Erstroff : Un cold case rouvert après la découverte d'ossements


par Camille Bazin
lundi 4 novembre 2024 à 09:20

Un cold case rouvert après la découverte d'ossements

A Erstroff, des ossements humains ont été découverts sur une propriété et relancent une enquête vieille de 15 ans. Il pourrait s'agit d'Aloïs Iffly, l'ancien propriétaire.

C’est dans ce village situé à une quinzaine de kilomètres de Morhange, que des habitants ont fait la macabre découverte ce samedi 2 novembre. Alors qu’ils réalisent des travaux sur leur propriété, dans une dépendance attenante à la maison, Il découvre un squelette. Selon le procureur de la République Olivier Glady, les ossements ont été retrouvés "dans une pièce située immédiatement sous son toit et difficilement accessible par le moyen d'une trappe elle-même presque invisible". Il pourrait bien s'agir d'un suicide puisqu'une corde accrochée à une poutre du toit a été découverte à proximité. 

Est-ce bien Aloïs Iffly ?

Pour le moment, la compagnie de gendarmerie de Forbach ne se prononce pas, ni le Procureur de la République. Le corps n'a pas encore été formellement identifié. La dépouille a été transportée à l'Institut Médico-Légal de Strasbourg pour une autopsie. Des tests ADN vont être réalisés avec notamment les proches de la personne disparue pour faire des rapprochements.

Aloïs Iffly avait pourtant été recherché par les gendarmes entre 2009 et 2016, avant que l'affaire soit classée sans suite. Un jugement civil fin 2021 avait déclaré, par son absence, son décès.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz : le programme dévoilé

il y a 13 h 32 min

Les démineurs en action à Vahl-lès-Bénestroff pour détruire une grenade de la Seconde Guerre mondiale

il y a 17 h 27 min

Un motard grièvement blessé dans un accident de la route avec un cycliste

il y a 17 h 33 min

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 23 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 20 h 56 min

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 21 h 55 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 21 h 59 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 22 h

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 1 jour 12 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par