Erstroff : Un cold case rouvert après la découverte d'ossements


par Camille Bazin
lundi 4 novembre 2024 à 09:20

Un cold case rouvert après la découverte d'ossements

A Erstroff, des ossements humains ont été découverts sur une propriété et relancent une enquête vieille de 15 ans. Il pourrait s'agit d'Aloïs Iffly, l'ancien propriétaire.

C’est dans ce village situé à une quinzaine de kilomètres de Morhange, que des habitants ont fait la macabre découverte ce samedi 2 novembre. Alors qu’ils réalisent des travaux sur leur propriété, dans une dépendance attenante à la maison, Il découvre un squelette. Selon le procureur de la République Olivier Glady, les ossements ont été retrouvés "dans une pièce située immédiatement sous son toit et difficilement accessible par le moyen d'une trappe elle-même presque invisible". Il pourrait bien s'agir d'un suicide puisqu'une corde accrochée à une poutre du toit a été découverte à proximité. 

Est-ce bien Aloïs Iffly ?

Pour le moment, la compagnie de gendarmerie de Forbach ne se prononce pas, ni le Procureur de la République. Le corps n'a pas encore été formellement identifié. La dépouille a été transportée à l'Institut Médico-Légal de Strasbourg pour une autopsie. Des tests ADN vont être réalisés avec notamment les proches de la personne disparue pour faire des rapprochements.

Aloïs Iffly avait pourtant été recherché par les gendarmes entre 2009 et 2016, avant que l'affaire soit classée sans suite. Un jugement civil fin 2021 avait déclaré, par son absence, son décès.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 19 h 28 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 19 h 29 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 14 h 11 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 15 h 1 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 19 h 28 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 19 h 28 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 15 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 17 h 35 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 17 h 36 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 17 h 37 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 17 h 38 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 15 h 35 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 16 h 35 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 16 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par