Après Sarreguemines, la ville de Forbach s’équipe de 110 caméras de vidéosurveillance


par Lucas Michels
mardi 22 octobre 2024 à 06:00

Après Sarreguemines, la ville de Forbach s’équipe de 110 caméras de vidéosurveillance

110 caméras de vidéosurveillance sont utilisées par la police municipale de Forbach. La police municipale de Forbach était déjà équipée de 86 caméras, vétustes qui ont été remplacées par des nouvelles, et plus de 25 nouvelles caméras ont été installées afin de freiner les incivilités dans la commune.

Son N°1 - Après Sarreguemines, la ville de Forbach s’équipe de 110 caméras de vidéosurveillance

Les caméras dans la commune dataient des années 2000. Le but d’avoir rafraîchi et agrandi ce parc de vidéosurveillance est d’accroître la sécurité routière. Alexandre Cassaro est le maire de la ville.

Le premier objectif, c’est d’avoir un rôle dissuasif, le deuxième, c’est de pouvoir verbaliser, et le troisième objectif, c’est de pouvoir travailler avec la police nationale sur certains sujets d’ordre public, ou sur certaines enquêtes en cours.

Ces nouvelles caméras intègrent les nouvelles technologies.

Ce sont des caméras à 360 degrés, qui permettent d’avoir une vision sur plusieurs vues. Il y a aussi des caméras qui réalisent des lectures de plaques d’immatriculation, ce qui est important, pour pouvoir verbaliser les infractions routières.

Après un investissement de 110 000€, des caméras ont été installées sur des axes importants qui n’étaient pas encore couverts par la vidéosurveillance, comme l’avenue Saint-Rémy. Pascal Legros est le directeur de la sécurité à la police municipale de Forbach.

Ces caméras nous permettent d’avoir un peu plus de 140 vues, à 360 degrés. Le but, c’est de déployer ces caméras, en 2025, sur l’ensemble des établissements scolaires, et d’autres bâtiments publics.

Bien au-delà du fait de sanctionner les infractions routières, ce dispositif offre d’autres avantages.

On a assuré la sécurité sur la fête patronale, et un petit garçon s’était égaré, mais en quelques minutes, grâce à la vidéosurveillance, et la convergence des agents de police municipaux sur le terrain, on a pu retrouver l’enfant et le remettre à ses parents.

Chaque semaine, une vingtaine de verbalisations sont effectuées grâce à la vidéosurveillance. Avant la fin de l’année, la commune sera aussi dotée de caméras nomades, qui sont vouées à être déplacés à travers la commune. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 2 h 54 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 4 h 3 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 4 h 4 min

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 16 h 3 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 1 jour 38 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 4 h 3 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 1 jour 4 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 1 h 53 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 1 h 54 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 1 h 55 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 1 h 55 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 1 h 56 min

Flash InfoLa meilleure galette des rois de la région se trouve à Puttelange-aux-Lacs 

il y a 2 h 7 min

Flash InfoLe Secours Populaire Français organise une collecte de denrées alimentaires demain à Sarreguemines

il y a 2 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par