Sarreguemines : Un label ''Family Friendly'' pour reconnaitre les restaurants adaptés aux familles


par Cédric Kempf
mercredi 12 mars 2025 à 05:30

Un label ''Family Friendly'' pour reconnaitre les restaurants adaptés aux familles

La municipalité de Sarreguemines invite les restaurants à mieux accueillir les enfants dans leurs établissements. Le label « Family Friendly » vient d’être officiellement lancé. L’idée est de permettre aux parents de connaitre les adresses qui ont tous les équipements pour recevoir les enfants dans de bonnes conditions.

Son N°1 - Un label ''Family Friendly'' pour reconnaitre les restaurants adaptés aux familles

Christine Carafa, adjointe en charge de la petite enfance, a constaté qu’il est difficile de savoir quel restaurant peut vous accueillir avec des enfants en bas âge.

Ça m'a donné l'idée de "Family Friendly", représenté par Patapon, joliment redessiné par le service communication. C'est un projet travaillé en collaboration avec le service Enjeux Centre-Ville et le service Santé et Enfance.

Pour avoir ce label, le restaurateur doit répondre à 4 engagements.

C'est la mise à disposition d'une table à langer, dans un endroit mixte si possible, un menu enfant, crayons de couleur et papiers pour dessiner et décrocher de la tablette et du smartphone, et enfin la mise à disposition de chaises hautes pour manger au même niveau.

De son côté, la Ville fournit un sticker à apposer sur la vitrine et va mettre les restaurateurs en avant sur ses outils de communication.

Hocine Azeddine, responsable du restaurant La Kasbah, n’a pas tardé à rejoindre « Family Friendly ».

Pourquoi pas déjà ? Vu que l'idée est là et qu'on a tout ce qu'il faut. Et puis, ça fait un petit plus peut-être.

Aissa Guendez, gérant du coffee shop « Au café des délices » et du restaurant Papicha, sait que chaque détail compte pour bien recevoir.

On sait très bien que ce n'est pas facile de sortir en famille avec des enfants en bas âge, et le fait d'avoir des petites attentions comme ça, une table à langer pour changer le bébé, c'est top, les crayons de couleur aussi, c'est quelque chose de très important, même si c'est quelque chose de banal, on va dire.

Enfin, pour Pierre Carrozza, responsable du restaurant Le César, le menu enfant, est déjà sur sa carte.

On va sur le côté sympa de la chose, on leur propose de faire des pizzas en forme de coeur, en forme de lapin, on essaye de jouer le jeu à notre manière, on aide les parents à occuper les enfants pour qu'ils puissent passer un bon moment chez nous.

10 restaurateurs ont déjà adhéré à ce label. D’autres adresses peuvent se rajouter en contactant la mairie.

Les restaurants partenaires 

  • Au Café des Délices 
  • Au Sirop d'érable
  • Chez Pimes
  • La Brasserie des Arts
  • La Kasbah
  • La Pause du Marché
  • Le Bounty
  • Le César
  • Le Vésuvio
  • La Porte d'Italie

La liste évolutive des restaurants labellisés sera à découvrir prochainement sur le site internet de la ville de Sarreguemines.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les classes de musiques à horaires aménagés menacées au collège de Diemeringen

il y a 2 h 26 min

Morsbach : Un parc photovoltaïque en projet à l'ancienne gare de triage

il y a 2 h 42 min

Saga Da Vinci : la relation client, une qualité importante pour le livreur

il y a 2 h 43 min

Sarreguemines : Une conductrice de bus fait un malaise lors de sa tournée à cause de la canicule, la CASC promet des réponses rapides

il y a 17 h 22 min

Avec plus de 200 km à pied, à vélo et à trottinette, les élèves de Roth remportent le défi ''J'y vais !''

il y a 22 h 13 min

Saga Da Vinci : la pizzeria fêtera ses 30 ans en 2026 avec de nombreux souvenirs

il y a 1 jour 2 h 24 min

Sarreguemines : Le CCAS donne des bouteilles d’eau et des conseils pour faire face à la canicule 

il y a 1 jour 3 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes orages ont éclaté hier soir dans l’est de la France 

il y a 1 h 48 min

Flash InfoLa Lorraine a connu son 3ème mois de juin le plus chaud depuis le début des relevés

il y a 1 h 49 min

Flash InfoL’événement Forbach en rose revient ce dimanche 

il y a 1 h 50 min

Flash InfoPiscine en fête revient ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 1 h 52 min

Flash InfoLa saison culturelle 2025/2026 de la ville de Sarreguemines démarre fort 

il y a 14 h 45 min

Flash InfoLa municipalité de Folkling-Gaubiving organise son 3e marché du terroir jeudi

il y a 17 h 30 min

Flash InfoAlors que les vacances scolaires commencent, La Région Grand Est lance le Pass Groupe Week-end

il y a 17 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par