Les ouvertures de restaurants parmi les articles les plus lus en 2024


par Cédric Kempf
vendredi 3 janvier 2025 à 10:25

Les ouvertures de restaurants parmi les articles les plus lus en 2024

En 2024, vous avez été très nombreux à lire nos articles pour vous informer. Les journalistes de la rédaction sont allés partout en Moselle-Est, Moselle-Sud et en Alsace-Bossue à votre rencontre. Toutes les thématiques ont été évoquées : politique, sport, économie, et cetera. Les sujets, vous avez pu les entendre à l’antenne, mais aussi sur notre site internet. Lesquels ont suscité le plus de réactions ? 

Son N°1 - Les ouvertures de restaurants parmi les articles les plus lus en 2024

Si malheureusement les faits divers prennent beaucoup de place dans ce classement, l’article le plus lu étant le suicide d’un professeur du lycée Jean de Pange à Sarreguemines (39 000 clics), ce sont des événements plus joyeux que nous allons mettre en avant. Retour en janvier 2024, où nous étions allés voir Jennifer et Katia en plein travaux pour leur restaurant « Entre-Nous » à Sarre-Union. 

 Pas de chichi, pas de « bling-bling », tout ce qu’on veut, c’est que les gens viennent et se sentent bien.

Vous étiez près de 15 000 à avoir cliqué sur l’article. C’est presque tout autant pour l’ouverture du Comptoir d’Émile à Forbach avec son gérant Eric Gattuso.

C’est des plats à la bonne franquette comme on avait l’habitude auparavant de manger et qui se perdent.

Le 1er mars, un rassemblement sauvage de voitures était organisé sur le parking du B’Est à Farébersviller provoquant des kilomètres de bouchons et environ 8500 lus sur notre site.

Je suis venu avec ma BMW 550D. Elle a quelque chose de plutôt particulier, qui est assez rare, elle possède 3 turbos, peu de voitures ont ça.   

Le resto routier à Thal-Drulingen ou encore le bar à chats à Sarreguemines font aussi partie de ce classement. Enfin, Fanny, Jacinthe et Virginie, quadragénaires et étudiantes infirmières à Saverne, ont décidé de partir au Sénégal pour un stage humanitaire et avaient besoin de vos dons.

C’est de découvrir les fonctions de l’infirmière, ailleurs. C’est une ouverture d’esprit, voir qu’ailleurs, on se contente d’autres choses que nous. Je n’ai pas peur, mais ça reste un défi, c’est voir que l’on peut s’adapter autrement, et s’enrichir d’une autre culture. 

Leur départ est prévu pour mai 2025. Vous étiez plus de 5000 personnes à vous intéresser à leur défi. Dans la catégorie des articles les plus lus, il y a aussi l'ouverture d'une salle de parcours Ninja à Bitche (4800) ou encore les salariés d'Intermarché venus travailler en pyjama (4600). 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Jérôme Hauck, menuisier passionné à Ormersviller : "Je suis un peu un artisan qui industrialise"

il y a 23 min

Ormersviller : La Chapelle Saint-Joseph, lieu de culte et d’histoire

il y a 23 min

Un parcours nature et une soirée conviviale pour la 15e Ronde des globules de Dannelbourg

il y a 23 min

Sarreguemines : Un feu de déchets s’est déclaré sur le site du centre de tri

il y a 15 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Sarrebruck, des passants poursuivent un agresseur et récupèrent la sacoche volée d’un sexagénaire

il y a 12 h 26 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sortent de la vigilance orange canicule 

il y a 12 h 27 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach obtient le label toutourisme 

il y a 12 h 28 min

Flash InfoLa ville de Saint-Avold prend des mesures de sécurité après une série d’incendies rue Léopold Durand

il y a 12 h 28 min

Flash InfoIl n’est pas possible de stationner sur le parking du Carré Louvain de Sarreguemines de mercredi à vendredi

il y a 22 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par