Erstroff : Un cold case rouvert après la découverte d'ossements


par Camille Bazin
lundi 4 novembre 2024 à 09:20

Un cold case rouvert après la découverte d'ossements

A Erstroff, des ossements humains ont été découverts sur une propriété et relancent une enquête vieille de 15 ans. Il pourrait s'agit d'Aloïs Iffly, l'ancien propriétaire.

C’est dans ce village situé à une quinzaine de kilomètres de Morhange, que des habitants ont fait la macabre découverte ce samedi 2 novembre. Alors qu’ils réalisent des travaux sur leur propriété, dans une dépendance attenante à la maison, Il découvre un squelette. Selon le procureur de la République Olivier Glady, les ossements ont été retrouvés "dans une pièce située immédiatement sous son toit et difficilement accessible par le moyen d'une trappe elle-même presque invisible". Il pourrait bien s'agir d'un suicide puisqu'une corde accrochée à une poutre du toit a été découverte à proximité. 

Est-ce bien Aloïs Iffly ?

Pour le moment, la compagnie de gendarmerie de Forbach ne se prononce pas, ni le Procureur de la République. Le corps n'a pas encore été formellement identifié. La dépouille a été transportée à l'Institut Médico-Légal de Strasbourg pour une autopsie. Des tests ADN vont être réalisés avec notamment les proches de la personne disparue pour faire des rapprochements.

Aloïs Iffly avait pourtant été recherché par les gendarmes entre 2009 et 2016, avant que l'affaire soit classée sans suite. Un jugement civil fin 2021 avait déclaré, par son absence, son décès.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 6 h 39 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 9 h 59 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 9 h 59 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 23 h 59 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 6 h 20 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 9 h 59 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 9 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 8 h 43 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 8 h 44 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 8 h 46 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 8 h 47 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 8 h 48 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 22 h 26 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 22 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par