Sarrebourg : Une 27ème parade de Noël enchantée dans le centre-ville avec 29 groupes


par Margot Benabbas
vendredi 6 décembre 2024 à 17:29

Une 27ème parade de Noël enchantée dans le centre-ville avec 29 groupes
Photo : Noël à Sarrebourg - Office de tourisme

La parade de Noël de Sarrebourg aura lieu cet après-midi. Le Saint-Nicolas sera de la partie et ce n’est pas le seul. Pour cette 27ème édition, le syndicat d’initiative de Sarrebourg et la municipalité ont prévu de belles surprises. 

 

Son N°1 - Une 27ème parade de Noël enchantée dans le centre-ville avec 29 groupes

La parade sera féérique et pour ça, elle partira à la tombée de la nuit à 16h30 pour 1h30 de déambulation dans le centre-ville. A l’origine de la fête, il y a le syndicat d’initiative et son président Marcel Morin.

Naturellement, il y aura le père Noël, il y aura le St-Nicolas, il y aura la Christkindel, tous ces groupes qui défileront, des mascottes, les restaurateurs qui distribueront des mauricettes et distributions de friandises, de Saint-Nicolas, de bonbons, de clémentines.

14 chars défileront et ils ne seront pas seuls puisque 29 groupes au total sont prévus. Il y aura des danseurs et d’autres sportifs locaux des clubs d’escrime, d’athlétisme ou encore de judo. Une grande fête par et pour les Sarrebourgeois avec une thématique locale.

Le thème cette année c’est la laine. Les lutins ont froid et, comme on est un pays de laine, ils vont tricoter des pulls pour se réchauffer.  

De nombreuses personnes seront mobilisées notamment pour sécuriser l’événement qui se veut mémorable.

C’est vraiment féérique, les chars sont illuminés, chaque groupe a sa musique, son décor.

Chaque année, environ 4000 personnes assistent à cette grande parade.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 12 h 9 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 16 h 51 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 17 h 28 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 17 h 55 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 21 h 50 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 22 h 21 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 22 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash Info600 véhicules vont être exposés sur le parking du centre commercial B’est à Farébersviller ce dimanche

il y a 10 h 5 min

Flash InfoAmateurs de vélo, les Singles de la Ligne Maginot ont lieu ce dimanche à Saint-Jean-Rohrbach 

il y a 10 h 9 min

Flash InfoAprès la pluie, le beau temps pourrait faire son retour la semaine prochaine dans la région 

il y a 10 h 10 min

Flash InfoAlsace Bossue : deux routes fréquentées fermées à la circulation la semaine prochaine

il y a 16 h 1 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 20 h 34 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 20 h 35 min

Flash InfoEnviron 100 000 Sarrois vont voir leur salaire augmenter

il y a 20 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par