Behren-lès-Forbach : Des décorations florales de Noël faites main par les seniors lors d'un atelier


par Lucas Michels
jeudi 19 décembre 2024 à 05:30

Des décorations florales de Noël faites main par les seniors lors d'un atelier

Ce lundi, le CCAS de la ville de Behren-lès-Forbach a organisé un atelier floral avec une quinzaine de seniors, animé par l’artisan fleuriste l’Amaryllis. Ils ont pu confectionner eux-mêmes leur décoration de table pour les fêtes de fin d’année.

Son N°1 - Des décorations florales de Noël faites main par les seniors lors d'un atelier

Les conseils à peine terminés de la fleuriste, les seniors, comme Causette, s’emparent du matériel pour commencer à confectionner leur propre centre de table.

Là, je suis en train d’emballer le petit sapin, pour qu’on ne voit pas le pot, et au fur et à mesure, on verra ce que ça va donner.

Graziella et les autres utilisent leur imagination pour décorer au mieux leur table durant les fêtes.

On mettra ça sur la table pour le repas de Noël. Elle nous donne les instructions, mais nous, après, on pose les décors comme on veut. Elle ne nous a pas obligatoirement dit qu’il fallait faire comme son modèle, donc, on fait comme on veut, suivant notre inspiration.

C’est Andy, la responsable du magasin Amaryllis qui les guide à travers cet atelier.

On va faire un assemblage de plantes, de sapins, et on va partir avec des petites décos comme des boules, des tranches de pomme, de cannelle, ou encore des pommes de pin.  

Maria de son côté confectionne ce centre de table pour l’offrir à sa fille lors du réveillon de Noël.

J’essaye de le décorer le plus joliment possible. C’est une fierté de pouvoir le faire soi-même et de pouvoir dire qu’on a fait le centre de table.   

Stéphanie est venue avec sa grand-mère dans le but de :

Partager un moment avec ma grand-mère et de garder des souvenirs qui seront gravés toute la vie dans ma tête et dans celle de ma grand-mère. Elle pourra toujours y repenser, quand elle verra le centre de table sur la table, à ce moment qu’on a partagé avec d’autres personnes et des rencontres qu’on va pouvoir faire aujourd’hui.  

Un atelier intergénérationnel de presque de 2h aura réuni les seniors autour d’une décoration florale qu’ils pourront réaménager en fonction des différentes fêtes durant l’année.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 1 jour 19 h 27 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 2 jour 15 h 13 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 2 jour 15 h 37 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 2 jour 16 h 57 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 2 jour 20 h 12 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 2 jour 20 h 12 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 2 jour 20 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 1 jour 17 h 35 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 1 jour 17 h 38 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 1 jour 17 h 44 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 1 jour 17 h 45 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 1 jour 17 h 49 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 2 jour 8 h 58 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 2 jour 8 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par