Pour son concert de Noël, le Brass Band de Kerbach voyage entre classiques de la pop, musiques de films et chants traditionnels


par Lucas Michels
lundi 16 décembre 2024 à 06:00

Pour son concert de Noël, le Brass Band de Kerbach voyage entre classiques de la pop, musiques de films et chants traditionnels

Ce week-end avait lieu plusieurs concerts d’harmonies à travers la région. Samedi soir nous nous sommes rendus à l’église de Kerbach, où le Brass Band, accompagné du Chœur Alambic de Nancy, ont donné leur concert de Noël, avec une quarantaine de musiciens.

Son N°1 - Pour son concert de Noël, le Brass Band de Kerbach voyage entre classiques de la pop, musiques de films et chants traditionnels

De Wham … À Mariah Carey … En passant par les classiques de Noël indémodables, …Le programme de ce concert de Noël est complet, et ne manque pas de satisfaire Françoise.

Super, vraiment génial ce concert. C’est toujours un peu émouvant, c’est aussi prenant parce que c’est tellement beau, et puis on écoute ça avec vraiment beaucoup d’attention.

Pour Monique, cet événement fait partie intégrante de l’esprit de Noël.

Tous les concerts sont les bienvenus dans cette période de Noël, et ça rappelle un peu les souvenirs d’enfance, avec un peu de nostalgie.

De la nostalgie et surtout de l’émotion pour les musiciens Adrien, Quentin et Thomas.

Dès qu’il y a des passages qui nous font plaisir, ça nous titille un peu, et ça nous fait plaisir de voir le public régir avec des étoiles pleins les yeux, et c’est ce qu’il y a de plus magique.

De plus, ce concert gratuit a été organisé dans le but de faire des dons à l’association Des Seins Pour la Vie. Cyrille Spohr est le chef d’orchestre du Brass Band de Kerbach.

Cette année, on a une amie, qui a une association qui lutte contre le cancer du sein et qui s’appelle Des Seins Pour la Vie, et ça nous tenait à cœur de l’aider dans sa démarche, donc, on s’est dit qu’on allait faire le concert, et que tous les dons spontanés leur seront reversés. C’est un peu notre manière à nous de les aider.

Pendant presque 1h30 la quarantaine de musiciens et le public ont pu vibrer au son des musiques de Noël à travers ce lieu à l’acoustique si particulière.  


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 2 h 23 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 12 h 20 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 12 h 20 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 12 h 24 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 jour 4 h 15 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 6 h 58 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 12 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 48 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 49 min

Flash InfoLe froid est arrivé dans la région 

il y a 1 h 43 min

Flash Info« La centrale Emile Huchet de Saint-Avold est en grave péril » selon la CFDT

il y a 3 h 26 min

Flash InfoLa production est définitivement terminée chez Ford à Sarrelouis

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 10 h 53 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 10 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par