Behren-lès-Forbach : La municipalité investit dans 3 stades flambants neufs


par Lucas Michels
vendredi 18 avril 2025 à 06:00

La municipalité investit dans 3 stades flambants neufs

Mercredi, la ville de Behren-lès-Forbach et son maire, Dominique Ferrau, ont inauguré le nouveau stade Saint-Blaise, le terrain Hector Berlioz et un city stade accolé à celui-ci. Les enfants en ont profité en faisant leurs premières passes sur ces nouvelles infrastructures. 

Son N°1 - La municipalité investit dans 3 stades flambants neufs

Sur le nouveau stade Saint-Blaise, les jeunes de l’US Behren s’entraînent déjà, comme Illiès qui nous donne son ressenti sur ce nouveau terrain en synthétique.

Il est plutôt cool, il est bien. Ils ont refait les filets et franchement, j’aime bien. Les ballons rebondissent plus, c’est plus fluide, les ballons vont plus vite et ça permet de mieux jouer.

Ce nouveau terrain apporte certains avantages pour l’US Behren et Sébastien Bisaccia le responsable des jeunes.

On attendait ce stade avec impatience. L’avantage du synthétique, c’est qu’il y aura de la précision et du travail de qualité. Même lorsqu’il y a des intempéries avec la pluie, comme aujourd’hui, on peut toujours s’entraîner.

Sentiment partagé auprès de l’éducateur Yannick Zimmermann.

C’est un plaisir d’avoir un terrain parfaitement posé, où on peut pratiquer en sécurité. Pour pratiquer du beau football, il faut un beau terrain et on aime tous ça.

En plus de ce nouveau terrain, le terrain Hector Berlioz et un city stade ont été inaugurés le même jour à côté de l’école élémentaire dans la rue Saint-Blaise. Dominique Ferrau est le maire de Behren-lès-Forbach.

Ici, nous inaugurons un city-stade qui sera ouvert à tous, et aux enfants notamment, qui leur permettront de jouer de façon sécurisée. Et nous inaugurons aussi un stade, avec une piste d’athlétisme qui servira au groupe scolaire Hector Berlioz pendant les périodes scolaires.  

Pour la commune et le maire, il était important d’investir dans ces infrastructures.

Lors des intempéries de 2018, une toiture d’un immeuble s’était soulevée et était tombée sur le stade, donc, il fallait le rénover parce qu’il était complètement détruit. Et le stade, qui était en schiste était dangereux car il n’était plus sécurisé et ne permettait plus aux associations et à l’école de s’entraîner, donc, il fallait un peu investir.

Au total, ces nouvelles infrastructures ont représenté un investissement d’environ 700 000€, dont 80% ont été financés par les services de l’Etat.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 2 h 15 min

La Banque Postale déploie son dispositif pour les femmes victimes de violences conjugales en Moselle-Est

il y a 2 h 15 min

Un joyau de l’Alsace à Wolfskirchen : le pont de l’Isch, classé monument historique

il y a 2 h 16 min

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 1 jour 2 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoForbach en Rose est de retour ce dimanche au parc du château du Schlossberg 

il y a 5 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient les travaux d’agrandissement de la Maison de santé de Sarralbe

il y a 6 min

Flash InfoLa billetterie ouvre aujourd’hui pour la saison culturelle 2026/2027 de Sarreguemines 

il y a 7 min

Flash InfoLa zone de loisirs de la Mutche n’ouvre pas aujourd’hui comme prévu 

il y a 8 min

Flash InfoLa Région Grand Est poursuit les études sur la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire Thionville-Bouzonville-Creutzwald-Forbach

il y a 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par