’est toujours une fierté de voir son enfant participer à n’importe quelle organisation sportive.

Ce cross est organisé par la CASC depuis de nombreuses années. Frédérique Houver est la directrice de la communication à la communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences.

Le sport, ça doit faire partie de la vie de tous les jours. Il y a des enfants, qui ne font pas particulièrement beaucoup de sport dans l’année, et au moins, une fois dans l’année, ils essayent d’aller au bout d’une course et de ne pas abandonner.

Ce sont à présent les garçons en CM1 qui s’élancent en trombe. William a 9 ans et il termine premier de sa catégorie.

À la fin, là-haut, sur le parcours, j’ai sprinté le plus possible parce qu’il y avait quelqu’un derrière moi qui allait me rattraper, mais j’ai aussi glissé, je me suis rattrapé et je voulais trop être premier, parce que je voyais les premiers l’année dernière, et je voulais être à leur place, maintenant, j’y suis, mais je n’y croyais pas du tout.

Pour les CM2, c‘est Doaa de l'école de la Montagne Supérieure qui s’est imposée chez les filles, et chez les garçons c’est Navid de l'école Sainte-Chrétienne qui a pris la première marche du podium.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 13 h 55 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 17 h 1 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 22 h 31 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 22 h 32 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 22 h 32 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 19 h 14 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 22 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 12 h 17 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 12 h 18 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 12 h 19 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 12 h 21 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 16 h 46 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 21 h 5 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 21 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par