Erstroff : Un cold case rouvert après la découverte d'ossements


par Camille Bazin
lundi 4 novembre 2024 à 09:20

Un cold case rouvert après la découverte d'ossements

A Erstroff, des ossements humains ont été découverts sur une propriété et relancent une enquête vieille de 15 ans. Il pourrait s'agit d'Aloïs Iffly, l'ancien propriétaire.

C’est dans ce village situé à une quinzaine de kilomètres de Morhange, que des habitants ont fait la macabre découverte ce samedi 2 novembre. Alors qu’ils réalisent des travaux sur leur propriété, dans une dépendance attenante à la maison, Il découvre un squelette. Selon le procureur de la République Olivier Glady, les ossements ont été retrouvés "dans une pièce située immédiatement sous son toit et difficilement accessible par le moyen d'une trappe elle-même presque invisible". Il pourrait bien s'agir d'un suicide puisqu'une corde accrochée à une poutre du toit a été découverte à proximité. 

Est-ce bien Aloïs Iffly ?

Pour le moment, la compagnie de gendarmerie de Forbach ne se prononce pas, ni le Procureur de la République. Le corps n'a pas encore été formellement identifié. La dépouille a été transportée à l'Institut Médico-Légal de Strasbourg pour une autopsie. Des tests ADN vont être réalisés avec notamment les proches de la personne disparue pour faire des rapprochements.

Aloïs Iffly avait pourtant été recherché par les gendarmes entre 2009 et 2016, avant que l'affaire soit classée sans suite. Un jugement civil fin 2021 avait déclaré, par son absence, son décès.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 13 h 37 min

Behren-lès-Forbach : Donner de l’importance à chaque jeune à travers des projets, c’est l’objectif du maire Gabriel Weber

il y a 14 h 39 min

Malaise à la mairie de Forbach : un dialogue rompu et une plainte en suspens, déplore FO

il y a 18 h 39 min

Pompiers, nature et marchés aux puces : De nombreuses sorties ce week-end sur le territoire

il y a 18 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa vigilance orange canicule est maintenue pour ce samedi

il y a 6 h 56 min

Flash InfoFace à la chaleur, les fêtes de la musique s’adaptent

il y a 6 h 57 min

Flash InfoLe préfet du Bas-Rhin interdit les manifestations sportives déclarées en plein air

il y a 6 h 58 min

Flash InfoEn raison de la canicule, les écoles seront fermées les après-midis à Forbach la semaine prochaine

il y a 6 h 59 min

Flash InfoC’est l’heure de vérité pour les joueurs de l’US Nousseviller 

il y a 16 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par