Saint-Avold : Le salon du vintage, une première qui va ravir les chineurs


par Margot Benabbas
mercredi 2 avril 2025 à 05:30

Le salon du vintage, une première qui va ravir les chineurs

C’est une première : un salon du vintage est organisé ce week-end à Saint-Avold. De nombreux exposants seront présents dimanche à l’Agora. C’est organisé par la MJC, dont Sophie Klein-Subtil est la présidente, avec La Broc du 128 (brocanteur à Freyming-Merlebach).

Son N°1 - Le salon du vintage, une première qui va ravir les chineurs

Tous les ans, on organisait une brocante, et, en fait, des brocantes, il y en a presque toutes les semaines en tout cas deux par mois sur l’Agora, et on trouvait ça un peu redondant. On s’est dit qu’on allait changer et que le salon Vintage serait une bonne idée, c’est dans l’air du temps et on aime bien ça aussi !

Plus spécifique et plus qualitatif qu’une brocante, le salon du Vintage réunira de nombreux chineurs en quête de la perle rare. Il n’y aura que des objets de la période avant 2000.

On pourra trouver de la vaisselle, des jouets, des meubles, des jeux, il y a vraiment un peu de tout. Des objets de déco également.

Les exposants seront des particuliers et des professionnels venant d’un peu partout en France et même de Belgique. Des animations sont aussi prévues.

On aura un tatoueur, on aura aussi un photographe qui pourra prendre des gens en tenues anciennes avec un décor ancien.

Le café/brocante Le Carrousel de Saint-Avold se délocalisera également à l’Agora pour l’occasion. Si vous souhaitez vous y rendre c’est dimanche de 8h à 17h. L’entrée est à 1€ avec boisson chaude. Petite restauration sur place. Parking gratuit.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La mission locale de Sarreguemines ouvre ses portes pour "faire venir des jeunes qui sont en recherche d’insertion professionnelle"

il y a 5 h 49 min

Heckenransbach : Fabienne Weppler, l’art de façonner le verre à plus de 1 200 degrés

il y a 9 h 18 min

À 56 ans, Arnaud Wolff relève un nouveau défi à la tête de la police de Sarreguemines

il y a 9 h 18 min

Sarrebourg : 29 jeunes au 1er Régiment d’Infanterie pour le lancement du Service National Volontaire

il y a 9 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux demi-finales du trophée du logo du district mosellan de football

il y a 6 h 45 min

Flash InfoL’opération Ciné Cool commence aujourd’hui 

il y a 6 h 46 min

Flash InfoLe réseau Transavold est gratuit du 16 au 23 septembre 

il y a 6 h 49 min

Flash Info96 tombes ont été dégradées dans un cimetière de Maizières-lès-Metz

il y a 21 h 37 min

Flash InfoUn cycliste a été violemment percuté par une voiture hier à Sarrebruck

il y a 22 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par