Woustviller : Les chiens ont aussi droit aux bienfaits de la balnéothérapie


par Cédric Kempf
vendredi 8 novembre 2024 à 05:08

Les chiens ont aussi droit aux bienfaits de la balnéothérapie

Il n’y a pas que les humains qui peuvent profiter de la balnéothérapie, les chiens aussi ! Et les résultats sont bluffants. Au Walking Dogs Center à Woustviller, Charlotte Stoffmacher, naturopathe et auxiliaire animalière spécialisée en physiothérapie, l’utilise tous les jours depuis un an. Plusieurs chiens ont pu retrouver l’usage de leurs pattes.

Son N°1 - Les chiens ont aussi droit aux bienfaits de la balnéothérapie

Super mon loulou ! Allez, on est fier de toi !

Pablo a 11 mois, c’est un American Bully. Il a été opéré des ligaments croisés. Il participe à sa deuxième séance.

Le chien il va marcher en douceur dans l'eau. Il ne va pas ressentir le poids du corps, parce que le poids du corps est plongé dans l'eau, donc c'est plus facile pour lui de faire les mouvements, et en même temps, ça va permettre une oxygénation des tissus.

Pendant 15 à 20 minutes, le chien marche donc sur un tapis en mouvement, mais dans l’eau, chauffée à 28 degrés.

C'est surtout important que les mouvements soient bien faits, et voir s'il y a plus de souplesse par rapport au début de la séance.

Des bénéfices importants pour des chiens opérés ou âgés souffrant par exemple d’arthrose. De belles histoires ont déjà eu lieu, comme nous le raconte Mireille Andrès, éducateur canin.

On pense surtout à Love, une petite bulldog français, qui est arrivée avec une grosse hernie discale, et qui, du coup, n'utilisait plus du tout ses pattes arrières. Au bout de quelques mois maintenant, effectivement, elle remarche, et vraiment, autant nous que les propriétaires, on est vraiment content !

Il faut minimum 5 séances pour voir un net changement. La balnéothérapie est complétée par d’autres exercices.

Toute la physiothérapie, donc on peut avoir des petits parcours ou des petits ballons à côté pour les faire encore travailleur la partie musculaire, surtout à l'arrière.

Après 20 minutes de marche, Pablo peut enfin se reposer. Comptez 45 euros la séance.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La permanence parlementaire du député Jérôme End est officiellement ouverte

il y a 10 h 30 min

Un panorama à couper le souffle : la boucle de la Sarre à Mettlach

il y a 10 h 31 min

Forbach : L’avenir de l’école municipale de théâtre Jacques-Ropital s’écrira d’une nouvelle façon à la rentrée

il y a 1 jour 10 h 30 min

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 1 jour 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn 

il y a 2 h 41 min

Flash InfoVous allez pouvoir vous essayer au tir à l’arc ce mercredi 

il y a 2 h 41 min

Flash InfoUn accident de la route a eu lieu sur une des artères principales du centre-ville de Sarrebruck lundi soir

il y a 2 h 43 min

Flash InfoIl a fait très frais la nuit dernière en Moselle et dans le Bas-Rhin 

il y a 2 h 45 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit pour la sécurisation de plusieurs lieux publics 

il y a 8 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par