Sarreguemines : Le bailleur SCH fête ses 75 ans avec de nombreux projets en perspective


par Lucas Michels
jeudi 24 avril 2025 à 06:06

Le bailleur SCH fête ses 75 ans avec de nombreux projets en perspective

Le bailleur social Sarreguemines Confluences Habitat propose des logements de différentes tailles dans la ville faïencière depuis 1950, à l’époque où il s’appelait encore l’Office Public d’Habitation à Bon Marché. Aujourd’hui, SCH fête ses 75 ans d’existence, le bon moment pour revenir sur ses évolutions et futurs projets.

Son N°1 - Le bailleur SCH fête ses 75 ans avec de nombreux projets en perspective

Proposer des logements de qualité et à tout le monde, c’est la volonté de SCH depuis sa création. Marc Zingraff est le président de Sarreguemines Confluences Habitat.

L’idée c’est d’avoir une proposition à faire à chacun, en fonction de ses revenus et de sa situation. La proposition doit être de la meilleure qualité possible.

Depuis le début de son activité, le bailleur social s’est étendu à une quinzaine de communes aux alentours de Sarreguemines. Avec 1584 logements en gestion, SCH a marqué le territoire sarregueminois depuis des décennies. Régis Glatz en est le directeur général.

Encore dernièrement, avec la démolition des tours des douanes qui avait été un événement marquant les esprits. SCH est à l’initiative des quartiers comme Beausoleil dans les années 1950 et le quartier Bastille, également dans les années 1950. SCH a forgé l’image de la ville.

Depuis 2010, une grande phase de réhabilitation de son patrimoine a été lancée, et les projets restent encore nombreux pour la suite.

Il y a un projet de réhabilitation thermique du bâtiment de la résidence Gallieni, rue du Champ de Mars à Sarreguemines, le foyer AMLI qui va être entièrement restructuré avec un investissement de plus de 8 millions d’euros, pour démolir un bâtiment et reconstruire un nouveau. On a également un projet de restructuration des 13 et 15 rue des Sapins, car il y a un bâtiment abandonné qui va être restructuré pour proposer du logement plus petits afin de répondre à la demande.

Pour marquer cet anniversaire, une exposition avec un concours photos et dessins est proposée sur le thème des quartiers passé, présents et futurs de la cité faïencière. Elle aura lieu les 14 et 15 mai au Casino de Sarreguemines. Le 23 mai, SCH participera également à la fête des voisins en parrainant l’opération.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 1 jour 7 h 18 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 1 jour 9 h 34 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 1 jour 11 h 8 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 1 jour 13 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 9 h 51 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 9 h 57 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 9 h 58 min

Flash InfoCe week-end c’est aussi le démarrage de la Kirb à Phalsbourg

il y a 10 h 44 min

Flash InfoIl n’y a pas de champion de la pizza dans le secteur 

il y a 11 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par