Les agriculteurs mosellans prêts à relancer un mouvement d'ampleur


par Cédric Kempf
mercredi 23 octobre 2024 à 10:19

Les agriculteurs mosellans prêts à relancer un mouvement d'ampleur

Les Jeunes Agriculteurs de Moselle ont annoncé hier soir la reprise des mobilisations. Quelques mois après les manifestations qui ont mobilisé des centaines d'agriculteurs en Moselle et partout en France, le constat est amer : le gouvernement n'a toujours pas tiré les leçons de ces actions. Les promesses dites n'ont pas été tenues.

Pour la filière, le peu de moyens mis en place est absolument insuffisant. Les agriculteurs se sentent abandonnés, les JA57 se mobilisent donc à nouveau pour défendre l’avenir de leur métier.

Les Jeunes Agriculteurs de Moselle ont entamé hier soir le premier acte d’une nouvelle série d’actions dans tout le département, destinées à interpeller et marquer les esprits. Celles-ci se feront crescendo jusqu’à une mobilisation d’ampleur qui durera aussi longtemps que nécessaire.

 

La Région Grand-Est débloque 9.5 millions d’euros pour les agriculteurs

Franck Leroy avait promis le 12 septembre dernier, lors d’une visite dans une ferme à Burlioncourt, de soutenir la filière face à la fièvre catarrhale et aux intempéries.

C’est désormais chose faite puisque dans un communiqué, la Région évoque un fonds d’urgence, dès décembre, de 6.9 millions d’euros pour 1380 agriculteurs, dont une majorité de jeunes éleveurs. Chaque exploitation pourra percevoir jusqu’à 5000 euros.

Un fonds de garantie bancaire de 2.5 millions d’euros sera aussi mobilisé. Ce plan est encore soumis au vote de la Commission le 15 novembre prochain.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Accident mortel à Carling : le conducteur de 19 ans n’avait pas le permis de conduire

il y a 5 h 54 min

Sarrewerden : Un nouvel avenir va se dessiner pour le site Flabeg

il y a 8 h 30 min

ICOPE Monitor : un outil numérique pour évaluer ses fonctions essentielles destiné aux seniors

il y a 14 h 14 min

Municipales 2026 : Hervé Simon veut donner une nouvelle dynamique à Saint-Avold

il y a 17 h 19 min

Forbach : Candice Starck, jeune prodige du croissant au beurre

il y a 17 h 22 min

Sarrebourg : Les demi-finales de cross-country, une réussite qui permet de rêver plus loin

il y a 17 h 23 min

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 1 jour 12 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 6 h 27 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle 

il y a 6 h 28 min

Flash InfoLa gendarmerie de la Moselle renouvelle ses journées « Trajectoire moto »

il y a 6 h 29 min

Flash InfoC’est l’heure de célébrer carnaval à Saverne

il y a 14 h 45 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire 

il y a 14 h 46 min

Flash InfoAttention aux travaux sur l’autoroute A320 en ce début de semaine 

il y a 14 h 47 min

Flash InfoCaritas Alsace vous invite à la traditionnelle soupe aux pois solidaire

il y a 14 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par