Après Sarreguemines, la ville de Forbach s’équipe de 110 caméras de vidéosurveillance


par Lucas Michels
mardi 22 octobre 2024 à 06:00

Après Sarreguemines, la ville de Forbach s’équipe de 110 caméras de vidéosurveillance

110 caméras de vidéosurveillance sont utilisées par la police municipale de Forbach. La police municipale de Forbach était déjà équipée de 86 caméras, vétustes qui ont été remplacées par des nouvelles, et plus de 25 nouvelles caméras ont été installées afin de freiner les incivilités dans la commune.

Son N°1 - Après Sarreguemines, la ville de Forbach s’équipe de 110 caméras de vidéosurveillance

Les caméras dans la commune dataient des années 2000. Le but d’avoir rafraîchi et agrandi ce parc de vidéosurveillance est d’accroître la sécurité routière. Alexandre Cassaro est le maire de la ville.

Le premier objectif, c’est d’avoir un rôle dissuasif, le deuxième, c’est de pouvoir verbaliser, et le troisième objectif, c’est de pouvoir travailler avec la police nationale sur certains sujets d’ordre public, ou sur certaines enquêtes en cours.

Ces nouvelles caméras intègrent les nouvelles technologies.

Ce sont des caméras à 360 degrés, qui permettent d’avoir une vision sur plusieurs vues. Il y a aussi des caméras qui réalisent des lectures de plaques d’immatriculation, ce qui est important, pour pouvoir verbaliser les infractions routières.

Après un investissement de 110 000€, des caméras ont été installées sur des axes importants qui n’étaient pas encore couverts par la vidéosurveillance, comme l’avenue Saint-Rémy. Pascal Legros est le directeur de la sécurité à la police municipale de Forbach.

Ces caméras nous permettent d’avoir un peu plus de 140 vues, à 360 degrés. Le but, c’est de déployer ces caméras, en 2025, sur l’ensemble des établissements scolaires, et d’autres bâtiments publics.

Bien au-delà du fait de sanctionner les infractions routières, ce dispositif offre d’autres avantages.

On a assuré la sécurité sur la fête patronale, et un petit garçon s’était égaré, mais en quelques minutes, grâce à la vidéosurveillance, et la convergence des agents de police municipaux sur le terrain, on a pu retrouver l’enfant et le remettre à ses parents.

Chaque semaine, une vingtaine de verbalisations sont effectuées grâce à la vidéosurveillance. Avant la fin de l’année, la commune sera aussi dotée de caméras nomades, qui sont vouées à être déplacés à travers la commune. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 1 jour 5 h 33 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 1 jour 11 h 32 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 1 jour 12 h 25 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 1 jour 15 h 32 min

Le territoire de Phalsbourg se dote d’une Maison France Services sur plusieurs sites

il y a 1 jour 15 h 32 min

Savez-vous pourquoi on accroche des boules de Noël aux branches des sapins ? 

il y a 1 jour 15 h 32 min

Saint-Avold : L’année se termine dans l’incertitude pour les salariés de la centrale Emile Huchet

il y a 2 jour 10 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche des fêtes, le refuge de la SPA de Sarreguemines lance un appel aux dons

il y a 12 h 42 min

Flash InfoLa police de Sarrelouis dément les rumeurs d’une attaque sur le marché de Noël

il y a 12 h 44 min

Flash InfoLe centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël » à partir de dimanche

il y a 12 h 49 min

Flash InfoL’ancien député et maire de Sarreguemines, Céleste Lett va recevoir la Légion d’honneur

il y a 1 jour 5 h 13 min

Flash InfoLe Sentier des Lanternes de Metz pourrait battre son record de fréquentation cette année

il y a 1 jour 5 h 14 min

Flash InfoHelmut Fritz sort un nouveau titre

il y a 1 jour 13 h 43 min

Flash InfoYann Schrub va-il établir un nouveau record personnel ce week-end ?

il y a 1 jour 13 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par