La maire de Porcelette prend un arrêté municipal pour autoriser le passage du père Noël


par Margot Benabbas
jeudi 19 décembre 2024 à 14:18

La maire de Porcelette prend un arrêté municipal pour autoriser le passage du père Noël

La maire de Porcelette prend un arrêté municipal pour permettre au Père Noël de circuler dans le village. À l’approche des fêtes de fin d’année, la commune a pris cette initiative originale pour célébrer la magie de Noël et d'assurer le bon déroulement de la distribution des cadeaux.

Par arrêté municipal, Madame le Maire, Marie-France Guerriero, a officiellement autorisé la circulation nocturne et le stationnement exceptionnel du traîneau du Père Noël, accompagné de la Mère Noël, des lutins et des huit rennes traditionnels, dans la nuit du 24 au 25 décembre. Dans le détail :

*Le traîneau pourra stationner en double file, sur les toits, trottoirs ou tout autre espace jugé nécessaire pour mener à bien sa mission.

*Un accès illimité au ciel de Porcelette sera réservé au Père Noël, sans contraintes d’altitude ni risque d’interférence.

*Les bruits générés par les rennes et les lutins seront exemptés de toute plainte.

*Les Porcelettois sont encouragés à déposer des biscuits et du lait chaud pour le Père Noël, ainsi que des collations pour ses rennes, afin de soutenir leur effort nocturne. 

"C’est un geste symbolique, mais essentiel pour préserver l’esprit de Noël à Porcelette", a déclaré Marie-France Guerriero, Maire de la commune.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 11 h 19 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 14 h 41 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 14 h 42 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 14 h 37 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 14 h 42 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 14 h 42 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 14 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 3 h 17 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 3 h 19 min

Flash InfoLa meilleure boulangerie de France va passer par l’Alsace 

il y a 3 h 20 min

Flash InfoDe gros travaux sont prévus dès le mois d’avril, rue du Canal à Sarralbe

il y a 3 h 22 min

Flash InfoLe projet hydrogène « CarlHYng » de Verso Energy est lauréat d’un programme de financement européen

il y a 3 h 23 min

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 12 h 49 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 12 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par