Freyming-Merlebach : Laura Calu met l'humain face à ses contradictions dans son nouveau spectacle ''Senk''


par Camille Bazin
mardi 19 novembre 2024 à 05:30

Laura Calu met l'humain face à ses contradictions dans son nouveau spectacle ''Senk''
Crédit photo ; Marie-Liesse Doré

Si vous avez envie de rire, l’humoriste Laura Calu sera sur la scène du Gouvy de Freyming-Merlebach ce samedi 23 novembre. Elle présentera son spectacle « Senk ». Un spectacle qu’elle veut drôle évidemment, mais surtout sans filtre pour montrer que oui, on peut rire de tout.

Son N°1 - Laura Calu met l'humain face à ses contradictions dans son nouveau spectacle ''Senk''

Sur scène, Laura Calu traite de ce qu’elle appelle « la bipolarité humaine ».

On est tous coupables et victimes à la fois d’une société à laquelle on s’adapte et qu’on déteste. On se plaint de choses qu’on consomme quand même. Personne n’est irréprochable, même quelqu’un qui pointe du doigt quelque chose, fait mal autre chose.  

L’humoriste, qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux, n’hésite pas à choquer pour faire passer son message : il faut dédramatiser et apprendre à rire de tout.

Quand je me fous de la gueule des bobos, je suis bobo. Quand je me fous de la gueule des HPI, je pense que si je fais le test, je suis HPI. Quand je me fous de la gueule des mères, je suis mère et j’ai l’impression que mon fils est le plus extraordinaire des enfants. C’est aussi une façon de montrer aux gens qu’il faut arrêter d’être susceptible, accepter les blagues des humoristes parce qu’on galère de plus en plus avec la censure sur les réseaux sociaux, la susceptibilité et la bien-pensance alors qu’en fait la plupart du temps, on rit surtout de nous-même.

La moitié du spectacle est sous forme d’improvisation. Là encore pour Laura Calu, il s’agit de créer de la nouveauté et de la surprise.

J’en ai un petit peu marre aussi des vidéos d’Internet, même les séries ou tout se passe tout le temps pareil, on peut revenir en arrière. Là, au moins, ça permet d’offrir de la réalité aux gens puisqu’ils se bougent pour en voir. Ça permet aussi d’avoir un truc unique à chaque fois et qui peut aussi se casser la gueule ce qui n’est pas le cas sur Internet.

Le spectacle de Laura Calu à Freyming-Merlebach, c’est samedi à 20h. Concernant le nom « Senk », pour connaître la signification, il faudra vous rendre sur place. L'humoriste nous a confié qu'elle prenait toujours quelqu'un en grippe dans son spectacle. Vous êtes prévenus ! 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 20 h 5 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 20 h 55 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 1 jour

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 1 jour

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’Est fête ses 8 ans 

il y a 12 h 48 min

Flash InfoIneos Automotive enregistre des ventes record au 1er trimestre 2026

il y a 12 h 48 min

Flash InfoFace à la hausse des prix à la pompe, l’Allemagne va réduire une taxe sur le diesel et l’essence

il y a 14 h 9 min

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 22 h 24 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 22 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par