Behren-lès-Forbach : Des décorations florales de Noël faites main par les seniors lors d'un atelier


par Lucas Michels
jeudi 19 décembre 2024 à 05:30

Des décorations florales de Noël faites main par les seniors lors d'un atelier

Ce lundi, le CCAS de la ville de Behren-lès-Forbach a organisé un atelier floral avec une quinzaine de seniors, animé par l’artisan fleuriste l’Amaryllis. Ils ont pu confectionner eux-mêmes leur décoration de table pour les fêtes de fin d’année.

Son N°1 - Des décorations florales de Noël faites main par les seniors lors d'un atelier

Les conseils à peine terminés de la fleuriste, les seniors, comme Causette, s’emparent du matériel pour commencer à confectionner leur propre centre de table.

Là, je suis en train d’emballer le petit sapin, pour qu’on ne voit pas le pot, et au fur et à mesure, on verra ce que ça va donner.

Graziella et les autres utilisent leur imagination pour décorer au mieux leur table durant les fêtes.

On mettra ça sur la table pour le repas de Noël. Elle nous donne les instructions, mais nous, après, on pose les décors comme on veut. Elle ne nous a pas obligatoirement dit qu’il fallait faire comme son modèle, donc, on fait comme on veut, suivant notre inspiration.

C’est Andy, la responsable du magasin Amaryllis qui les guide à travers cet atelier.

On va faire un assemblage de plantes, de sapins, et on va partir avec des petites décos comme des boules, des tranches de pomme, de cannelle, ou encore des pommes de pin.  

Maria de son côté confectionne ce centre de table pour l’offrir à sa fille lors du réveillon de Noël.

J’essaye de le décorer le plus joliment possible. C’est une fierté de pouvoir le faire soi-même et de pouvoir dire qu’on a fait le centre de table.   

Stéphanie est venue avec sa grand-mère dans le but de :

Partager un moment avec ma grand-mère et de garder des souvenirs qui seront gravés toute la vie dans ma tête et dans celle de ma grand-mère. Elle pourra toujours y repenser, quand elle verra le centre de table sur la table, à ce moment qu’on a partagé avec d’autres personnes et des rencontres qu’on va pouvoir faire aujourd’hui.  

Un atelier intergénérationnel de presque de 2h aura réuni les seniors autour d’une décoration florale qu’ils pourront réaménager en fonction des différentes fêtes durant l’année.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 18 h 41 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 19 h 38 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 23 h 9 min

Bettviller : Fabrice Oberhauser, premier verrier indépendant du Pays de Bitche

il y a 23 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes gens du voyage vont devoir partir à Grosbliederstroff

il y a 13 h 13 min

Flash InfoLa société pharmaceutique Vetter entame la construction de son usine à Sarrelouis

il y a 13 h 15 min

Flash InfoLe Département de la Moselle se mobilise pour la sécurité des amphibiens dans le pays de Bitche

il y a 13 h 16 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré chez « Bois composés » à Valmont ce mercredi matin

il y a 13 h 18 min

Flash InfoC’est bientôt l’heure des demi-finales en coupe de Moselle féminine de football 

il y a 22 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par