Saint-Avold : Flora Pili conserve sa ceinture intercontinentale et espère une mondiale avant la fin de l'année


par Margot Benabbas
lundi 7 avril 2025 à 11:19

Flora Pili conserve sa ceinture intercontinentale et espère une mondiale avant la fin de l'année
Photo : Lucas Deslangles

La boxeuse locale Flora Pili conserve sa ceinture intercontinentale. Vendredi soir, la Naborienne a combattu devant son public à l’agora face à Ana Maria Lozano. Victoire par k.o de Flora Pili à laquelle Lucas Deslangles a assisté. Il a rencontré la sportive en sortie de ring pour recueillir sa réaction.

Son N°1 - Flora Pili conserve sa ceinture intercontinentale et espère une mondiale avant la fin de l'année

Quelles sont tes premières émotions ? 

Très très très fière du résultat parce que c’est une grosse préparation, je mets énormément d’énergie dedans, énormément de sacrifices. Donc, quand on gagne un combat comme ça où on le maîtrise de A à Z ça fait plaisir parce que le travail a payé ! Très fière de ce combat, en route pour la suite.

Combattre devant son public ça donne un sacré coup de boost ?

Complètement, on sent l’engouement derrière moi. Je ne veux pas lâcher forcément, même quand il y a un coup de mou je me dis « non, non, non, il faut pas lâcher ils sont là derrière ». ça fait toujours plaisir de boxer à Saint-Avold et d’avoir autant de monde c’est un vrai bonheur.

Comment tu t’es trouvée sur le ring ? On t’a senti assez sereine, à l’aide, sûre de toi.  

Je me sentais bien, tous mes coups passaient ! On a travaillé pour gérer cette intensité sur tous les rounds où il ne fallait pas que je me sente fatiguée, donc voilà c’était important, je pense que ça a porté ses fruits, aujourd’hui je tiens vraiment les 10 rounds.

Cette ceinture tu l’avais gagné en octobre, tu la conserves aujourd’hui. C’était très important pour toi de la conserver ?

Oui, bien sûr. A ce niveau-là, on est obligé de remettre sa ceinture en jeu, c’est le règlement et donc voilà, la garder ça prouve encore une fois qu’on est championne et pour aller plus haut donc c’est très important !

Pour toi la boxe c’est une histoire de famille. Tu es accompagnée par ton papa, Pietro, quel rôle joue-t-il dans ta carrière et au bord du ring ?

Mon papa c’est celui qui m’a tout appris. J’ai commencé avec lui, je finirai avec lui c’est sûr. Il a un rôle très important parce qu’il fait tout pour moi. A côté j’ai aussi mon oncle, mon frère qui me donne un coup de main. C’est vraiment un staff familial et je pense que ça nous porte très haut ensemble parce que c’est une force en plus. 

C’était ta 11ème victoire consécutive en autant de combats professionnels. C’est quoi les prochains projets ?

Forcément encore des victoires on espère ! Donc un combat de préparation en juin ou juillet pour encore reprendre de l’expérience et peut-être encore une ceinture mondiale fin d’année. Mon promoteur travaille dessus et on attend la fin d’année pour voir une belle ceinture mondiale.

 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du dimanche 1er février 2026

il y a 2 h 30 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 17 h 5 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 17 h 47 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 19 h 14 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 22 h 9 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 1 jour 22 h 59 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 3 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 1 h 20 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 1 h 23 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 1 h 26 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 1 h 27 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 1 h 29 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 3 h 21 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 3 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par