Route des crèches : De nombreuses créations à découvrir au cœur de la Moselle


par Margot Benabbas
vendredi 27 décembre 2024 à 15:07

Route des crèches : De nombreuses créations à découvrir au cœur de la Moselle
Photo : crèche Bouzonville

Il est encore temps de profiter de la route des crèches au cœur de la Moselle. Comme chaque année, l’office de tourisme Saint-Avold, cœur de Moselle propose de découvrir plein de crèches sur son territoire. Sophie Kiefer, chargée de communication, nous en parle. 

 

Son N°1 - Route des crèches : De nombreuses créations à découvrir au cœur de la Moselle

L’idée c’est de mettre en avant le travail de nombreux bénévoles, en cette période de fêtes de fin d’année, qui réalisent des crèches dans différentes églises du cœur de Moselle et ça permet de perpétuer une tradition mais également de faire découvrir le patrimoine local. 

L’église de la Croix-Glorieuse à Porcelette, l’église Saint-Pierre d’Altrippe, ou encore la Villa Notre-Dame de la Clairière à Creutzwald. Tous ces monuments abritent actuellement une crèche à découvrir. Ça permet de profiter des lieux et d’admirer le travail des bénévoles, comme à Vaudreching.

La crèche de Vaudreching est très connue dans le secteur parce qu’il y a plus de 200 personnages. C’est aussi une crèche qui est animée, il y a 22 moteurs qui permettent d’animer les personnages. Elle fait 16m de large et 5m de haut.

Vous pouvez la voir jusqu’au 12 janvier et ce n’est pas la seule du territoire qui a des particularités.

Dans la commune de Valmunster, on a l’une des plus anciennes églises du pays de Nied, qui date du Xème siècle. Et là, la crèche est réalisée en décor naturel, donc avec de la mousse, des pierres, du bois que les bénévoles ont récolté.

En cette toute fin d’année, et en début 2025, plusieurs crèches sont à découvrir de Freyming-Merlebach à Zimming en passant par Altviller et Guessling-Hémering. Vous les retrouvez toutes sur le site internet de la route des crèches.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 9 h 50 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 14 h 12 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 16 h 17 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 20 h 24 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 20 h 24 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 17 h 24 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 20 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 9 h 6 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 9 h 8 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 9 h 9 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 17 h 37 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 17 h 37 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 17 h 46 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 17 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par