Sarreguemines : Le bailleur SCH fête ses 75 ans avec de nombreux projets en perspective


par Lucas Michels
jeudi 24 avril 2025 à 06:06

Le bailleur SCH fête ses 75 ans avec de nombreux projets en perspective

Le bailleur social Sarreguemines Confluences Habitat propose des logements de différentes tailles dans la ville faïencière depuis 1950, à l’époque où il s’appelait encore l’Office Public d’Habitation à Bon Marché. Aujourd’hui, SCH fête ses 75 ans d’existence, le bon moment pour revenir sur ses évolutions et futurs projets.

Son N°1 - Le bailleur SCH fête ses 75 ans avec de nombreux projets en perspective

Proposer des logements de qualité et à tout le monde, c’est la volonté de SCH depuis sa création. Marc Zingraff est le président de Sarreguemines Confluences Habitat.

L’idée c’est d’avoir une proposition à faire à chacun, en fonction de ses revenus et de sa situation. La proposition doit être de la meilleure qualité possible.

Depuis le début de son activité, le bailleur social s’est étendu à une quinzaine de communes aux alentours de Sarreguemines. Avec 1584 logements en gestion, SCH a marqué le territoire sarregueminois depuis des décennies. Régis Glatz en est le directeur général.

Encore dernièrement, avec la démolition des tours des douanes qui avait été un événement marquant les esprits. SCH est à l’initiative des quartiers comme Beausoleil dans les années 1950 et le quartier Bastille, également dans les années 1950. SCH a forgé l’image de la ville.

Depuis 2010, une grande phase de réhabilitation de son patrimoine a été lancée, et les projets restent encore nombreux pour la suite.

Il y a un projet de réhabilitation thermique du bâtiment de la résidence Gallieni, rue du Champ de Mars à Sarreguemines, le foyer AMLI qui va être entièrement restructuré avec un investissement de plus de 8 millions d’euros, pour démolir un bâtiment et reconstruire un nouveau. On a également un projet de restructuration des 13 et 15 rue des Sapins, car il y a un bâtiment abandonné qui va être restructuré pour proposer du logement plus petits afin de répondre à la demande.

Pour marquer cet anniversaire, une exposition avec un concours photos et dessins est proposée sur le thème des quartiers passé, présents et futurs de la cité faïencière. Elle aura lieu les 14 et 15 mai au Casino de Sarreguemines. Le 23 mai, SCH participera également à la fête des voisins en parrainant l’opération.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un homme perd la vie dans l’incendie de son logement

il y a 23 h 10 min

Pneus hiver, diesel et gaz : les changements du 1er novembre

il y a 1 jour 22 h 58 min

Rémelfing : Le lien franco-allemand à l’honneur avec le festival du film transfrontalier

il y a 2 jour 1 h 19 min

Un week-end hétéroclite pour vos idées de sorties dans la région

il y a 2 jour 4 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Régionale 1, l’US Forbach a marqué son premier point 

il y a 1 h 28 min

Flash InfoAprès une déambulation dans le calme, plusieurs personnes ont été interpellées à Metz

il y a 1 h 31 min

Flash InfoUn accident a fait plusieurs blessés sur l’autoroute allemande

il y a 1 h 34 min

Flash InfoEdition réussie pour Agrimax à Metz

il y a 23 h 18 min

Flash InfoA l’approche de Noël, la grande collecte solidaire des jouets d’écosystem est de retour !

il y a 23 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par