Forbach : Les Hypnotiseurs sont prêts à vous montrer toutes les facettes de leur art


par Cédric Kempf
vendredi 10 janvier 2025 à 05:36

Les Hypnotiseurs sont prêts à vous montrer toutes les facettes de leur art
Photo Facebook : Les Hypnotiseurs

Le Forbach Comedy Club édition 2025 démarre ce vendredi soir avec un premier spectacle. Ils seront 3 sur la scène du Burghof. Les Hypnotiseurs viennent présenter leur show « Hors-Limites 2.0 ». Xavier Clausse, que nous avons eu téléphone, Sébastien Pino Mata et Édouard Cheron, voudront vous montrer toutes les facettes de l’hypnose et casser les a priori.

Son N°1 - Les Hypnotiseurs sont prêts à vous montrer toutes les facettes de leur art

Il est habituel de voir des artistes en solo sur scène, mais en voir 3, dans la catégorie des hypnotiseurs, c’est beaucoup plus rare.

Pourquoi un trio ? Parce que moi, j'étais magicien avant, et je faisais beaucoup de tournées tout seul et ce n'était pas forcément super agréable. Là, on était plusieurs et on s'est dit pourquoi pas faire une aventure entre potes.

Et chacun aura son rôle.

Il y en a un qui va être plus le thérapeute, il y en a un qui va s'occuper plus du côté spectacle, et l'autre qui va plus s'occuper de la sécurité pour que les gens se sentent bien sur la scène.

Cette pratique fascine autant qu’elle inquiète. Xavier et ses acolytes veulent dépoussiérer les idées reçues.

La plupart du temps, les gens pensent qu'ils vont dormir, qu'on va les manipuler, qu'on va faire n'importe quoi. Notre premier objectif, c'est déjà de faire découvrir l'hypnose au public, et surtout, il faut un public qui est volontaire. Il faut savoir que les gens qui ont envie de le faire vont pouvoir le faire, mais ceux qui veulent juste regarder le spectacle vont pouvoir le regarder, et même les enfants vont pouvoir venir.

L’hypnose peut surprendre, peut intriguer, mais peut aussi aider.

On va leur présenter l'hypnose et surtout ce qu'on peut faire avec le côté thérapeutique, le côté performance physique qu'on va pouvoir améliorer, ça, on va pouvoir le montrer jusqu'à faire des choses complètement incroyables, et on va même aller jusqu'à faire un arrêt de tabac sur la scène pour une personne du public qui sera volontaire.

Le spectacle est prévu pour durer 1h25. À la fin du show, les Hypnositeurs prendront quelques minutes pour répondre aux questions du public sur l’hypnose et ce qu’il vient de se passer. Rendez-vous ce soir au Burghof de Forbach à 20h30. L’entrée est à 25 euros.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 9 h 11 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 14 h 2 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 14 h 2 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 14 h 3 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 jour 9 h 5 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 14 h 2 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 14 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 2 h 53 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg pourrait vivre son dernier mois d’ouverture 

il y a 3 h 4 min

Flash InfoCe jeudi 11 décembre marque les 7 ans de l’attentat de Strasbourg

il y a 3 h 6 min

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 12 h 30 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 12 h 31 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 12 h 35 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 12 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par