La maire de Porcelette prend un arrêté municipal pour autoriser le passage du père Noël


par Margot Benabbas
jeudi 19 décembre 2024 à 14:18

La maire de Porcelette prend un arrêté municipal pour autoriser le passage du père Noël

La maire de Porcelette prend un arrêté municipal pour permettre au Père Noël de circuler dans le village. À l’approche des fêtes de fin d’année, la commune a pris cette initiative originale pour célébrer la magie de Noël et d'assurer le bon déroulement de la distribution des cadeaux.

Par arrêté municipal, Madame le Maire, Marie-France Guerriero, a officiellement autorisé la circulation nocturne et le stationnement exceptionnel du traîneau du Père Noël, accompagné de la Mère Noël, des lutins et des huit rennes traditionnels, dans la nuit du 24 au 25 décembre. Dans le détail :

*Le traîneau pourra stationner en double file, sur les toits, trottoirs ou tout autre espace jugé nécessaire pour mener à bien sa mission.

*Un accès illimité au ciel de Porcelette sera réservé au Père Noël, sans contraintes d’altitude ni risque d’interférence.

*Les bruits générés par les rennes et les lutins seront exemptés de toute plainte.

*Les Porcelettois sont encouragés à déposer des biscuits et du lait chaud pour le Père Noël, ainsi que des collations pour ses rennes, afin de soutenir leur effort nocturne. 

"C’est un geste symbolique, mais essentiel pour préserver l’esprit de Noël à Porcelette", a déclaré Marie-France Guerriero, Maire de la commune.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 3 h 24 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 8 h 51 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 8 h 51 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 8 h 52 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 5 h 5 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 5 h 19 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 8 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 4 h 6 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 6 h 45 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 6 h 58 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 7 h

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 7 h 2 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 20 h 49 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 22 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par