La maire de Porcelette prend un arrêté municipal pour autoriser le passage du père Noël


par Margot Benabbas
jeudi 19 décembre 2024 à 14:18

La maire de Porcelette prend un arrêté municipal pour autoriser le passage du père Noël

La maire de Porcelette prend un arrêté municipal pour permettre au Père Noël de circuler dans le village. À l’approche des fêtes de fin d’année, la commune a pris cette initiative originale pour célébrer la magie de Noël et d'assurer le bon déroulement de la distribution des cadeaux.

Par arrêté municipal, Madame le Maire, Marie-France Guerriero, a officiellement autorisé la circulation nocturne et le stationnement exceptionnel du traîneau du Père Noël, accompagné de la Mère Noël, des lutins et des huit rennes traditionnels, dans la nuit du 24 au 25 décembre. Dans le détail :

*Le traîneau pourra stationner en double file, sur les toits, trottoirs ou tout autre espace jugé nécessaire pour mener à bien sa mission.

*Un accès illimité au ciel de Porcelette sera réservé au Père Noël, sans contraintes d’altitude ni risque d’interférence.

*Les bruits générés par les rennes et les lutins seront exemptés de toute plainte.

*Les Porcelettois sont encouragés à déposer des biscuits et du lait chaud pour le Père Noël, ainsi que des collations pour ses rennes, afin de soutenir leur effort nocturne. 

"C’est un geste symbolique, mais essentiel pour préserver l’esprit de Noël à Porcelette", a déclaré Marie-France Guerriero, Maire de la commune.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 1 jour 22 h 3 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 26 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 42 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 2 h 1 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 3 h 12 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 5 h 16 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 5 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 4 h 12 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 3 h 52 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 3 h 56 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 1 jour 18 h 12 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 1 jour 18 h 15 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 1 jour 18 h 18 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 5 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par