Sarreguemines : Un label ''Family Friendly'' pour reconnaitre les restaurants adaptés aux familles


par Cédric Kempf
mercredi 12 mars 2025 à 05:30

Un label ''Family Friendly'' pour reconnaitre les restaurants adaptés aux familles

La municipalité de Sarreguemines invite les restaurants à mieux accueillir les enfants dans leurs établissements. Le label « Family Friendly » vient d’être officiellement lancé. L’idée est de permettre aux parents de connaitre les adresses qui ont tous les équipements pour recevoir les enfants dans de bonnes conditions.

Son N°1 - Un label ''Family Friendly'' pour reconnaitre les restaurants adaptés aux familles

Christine Carafa, adjointe en charge de la petite enfance, a constaté qu’il est difficile de savoir quel restaurant peut vous accueillir avec des enfants en bas âge.

Ça m'a donné l'idée de "Family Friendly", représenté par Patapon, joliment redessiné par le service communication. C'est un projet travaillé en collaboration avec le service Enjeux Centre-Ville et le service Santé et Enfance.

Pour avoir ce label, le restaurateur doit répondre à 4 engagements.

C'est la mise à disposition d'une table à langer, dans un endroit mixte si possible, un menu enfant, crayons de couleur et papiers pour dessiner et décrocher de la tablette et du smartphone, et enfin la mise à disposition de chaises hautes pour manger au même niveau.

De son côté, la Ville fournit un sticker à apposer sur la vitrine et va mettre les restaurateurs en avant sur ses outils de communication.

Hocine Azeddine, responsable du restaurant La Kasbah, n’a pas tardé à rejoindre « Family Friendly ».

Pourquoi pas déjà ? Vu que l'idée est là et qu'on a tout ce qu'il faut. Et puis, ça fait un petit plus peut-être.

Aissa Guendez, gérant du coffee shop « Au café des délices » et du restaurant Papicha, sait que chaque détail compte pour bien recevoir.

On sait très bien que ce n'est pas facile de sortir en famille avec des enfants en bas âge, et le fait d'avoir des petites attentions comme ça, une table à langer pour changer le bébé, c'est top, les crayons de couleur aussi, c'est quelque chose de très important, même si c'est quelque chose de banal, on va dire.

Enfin, pour Pierre Carrozza, responsable du restaurant Le César, le menu enfant, est déjà sur sa carte.

On va sur le côté sympa de la chose, on leur propose de faire des pizzas en forme de coeur, en forme de lapin, on essaye de jouer le jeu à notre manière, on aide les parents à occuper les enfants pour qu'ils puissent passer un bon moment chez nous.

10 restaurateurs ont déjà adhéré à ce label. D’autres adresses peuvent se rajouter en contactant la mairie.

Les restaurants partenaires 

  • Au Café des Délices 
  • Au Sirop d'érable
  • Chez Pimes
  • La Brasserie des Arts
  • La Kasbah
  • La Pause du Marché
  • Le Bounty
  • Le César
  • Le Vésuvio
  • La Porte d'Italie

La liste évolutive des restaurants labellisés sera à découvrir prochainement sur le site internet de la ville de Sarreguemines.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Aquagliss se transforme à l’approche de ses 60 ans d’existence

il y a 45 min

Farébersviller : Âge et expérience professionnelle au cœur des entretiens au job dating du B’Est

il y a 52 min

Grand Est : Des exploitants agricoles de plus en plus âgés et de moins en moins nombreux selon l’INSEE

il y a 53 min

Un week-end touché par une vague d’animations en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 1 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne vague rose va déferler dans les rues de Sarreguemines ce dimanche

il y a 14 h 21 min

Flash InfoUn homme de 79 ans agressé et volé à Sarrebruck, la police recherche des témoins

il y a 14 h 23 min

Flash InfoLouane est la nouvelle tête d’affiche des Alpagas Bleus après l’annulation de la venue de Patrick Bruel

il y a 16 h 35 min

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 23 h 6 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’impôts… il y a urgence 

il y a 23 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par