Forbach : Les Hypnotiseurs sont prêts à vous montrer toutes les facettes de leur art


par Cédric Kempf
vendredi 10 janvier 2025 à 05:36

Les Hypnotiseurs sont prêts à vous montrer toutes les facettes de leur art
Photo Facebook : Les Hypnotiseurs

Le Forbach Comedy Club édition 2025 démarre ce vendredi soir avec un premier spectacle. Ils seront 3 sur la scène du Burghof. Les Hypnotiseurs viennent présenter leur show « Hors-Limites 2.0 ». Xavier Clausse, que nous avons eu téléphone, Sébastien Pino Mata et Édouard Cheron, voudront vous montrer toutes les facettes de l’hypnose et casser les a priori.

Son N°1 - Les Hypnotiseurs sont prêts à vous montrer toutes les facettes de leur art

Il est habituel de voir des artistes en solo sur scène, mais en voir 3, dans la catégorie des hypnotiseurs, c’est beaucoup plus rare.

Pourquoi un trio ? Parce que moi, j'étais magicien avant, et je faisais beaucoup de tournées tout seul et ce n'était pas forcément super agréable. Là, on était plusieurs et on s'est dit pourquoi pas faire une aventure entre potes.

Et chacun aura son rôle.

Il y en a un qui va être plus le thérapeute, il y en a un qui va s'occuper plus du côté spectacle, et l'autre qui va plus s'occuper de la sécurité pour que les gens se sentent bien sur la scène.

Cette pratique fascine autant qu’elle inquiète. Xavier et ses acolytes veulent dépoussiérer les idées reçues.

La plupart du temps, les gens pensent qu'ils vont dormir, qu'on va les manipuler, qu'on va faire n'importe quoi. Notre premier objectif, c'est déjà de faire découvrir l'hypnose au public, et surtout, il faut un public qui est volontaire. Il faut savoir que les gens qui ont envie de le faire vont pouvoir le faire, mais ceux qui veulent juste regarder le spectacle vont pouvoir le regarder, et même les enfants vont pouvoir venir.

L’hypnose peut surprendre, peut intriguer, mais peut aussi aider.

On va leur présenter l'hypnose et surtout ce qu'on peut faire avec le côté thérapeutique, le côté performance physique qu'on va pouvoir améliorer, ça, on va pouvoir le montrer jusqu'à faire des choses complètement incroyables, et on va même aller jusqu'à faire un arrêt de tabac sur la scène pour une personne du public qui sera volontaire.

Le spectacle est prévu pour durer 1h25. À la fin du show, les Hypnositeurs prendront quelques minutes pour répondre aux questions du public sur l’hypnose et ce qu’il vient de se passer. Rendez-vous ce soir au Burghof de Forbach à 20h30. L’entrée est à 25 euros.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Fénétrange : Un homme de 61 ans perd la vie dans un accident de tracteur

il y a 6 min

Zetting : [Mise à jour : la femme retrouvée saine et sauve] Un avis de recherche est lancé pour retrouver une femme de 71 ans

il y a 14 h 50 min

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 1 jour 14 h 17 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 1 jour 14 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux éclairs ont encore frappé la région ce vendredi

il y a 23 h 30 min

Flash InfoLa solidarité était au rendez-vous à L’Hôpital pour les victimes de Crans-Montana

il y a 23 h 34 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 1 jour 15 h 34 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 1 jour 15 h 34 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 1 jour 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par