Saint-Avold : Le salon du vintage, une première qui va ravir les chineurs


par Margot Benabbas
mercredi 2 avril 2025 à 05:30

Le salon du vintage, une première qui va ravir les chineurs

C’est une première : un salon du vintage est organisé ce week-end à Saint-Avold. De nombreux exposants seront présents dimanche à l’Agora. C’est organisé par la MJC, dont Sophie Klein-Subtil est la présidente, avec La Broc du 128 (brocanteur à Freyming-Merlebach).

Son N°1 - Le salon du vintage, une première qui va ravir les chineurs

Tous les ans, on organisait une brocante, et, en fait, des brocantes, il y en a presque toutes les semaines en tout cas deux par mois sur l’Agora, et on trouvait ça un peu redondant. On s’est dit qu’on allait changer et que le salon Vintage serait une bonne idée, c’est dans l’air du temps et on aime bien ça aussi !

Plus spécifique et plus qualitatif qu’une brocante, le salon du Vintage réunira de nombreux chineurs en quête de la perle rare. Il n’y aura que des objets de la période avant 2000.

On pourra trouver de la vaisselle, des jouets, des meubles, des jeux, il y a vraiment un peu de tout. Des objets de déco également.

Les exposants seront des particuliers et des professionnels venant d’un peu partout en France et même de Belgique. Des animations sont aussi prévues.

On aura un tatoueur, on aura aussi un photographe qui pourra prendre des gens en tenues anciennes avec un décor ancien.

Le café/brocante Le Carrousel de Saint-Avold se délocalisera également à l’Agora pour l’occasion. Si vous souhaitez vous y rendre c’est dimanche de 8h à 17h. L’entrée est à 1€ avec boisson chaude. Petite restauration sur place. Parking gratuit.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 44 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 1 jour 18 h 25 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 1 jour 19 h 2 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 1 jour 19 h 30 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 1 jour 23 h 25 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 1 jour 23 h 55 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz a dévoilé son nouveau troisième maillot 

il y a 19 h 56 min

Flash Info600 véhicules vont être exposés sur le parking du centre commercial B’est à Farébersviller ce dimanche

il y a 1 jour 11 h 40 min

Flash InfoAmateurs de vélo, les Singles de la Ligne Maginot ont lieu ce dimanche à Saint-Jean-Rohrbach 

il y a 1 jour 11 h 43 min

Flash InfoAprès la pluie, le beau temps pourrait faire son retour la semaine prochaine dans la région 

il y a 1 jour 11 h 44 min

Flash InfoAlsace Bossue : deux routes fréquentées fermées à la circulation la semaine prochaine

il y a 1 jour 17 h 35 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 22 h 8 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 22 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par