Après Sarreguemines, la ville de Forbach s’équipe de 110 caméras de vidéosurveillance


par Lucas Michels
mardi 22 octobre 2024 à 06:00

Après Sarreguemines, la ville de Forbach s’équipe de 110 caméras de vidéosurveillance

110 caméras de vidéosurveillance sont utilisées par la police municipale de Forbach. La police municipale de Forbach était déjà équipée de 86 caméras, vétustes qui ont été remplacées par des nouvelles, et plus de 25 nouvelles caméras ont été installées afin de freiner les incivilités dans la commune.

Son N°1 - Après Sarreguemines, la ville de Forbach s’équipe de 110 caméras de vidéosurveillance

Les caméras dans la commune dataient des années 2000. Le but d’avoir rafraîchi et agrandi ce parc de vidéosurveillance est d’accroître la sécurité routière. Alexandre Cassaro est le maire de la ville.

Le premier objectif, c’est d’avoir un rôle dissuasif, le deuxième, c’est de pouvoir verbaliser, et le troisième objectif, c’est de pouvoir travailler avec la police nationale sur certains sujets d’ordre public, ou sur certaines enquêtes en cours.

Ces nouvelles caméras intègrent les nouvelles technologies.

Ce sont des caméras à 360 degrés, qui permettent d’avoir une vision sur plusieurs vues. Il y a aussi des caméras qui réalisent des lectures de plaques d’immatriculation, ce qui est important, pour pouvoir verbaliser les infractions routières.

Après un investissement de 110 000€, des caméras ont été installées sur des axes importants qui n’étaient pas encore couverts par la vidéosurveillance, comme l’avenue Saint-Rémy. Pascal Legros est le directeur de la sécurité à la police municipale de Forbach.

Ces caméras nous permettent d’avoir un peu plus de 140 vues, à 360 degrés. Le but, c’est de déployer ces caméras, en 2025, sur l’ensemble des établissements scolaires, et d’autres bâtiments publics.

Bien au-delà du fait de sanctionner les infractions routières, ce dispositif offre d’autres avantages.

On a assuré la sécurité sur la fête patronale, et un petit garçon s’était égaré, mais en quelques minutes, grâce à la vidéosurveillance, et la convergence des agents de police municipaux sur le terrain, on a pu retrouver l’enfant et le remettre à ses parents.

Chaque semaine, une vingtaine de verbalisations sont effectuées grâce à la vidéosurveillance. Avant la fin de l’année, la commune sera aussi dotée de caméras nomades, qui sont vouées à être déplacés à travers la commune. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 46 min

De la qualité à petits prix : le fer de lance de la seconde main à Petite-Rosselle

il y a 46 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 46 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 46 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 2 jour 19 h 46 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 2 jour 19 h 54 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 2 jour 20 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inscriptions pour le Trail des verriers de Goetzenbruck sont ouvertes !

il y a 21 h 36 min

Flash InfoUn groupe de français est coincé en Thaïlande

il y a 1 jour 1 h

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 1 jour 23 h 2 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 1 jour 23 h 3 min

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 1 jour 23 h 6 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 1 jour 23 h 11 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 2 jour 14 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par