Sarreguemines : Le bailleur SCH fête ses 75 ans avec de nombreux projets en perspective


par Lucas Michels
jeudi 24 avril 2025 à 06:06

Le bailleur SCH fête ses 75 ans avec de nombreux projets en perspective

Le bailleur social Sarreguemines Confluences Habitat propose des logements de différentes tailles dans la ville faïencière depuis 1950, à l’époque où il s’appelait encore l’Office Public d’Habitation à Bon Marché. Aujourd’hui, SCH fête ses 75 ans d’existence, le bon moment pour revenir sur ses évolutions et futurs projets.

Son N°1 - Le bailleur SCH fête ses 75 ans avec de nombreux projets en perspective

Proposer des logements de qualité et à tout le monde, c’est la volonté de SCH depuis sa création. Marc Zingraff est le président de Sarreguemines Confluences Habitat.

L’idée c’est d’avoir une proposition à faire à chacun, en fonction de ses revenus et de sa situation. La proposition doit être de la meilleure qualité possible.

Depuis le début de son activité, le bailleur social s’est étendu à une quinzaine de communes aux alentours de Sarreguemines. Avec 1584 logements en gestion, SCH a marqué le territoire sarregueminois depuis des décennies. Régis Glatz en est le directeur général.

Encore dernièrement, avec la démolition des tours des douanes qui avait été un événement marquant les esprits. SCH est à l’initiative des quartiers comme Beausoleil dans les années 1950 et le quartier Bastille, également dans les années 1950. SCH a forgé l’image de la ville.

Depuis 2010, une grande phase de réhabilitation de son patrimoine a été lancée, et les projets restent encore nombreux pour la suite.

Il y a un projet de réhabilitation thermique du bâtiment de la résidence Gallieni, rue du Champ de Mars à Sarreguemines, le foyer AMLI qui va être entièrement restructuré avec un investissement de plus de 8 millions d’euros, pour démolir un bâtiment et reconstruire un nouveau. On a également un projet de restructuration des 13 et 15 rue des Sapins, car il y a un bâtiment abandonné qui va être restructuré pour proposer du logement plus petits afin de répondre à la demande.

Pour marquer cet anniversaire, une exposition avec un concours photos et dessins est proposée sur le thème des quartiers passé, présents et futurs de la cité faïencière. Elle aura lieu les 14 et 15 mai au Casino de Sarreguemines. Le 23 mai, SCH participera également à la fête des voisins en parrainant l’opération.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 5 h 32 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 6 h 8 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 9 h 25 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 9 h 25 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 jour 49 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 3 h 55 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 9 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 4 h 29 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 7 h 48 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 7 h 50 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 7 h 53 min

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 23 h 11 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 23 h 12 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 23 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par