Plus de 1000 élèves de CM1 et CM2 sur la ligne de départ au cross de la CASC


par Lucas Michels
lundi 21 octobre 2024 à 05:30

Plus de 1000 élèves de CM1 et CM2 sur la ligne de départ au cross de la CASC

Les élèves de CM1 et CM2, de presque toutes les écoles de la communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences, ont bravé la pluie en participant à ce cross annuel, au stade Gérard Burg (anciennement Pierre de Coubertin), vendredi.

Son N°1 - Plus de 1000 élèves de CM1 et CM2 sur la ligne de départ au cross de la CASC

Le départ est donné pour les filles en CM1, sur la piste d’athlétisme détrempée. Après un parcours de 1500 mètres, Clara et ses camarades peuvent souffler avec une petite collation à la main.

C’était dur de courir, après, j’avais mal à la jambe en plus.

Autour de la piste, les parents sont venus en nombre pour encourager les enfants. Mélissa est la maman de Clara.

Elle a couru, cette semaine, pour l’association ELA, et aujourd’hui, pour le cross. Je trouve que c’est toujours une fierté de voir son enfant participer à n’importe quelle organisation sportive.

Ce cross est organisé par la CASC depuis de nombreuses années. Frédérique Houver est la directrice de la communication à la communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences.

Le sport, ça doit faire partie de la vie de tous les jours. Il y a des enfants, qui ne font pas particulièrement beaucoup de sport dans l’année, et au moins, une fois dans l’année, ils essayent d’aller au bout d’une course et de ne pas abandonner.

Ce sont à présent les garçons en CM1 qui s’élancent en trombe. William a 9 ans et il termine premier de sa catégorie.

À la fin, là-haut, sur le parcours, j’ai sprinté le plus possible parce qu’il y avait quelqu’un derrière moi qui allait me rattraper, mais j’ai aussi glissé, je me suis rattrapé et je voulais trop être premier, parce que je voyais les premiers l’année dernière, et je voulais être à leur place, maintenant, j’y suis, mais je n’y croyais pas du tout.

Pour les CM2, c‘est Doaa de l'école de la Montagne Supérieure qui s’est imposée chez les filles, et chez les garçons c’est Navid de l'école Sainte-Chrétienne qui a pris la première marche du podium.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 1 jour 6 h 42 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 1 jour 7 h 20 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 1 jour 11 h 31 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 1 jour 11 h 31 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 11 h 31 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 2 jour 7 h 3 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 2 jour 8 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 1 jour 2 h 30 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 37 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 1 jour 3 h 2 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 1 jour 3 h 4 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 1 jour 3 h 15 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 9 h 42 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 1 jour 9 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par