Pour son concert de Noël, le Brass Band de Kerbach voyage entre classiques de la pop, musiques de films et chants traditionnels


par Lucas Michels
lundi 16 décembre 2024 à 06:00

Pour son concert de Noël, le Brass Band de Kerbach voyage entre classiques de la pop, musiques de films et chants traditionnels

Ce week-end avait lieu plusieurs concerts d’harmonies à travers la région. Samedi soir nous nous sommes rendus à l’église de Kerbach, où le Brass Band, accompagné du Chœur Alambic de Nancy, ont donné leur concert de Noël, avec une quarantaine de musiciens.

Son N°1 - Pour son concert de Noël, le Brass Band de Kerbach voyage entre classiques de la pop, musiques de films et chants traditionnels

De Wham … À Mariah Carey … En passant par les classiques de Noël indémodables, …Le programme de ce concert de Noël est complet, et ne manque pas de satisfaire Françoise.

Super, vraiment génial ce concert. C’est toujours un peu émouvant, c’est aussi prenant parce que c’est tellement beau, et puis on écoute ça avec vraiment beaucoup d’attention.

Pour Monique, cet événement fait partie intégrante de l’esprit de Noël.

Tous les concerts sont les bienvenus dans cette période de Noël, et ça rappelle un peu les souvenirs d’enfance, avec un peu de nostalgie.

De la nostalgie et surtout de l’émotion pour les musiciens Adrien, Quentin et Thomas.

Dès qu’il y a des passages qui nous font plaisir, ça nous titille un peu, et ça nous fait plaisir de voir le public régir avec des étoiles pleins les yeux, et c’est ce qu’il y a de plus magique.

De plus, ce concert gratuit a été organisé dans le but de faire des dons à l’association Des Seins Pour la Vie. Cyrille Spohr est le chef d’orchestre du Brass Band de Kerbach.

Cette année, on a une amie, qui a une association qui lutte contre le cancer du sein et qui s’appelle Des Seins Pour la Vie, et ça nous tenait à cœur de l’aider dans sa démarche, donc, on s’est dit qu’on allait faire le concert, et que tous les dons spontanés leur seront reversés. C’est un peu notre manière à nous de les aider.

Pendant presque 1h30 la quarantaine de musiciens et le public ont pu vibrer au son des musiques de Noël à travers ce lieu à l’acoustique si particulière.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Plusieurs personnes légèrement blessées lors du feu d'artifice

il y a 14 h 8 min

Tracteur Fescht : Des engins qui parlent à toutes les générations à Saint-Louis-lès-Bitche

il y a 16 h 56 min

Hambach : La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand

il y a 18 h 6 min

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 3 jour 11 h 51 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 3 jour 12 h 33 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 3 jour 13 h

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 3 jour 14 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe club de BMX de Saint-Avold compte un jeune champion dans ses rangs

il y a 11 h 54 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée mardi à Keskastel 

il y a 16 h 15 min

Flash InfoLa manifestation « Anim’ta rue » est de retour en Alsace-Bossue durant les vacances

il y a 16 h 31 min

Flash Info5 mois de travaux démarrent demain rue du Général de Gaulle à Petite-Rosselle

il y a 16 h 33 min

Flash Info14 unités de l’armée de terre basées dans le Grand Est défileront pour la fête nationale à Paris

il y a 16 h 41 min

Flash InfoLes pompiers du Bas-Rhin ont été mobilisés ce week-end en Alsace Bossue

il y a 16 h 43 min

Flash InfoUn motard a été héliporté à Saint-Quirin

il y a 1 jour 10 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par