Forbach : La vente spéciale photo d'Emmaüs attire les connaisseurs et les curieux


par Lucas Michels
lundi 3 mars 2025 à 05:31

La vente spéciale photo d'Emmaüs attire les connaisseurs et les curieux

Ce dimanche 2 mars, Emmaüs Forbach organisait une grande vente autour de la photographie avec du matériel de toutes les époques. L'objectif : récolter de l'argent pour l'association, tout en faisant le plaisir des passionnés.

Son N°1 - La vente spéciale photo d'Emmaüs attire les connaisseurs et les curieux

Sur plusieurs mètres de long, les pellicules argentiques, les appareils photo vintages et les objectifs d’une autre époque attirent la foule et les collectionneurs comme Laura.

Ce qui est bien, c’est qu’on trouve de tout, on trouve du très ancien, du plus moderne, des pellicules, tout.

Elle est venue pour une seule chose :

Personnellement, je collectionne les argentiques, et du coup, c’est un peu par curiosité et aussi pour agrandir ma collection. J’aime l’objet vintage et la photo.

Si beaucoup ont décidé de venir ici, c’est principalement par curiosité, même si Clément a déjà flashé sur un appareil.

Pour l’instant, l’idée, c’est surtout de regarder, mais là, je regardais un Zenit qui a un objectif particulier et que j’apprécie beaucoup. Ce sont des appareils photo qui sont de Russie, à l’origine, et qui sont increvables. C’est un peu ceux que j’adore particulièrement.

Cet événement est plébiscité par bon nombre de personnes, selon le président d’Emmaüs Forbach, Jean-Claude Dunkhorst.

On trouve des personnes qui font encore de la photo, on trouve aussi des jeunes qui découvrent l’argentique et les joies du « Reflex », et on trouve aussi des collectionneurs.

Les jeunes sont effectivement présents sur cette vente comme Loïc, qui souhaite faire ses premiers pas dans la photo vintage.

Je n’ai pas encore d’appareil argentique, donc, je me suis dit « pourquoi ne pas essayer ? ». Je fais pas mal de photos numériques, donc, ça peut être sympa. J’ai toujours aimé la patte de l'argentique, et la façon de prendre des photos à l’argentique est totalement différente.   

Pour le bonheur des passionnés et des curieux, entre 300 et 400 appareils photo et accessoires étaient proposés à la vente.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 19 h 13 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 20 h 14 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 20 h 14 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 20 h 53 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 21 h 14 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 1 jour 13 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 1 jour 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne info utile pour les propriétaires de chiens qui se baladent en Sarre

il y a 8 min

Flash InfoAprès être allé voter, dimanche, rendez-vous au cinéma

il y a 11 min

Flash InfoCe dimanche se tiennent les élections municipales

il y a 12 min

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 13 h 25 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 13 h 27 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 13 h 32 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 22 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par