Rohrbach-lès-Bitche : Habitués et gourmands se sont donnés rendez-vous au salon des vins


par Lucas Michels
lundi 10 mars 2025 à 05:30

Habitués et gourmands se sont donnés rendez-vous au salon des vins

Trente-deux exposants ont répondu à l’appel de l’Association Pour l’Animation de Rohrbach, sur cette édition 2025 du salon des vins, qui s’est tenue ce week-end à la salle Schuman de Rohrbach-lès-Bitche. Le chocolat, la charcuterie et les vins n’ont pas manqué de séduire les gourmands et les habitués.

Son N°1 - Habitués et gourmands se sont donnés rendez-vous au salon des vins

Les bras chargés de cartons de vins, Nicolas est un habitué de ce salon, il vient ici pour approvisionner son stock annuel de vin.

Des bonnes choses à boire avec des petits vins du coin, des vins d’autres régions de France, et même des vins géorgiens, qui permettent de découvrir de bonnes choses.

La découverte, justement, c’est le mot-clef de cet événement. Les visiteurs comme Laetitia se laissent tenter par l’inconnu.

C’est vraiment pour venir découvrir de nouvelles choses, de les goûter, et si elles nous plaisent, de repartir avec quelques bouteilles, de le tester sur une année et de revenir éventuellement l’année d’après pour en reprendre.

Plébiscité, ce salon séduit Anne car elle peut s’entretenir directement avec les producteurs.

On peut discuter, goûter et ils nous conseillent par rapport à ce qu’on aime, et puis, ce sont aussi des petits producteurs, donc, on achète directement chez eux, et c’est ce qui est aussi intéressant.

Un peu plus loin, c’est dans un but très précis qu’Isabelle a décidé de venir. Elle anticipe les achats de chocolats de Pâques.

C’est aussi une des raisons pour laquelle on ne loupe pas ce salon. C’est du très bon chocolat, et puis, ça m’évite d’aller ailleurs pour l’acheter, car il vient sur place et on se régale tous les ans.

Devant le stand de Jacques Bockel, les odeurs de chocolat appellent le gourmand qui sommeille en chacun des visiteurs. Ophélia, la vendeuse, l’a remarqué, l’ambiance de Pâques est bel et bien lancée à travers ce salon.

Ici, on sait très bien que les gens cherchent les chocolats pour Pâques. Les clients recherchent beaucoup de fritures parce que ce sont des choses simples, petites et de pratiques à manger avec le café surtout.

Durant 3 jours, les habitués et les gourmands ont pu se laisser tenter aux différents mets de ce salon, notamment à travers quelques dégustations.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 11 h 10 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 13 h 10 min

Forbach : Une journée dédiée au dépistage de l’insuffisance cardiaque à l’hôpital Marie Madeleine

il y a 19 h 47 min

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 22 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 10 h 38 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 10 h 39 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 10 h 40 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré au centre de détention d’Oermingen 

il y a 10 h 41 min

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 20 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par