Behren-lès-Forbach : Des décorations florales de Noël faites main par les seniors lors d'un atelier


par Lucas Michels
jeudi 19 décembre 2024 à 05:30

Des décorations florales de Noël faites main par les seniors lors d'un atelier

Ce lundi, le CCAS de la ville de Behren-lès-Forbach a organisé un atelier floral avec une quinzaine de seniors, animé par l’artisan fleuriste l’Amaryllis. Ils ont pu confectionner eux-mêmes leur décoration de table pour les fêtes de fin d’année.

Son N°1 - Des décorations florales de Noël faites main par les seniors lors d'un atelier

Les conseils à peine terminés de la fleuriste, les seniors, comme Causette, s’emparent du matériel pour commencer à confectionner leur propre centre de table.

Là, je suis en train d’emballer le petit sapin, pour qu’on ne voit pas le pot, et au fur et à mesure, on verra ce que ça va donner.

Graziella et les autres utilisent leur imagination pour décorer au mieux leur table durant les fêtes.

On mettra ça sur la table pour le repas de Noël. Elle nous donne les instructions, mais nous, après, on pose les décors comme on veut. Elle ne nous a pas obligatoirement dit qu’il fallait faire comme son modèle, donc, on fait comme on veut, suivant notre inspiration.

C’est Andy, la responsable du magasin Amaryllis qui les guide à travers cet atelier.

On va faire un assemblage de plantes, de sapins, et on va partir avec des petites décos comme des boules, des tranches de pomme, de cannelle, ou encore des pommes de pin.  

Maria de son côté confectionne ce centre de table pour l’offrir à sa fille lors du réveillon de Noël.

J’essaye de le décorer le plus joliment possible. C’est une fierté de pouvoir le faire soi-même et de pouvoir dire qu’on a fait le centre de table.   

Stéphanie est venue avec sa grand-mère dans le but de :

Partager un moment avec ma grand-mère et de garder des souvenirs qui seront gravés toute la vie dans ma tête et dans celle de ma grand-mère. Elle pourra toujours y repenser, quand elle verra le centre de table sur la table, à ce moment qu’on a partagé avec d’autres personnes et des rencontres qu’on va pouvoir faire aujourd’hui.  

Un atelier intergénérationnel de presque de 2h aura réuni les seniors autour d’une décoration florale qu’ils pourront réaménager en fonction des différentes fêtes durant l’année.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 13 h 27 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 2 jour 7 h 47 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 9 h 14 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 9 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 10 h 36 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 10 h 39 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 7 h 18 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 12 h 58 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 2 jour 4 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par