Les saveurs siciliennes débarquent à Forbach 


par Camille Bazin
vendredi 7 mars 2025 à 05:00

Les saveurs siciliennes débarquent à Forbach 

Alexandre Cammarata ouvre son épicerie – restaurant rue nationale à Forbach. Deux ans après s’être lancé en vente directe dans son local à Schoeneck, puis sur les marchés, il réalise son rêve d’ouvrir sa boutique : OJV. Nous nous sommes rendus sur place. 

Son N°1 - Les saveurs siciliennes débarquent à Forbach 

Avant même de goûter les plats, la décoration met dans l’ambiance. Bouquets de fleurs, citronniers et mur bleu, nous voilà en Italie.

« Azzurro » comme on dit, le bleu de la Squadra ! L’idée que j’avais en faisant ça, c’est qu'une fois passé cette porte, on pouvait se dire : « On est à Palerme, on est en Sicile ! »

Des pâtes et des arancini proposés pour le midi

Le voyage continue dans les assiettes. Troisième génération d’immigrés, le trentenaire propose tous les midis des plats à emporter.

Des spaghettis à la bolognaise, des polpette, c’est des boulettes de viande.

Sans oublier évidemment le produit qui fait sa réputation depuis deux ans : les arancini.

Notre recette principale, c’est la ragoût à la bolognaise avec les petits-pois. On a aussi le 3 fromages avec mozzarella, scamorza fumée et pecorino romano et la champignon, persillade et mascarpone. Ça, c’est la gamme qu’on a toute l’année.

Des recettes sont également proposées de façon temporaire en fonction de la saison.

On arrive au printemps, on va avoir des épinards bio de la ferme de Guenviller.

Pour satisfaire tout le monde, des sandwichs seront aussi proposés. Sur place, quelques tables sont proposées pour manger mais l'espace reste restreint. 

Comme on dit chez nous, en Sicile : il vaut mieux un petit chez soi, qu'un grand chez les autres. 

Des produits italiens en vente directe

Les clients qui veulent cuisiner pourront se ravitailler en produits italiens.

On aura une variété de charcuterie et de fromages italiens. Une sélection de produits qu’on importe : des brioches, des boissons, de la pistache, des pestos… Vous retrouverez aussi dans le rayon les produits qu’on utilise pour concevoir les Arancini. Je vous donne un exemple : on travaille avec des petits producteurs de truffes du Périgord donc on pourra retrouver de l'huile de truffe ou encore de la truffe fraîche. 

Vous pourrez également retrouver du café italien. Dans un premier temps, Alexandre Cammarata continuera à vendre ses produits sur les marchés mais espère à terme pouvoir se concentrer uniquement sur la boutique. 

La boutique est ouverte du mardi au samedi de 9h à 18h au 104 rue nationale à Forbach. (Les horaires pourront être modifiées en fonction de la fréquentation). 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 12 h 8 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 13 h 6 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 15 h 27 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 15 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 13 h 8 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 13 h 9 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 13 h 10 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 13 h 11 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 13 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par