Woustviller : Les chiens ont aussi droit aux bienfaits de la balnéothérapie


par Cédric Kempf
vendredi 8 novembre 2024 à 05:08

Les chiens ont aussi droit aux bienfaits de la balnéothérapie

Il n’y a pas que les humains qui peuvent profiter de la balnéothérapie, les chiens aussi ! Et les résultats sont bluffants. Au Walking Dogs Center à Woustviller, Charlotte Stoffmacher, naturopathe et auxiliaire animalière spécialisée en physiothérapie, l’utilise tous les jours depuis un an. Plusieurs chiens ont pu retrouver l’usage de leurs pattes.

Son N°1 - Les chiens ont aussi droit aux bienfaits de la balnéothérapie

Super mon loulou ! Allez, on est fier de toi !

Pablo a 11 mois, c’est un American Bully. Il a été opéré des ligaments croisés. Il participe à sa deuxième séance.

Le chien il va marcher en douceur dans l'eau. Il ne va pas ressentir le poids du corps, parce que le poids du corps est plongé dans l'eau, donc c'est plus facile pour lui de faire les mouvements, et en même temps, ça va permettre une oxygénation des tissus.

Pendant 15 à 20 minutes, le chien marche donc sur un tapis en mouvement, mais dans l’eau, chauffée à 28 degrés.

C'est surtout important que les mouvements soient bien faits, et voir s'il y a plus de souplesse par rapport au début de la séance.

Des bénéfices importants pour des chiens opérés ou âgés souffrant par exemple d’arthrose. De belles histoires ont déjà eu lieu, comme nous le raconte Mireille Andrès, éducateur canin.

On pense surtout à Love, une petite bulldog français, qui est arrivée avec une grosse hernie discale, et qui, du coup, n'utilisait plus du tout ses pattes arrières. Au bout de quelques mois maintenant, effectivement, elle remarche, et vraiment, autant nous que les propriétaires, on est vraiment content !

Il faut minimum 5 séances pour voir un net changement. La balnéothérapie est complétée par d’autres exercices.

Toute la physiothérapie, donc on peut avoir des petits parcours ou des petits ballons à côté pour les faire encore travailleur la partie musculaire, surtout à l'arrière.

Après 20 minutes de marche, Pablo peut enfin se reposer. Comptez 45 euros la séance.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 2 jour 14 h 10 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 2 jour 15 h 32 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 19 h 41 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 20 h 35 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 23 h 50 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 23 h 50 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 3 jour 12 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 22 h 7 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 22 h 10 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 22 h 12 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 22 h 14 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 17 h 25 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 20 h 21 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 20 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par