Sarrebourg : Une 27ème parade de Noël enchantée dans le centre-ville avec 29 groupes


par Margot Benabbas
vendredi 6 décembre 2024 à 17:29

Une 27ème parade de Noël enchantée dans le centre-ville avec 29 groupes
Photo : Noël à Sarrebourg - Office de tourisme

La parade de Noël de Sarrebourg aura lieu cet après-midi. Le Saint-Nicolas sera de la partie et ce n’est pas le seul. Pour cette 27ème édition, le syndicat d’initiative de Sarrebourg et la municipalité ont prévu de belles surprises. 

 

Son N°1 - Une 27ème parade de Noël enchantée dans le centre-ville avec 29 groupes

La parade sera féérique et pour ça, elle partira à la tombée de la nuit à 16h30 pour 1h30 de déambulation dans le centre-ville. A l’origine de la fête, il y a le syndicat d’initiative et son président Marcel Morin.

Naturellement, il y aura le père Noël, il y aura le St-Nicolas, il y aura la Christkindel, tous ces groupes qui défileront, des mascottes, les restaurateurs qui distribueront des mauricettes et distributions de friandises, de Saint-Nicolas, de bonbons, de clémentines.

14 chars défileront et ils ne seront pas seuls puisque 29 groupes au total sont prévus. Il y aura des danseurs et d’autres sportifs locaux des clubs d’escrime, d’athlétisme ou encore de judo. Une grande fête par et pour les Sarrebourgeois avec une thématique locale.

Le thème cette année c’est la laine. Les lutins ont froid et, comme on est un pays de laine, ils vont tricoter des pulls pour se réchauffer.  

De nombreuses personnes seront mobilisées notamment pour sécuriser l’événement qui se veut mémorable.

C’est vraiment féérique, les chars sont illuminés, chaque groupe a sa musique, son décor.

Chaque année, environ 4000 personnes assistent à cette grande parade.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 15 h 50 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 18 h 10 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 18 h 10 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 18 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 7 h 47 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 7 h 48 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 7 h 49 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 16 h 16 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 16 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par