Pour son concert de Noël, le Brass Band de Kerbach voyage entre classiques de la pop, musiques de films et chants traditionnels


par Lucas Michels
lundi 16 décembre 2024 à 06:00

Pour son concert de Noël, le Brass Band de Kerbach voyage entre classiques de la pop, musiques de films et chants traditionnels

Ce week-end avait lieu plusieurs concerts d’harmonies à travers la région. Samedi soir nous nous sommes rendus à l’église de Kerbach, où le Brass Band, accompagné du Chœur Alambic de Nancy, ont donné leur concert de Noël, avec une quarantaine de musiciens.

Son N°1 - Pour son concert de Noël, le Brass Band de Kerbach voyage entre classiques de la pop, musiques de films et chants traditionnels

De Wham … À Mariah Carey … En passant par les classiques de Noël indémodables, …Le programme de ce concert de Noël est complet, et ne manque pas de satisfaire Françoise.

Super, vraiment génial ce concert. C’est toujours un peu émouvant, c’est aussi prenant parce que c’est tellement beau, et puis on écoute ça avec vraiment beaucoup d’attention.

Pour Monique, cet événement fait partie intégrante de l’esprit de Noël.

Tous les concerts sont les bienvenus dans cette période de Noël, et ça rappelle un peu les souvenirs d’enfance, avec un peu de nostalgie.

De la nostalgie et surtout de l’émotion pour les musiciens Adrien, Quentin et Thomas.

Dès qu’il y a des passages qui nous font plaisir, ça nous titille un peu, et ça nous fait plaisir de voir le public régir avec des étoiles pleins les yeux, et c’est ce qu’il y a de plus magique.

De plus, ce concert gratuit a été organisé dans le but de faire des dons à l’association Des Seins Pour la Vie. Cyrille Spohr est le chef d’orchestre du Brass Band de Kerbach.

Cette année, on a une amie, qui a une association qui lutte contre le cancer du sein et qui s’appelle Des Seins Pour la Vie, et ça nous tenait à cœur de l’aider dans sa démarche, donc, on s’est dit qu’on allait faire le concert, et que tous les dons spontanés leur seront reversés. C’est un peu notre manière à nous de les aider.

Pendant presque 1h30 la quarantaine de musiciens et le public ont pu vibrer au son des musiques de Noël à travers ce lieu à l’acoustique si particulière.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 8 h 26 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 2 jour 15 h 8 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 jour 16 h 22 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 jour 16 h 22 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 2 jour 16 h 40 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 20 h 22 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 20 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 20 h 4 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 20 h 8 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 20 h 10 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 20 h 24 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 20 h 27 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 20 h 30 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 2 jour 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par