Behren-lès-Forbach : Des décorations florales de Noël faites main par les seniors lors d'un atelier


par Lucas Michels
jeudi 19 décembre 2024 à 05:30

Des décorations florales de Noël faites main par les seniors lors d'un atelier

Ce lundi, le CCAS de la ville de Behren-lès-Forbach a organisé un atelier floral avec une quinzaine de seniors, animé par l’artisan fleuriste l’Amaryllis. Ils ont pu confectionner eux-mêmes leur décoration de table pour les fêtes de fin d’année.

Son N°1 - Des décorations florales de Noël faites main par les seniors lors d'un atelier

Les conseils à peine terminés de la fleuriste, les seniors, comme Causette, s’emparent du matériel pour commencer à confectionner leur propre centre de table.

Là, je suis en train d’emballer le petit sapin, pour qu’on ne voit pas le pot, et au fur et à mesure, on verra ce que ça va donner.

Graziella et les autres utilisent leur imagination pour décorer au mieux leur table durant les fêtes.

On mettra ça sur la table pour le repas de Noël. Elle nous donne les instructions, mais nous, après, on pose les décors comme on veut. Elle ne nous a pas obligatoirement dit qu’il fallait faire comme son modèle, donc, on fait comme on veut, suivant notre inspiration.

C’est Andy, la responsable du magasin Amaryllis qui les guide à travers cet atelier.

On va faire un assemblage de plantes, de sapins, et on va partir avec des petites décos comme des boules, des tranches de pomme, de cannelle, ou encore des pommes de pin.  

Maria de son côté confectionne ce centre de table pour l’offrir à sa fille lors du réveillon de Noël.

J’essaye de le décorer le plus joliment possible. C’est une fierté de pouvoir le faire soi-même et de pouvoir dire qu’on a fait le centre de table.   

Stéphanie est venue avec sa grand-mère dans le but de :

Partager un moment avec ma grand-mère et de garder des souvenirs qui seront gravés toute la vie dans ma tête et dans celle de ma grand-mère. Elle pourra toujours y repenser, quand elle verra le centre de table sur la table, à ce moment qu’on a partagé avec d’autres personnes et des rencontres qu’on va pouvoir faire aujourd’hui.  

Un atelier intergénérationnel de presque de 2h aura réuni les seniors autour d’une décoration florale qu’ils pourront réaménager en fonction des différentes fêtes durant l’année.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 1 jour 15 h 26 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 1 jour 21 h 32 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 1 jour 21 h 38 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 2 jour 1 h 48 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 2 jour 1 h 48 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 2 jour 1 h 48 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 2 jour 1 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPas de couronne pour Miss Alsace et Miss Lorraine

il y a 2 h 34 min

Flash InfoFlora Pili a décroché le titre mondial à domicile !

il y a 2 h 48 min

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 23 h 24 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 23 h 26 min

Flash InfoLe bus Doc’mobile sera de passage en Moselle-Sud la semaine prochaine !

il y a 23 h 28 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 23 h 31 min

Flash InfoLa Brigade Financière de Metz cherche de potentielles victimes d’escroquerie

il y a 1 jour 14 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par