Woustviller : Les chiens ont aussi droit aux bienfaits de la balnéothérapie


par Cédric Kempf
vendredi 8 novembre 2024 à 05:08

Les chiens ont aussi droit aux bienfaits de la balnéothérapie

Il n’y a pas que les humains qui peuvent profiter de la balnéothérapie, les chiens aussi ! Et les résultats sont bluffants. Au Walking Dogs Center à Woustviller, Charlotte Stoffmacher, naturopathe et auxiliaire animalière spécialisée en physiothérapie, l’utilise tous les jours depuis un an. Plusieurs chiens ont pu retrouver l’usage de leurs pattes.

Son N°1 - Les chiens ont aussi droit aux bienfaits de la balnéothérapie

Super mon loulou ! Allez, on est fier de toi !

Pablo a 11 mois, c’est un American Bully. Il a été opéré des ligaments croisés. Il participe à sa deuxième séance.

Le chien il va marcher en douceur dans l'eau. Il ne va pas ressentir le poids du corps, parce que le poids du corps est plongé dans l'eau, donc c'est plus facile pour lui de faire les mouvements, et en même temps, ça va permettre une oxygénation des tissus.

Pendant 15 à 20 minutes, le chien marche donc sur un tapis en mouvement, mais dans l’eau, chauffée à 28 degrés.

C'est surtout important que les mouvements soient bien faits, et voir s'il y a plus de souplesse par rapport au début de la séance.

Des bénéfices importants pour des chiens opérés ou âgés souffrant par exemple d’arthrose. De belles histoires ont déjà eu lieu, comme nous le raconte Mireille Andrès, éducateur canin.

On pense surtout à Love, une petite bulldog français, qui est arrivée avec une grosse hernie discale, et qui, du coup, n'utilisait plus du tout ses pattes arrières. Au bout de quelques mois maintenant, effectivement, elle remarche, et vraiment, autant nous que les propriétaires, on est vraiment content !

Il faut minimum 5 séances pour voir un net changement. La balnéothérapie est complétée par d’autres exercices.

Toute la physiothérapie, donc on peut avoir des petits parcours ou des petits ballons à côté pour les faire encore travailleur la partie musculaire, surtout à l'arrière.

Après 20 minutes de marche, Pablo peut enfin se reposer. Comptez 45 euros la séance.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 5 h 18 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 9 h 41 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 10 h 25 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 10 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold met à disposition des pièges à frelon asiatique

il y a 2 h 23 min

Flash InfoL’eau du robinet peut à nouveau être consommée à Achen

il y a 2 h 24 min

Flash InfoYann Schrub devient officiellement le 5ème meilleur performeur de tous les temps sur 10 km

il y a 2 h 25 min

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 12 h 4 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 12 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par