Route des crèches : De nombreuses créations à découvrir au cœur de la Moselle


par Margot Benabbas
vendredi 27 décembre 2024 à 15:07

Route des crèches : De nombreuses créations à découvrir au cœur de la Moselle
Photo : crèche Bouzonville

Il est encore temps de profiter de la route des crèches au cœur de la Moselle. Comme chaque année, l’office de tourisme Saint-Avold, cœur de Moselle propose de découvrir plein de crèches sur son territoire. Sophie Kiefer, chargée de communication, nous en parle. 

 

Son N°1 - Route des crèches : De nombreuses créations à découvrir au cœur de la Moselle

L’idée c’est de mettre en avant le travail de nombreux bénévoles, en cette période de fêtes de fin d’année, qui réalisent des crèches dans différentes églises du cœur de Moselle et ça permet de perpétuer une tradition mais également de faire découvrir le patrimoine local. 

L’église de la Croix-Glorieuse à Porcelette, l’église Saint-Pierre d’Altrippe, ou encore la Villa Notre-Dame de la Clairière à Creutzwald. Tous ces monuments abritent actuellement une crèche à découvrir. Ça permet de profiter des lieux et d’admirer le travail des bénévoles, comme à Vaudreching.

La crèche de Vaudreching est très connue dans le secteur parce qu’il y a plus de 200 personnages. C’est aussi une crèche qui est animée, il y a 22 moteurs qui permettent d’animer les personnages. Elle fait 16m de large et 5m de haut.

Vous pouvez la voir jusqu’au 12 janvier et ce n’est pas la seule du territoire qui a des particularités.

Dans la commune de Valmunster, on a l’une des plus anciennes églises du pays de Nied, qui date du Xème siècle. Et là, la crèche est réalisée en décor naturel, donc avec de la mousse, des pierres, du bois que les bénévoles ont récolté.

En cette toute fin d’année, et en début 2025, plusieurs crèches sont à découvrir de Freyming-Merlebach à Zimming en passant par Altviller et Guessling-Hémering. Vous les retrouvez toutes sur le site internet de la route des crèches.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 6 h 54 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 10 h

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 15 h 31 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 15 h 31 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 15 h 31 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 12 h 13 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 15 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 5 h 16 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 5 h 17 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 5 h 18 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 5 h 20 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 9 h 45 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 14 h 4 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 14 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par