Bitche : Les fidèles rendent un dernier hommage au pape François


par Lucas Michels
vendredi 25 avril 2025 à 06:00

Les fidèles rendent un dernier hommage au pape François

Lundi, les catholiques et les chrétiens du monde entier ont été secoués par le décès du pape François, en fonction depuis 2013. À travers le monde, des messes en l’honneur du souverain pontife sont organisées, et notamment en Moselle. À Bitche, une célébration a eu lieu en l’église Sainte-Catherine mercredi soir.

Son N°1 - Les fidèles rendent un dernier hommage au pape François

Les cloches sonnent pour appeler les fidèles au recueillement. C’est pour ce motif que Marie-Claire est venue ce soir.

Spécialement pour le pape. C’est quand même le patron de l’Église, on l’a encore vu dimanche, il est parti vite, mais il faut être là pour lui.

Pour Irène et les autres croyants présents dans l’église, il était impensable de ne pas rendre hommage au pape François.

En tant que catholique et chrétienne, c’est normal d’aller lui rendre hommage. Ça m’a fait beaucoup de peine quand j’ai appris la nouvelle, le lundi de Pâques, mais je trouve qu’il a choisi une belle journée, puisqu’on dit qu’à Pâques c’est la résurrection, on peut dire qu’il est ressuscité là-haut.  

Suite aux demandes de nombreux paroissiens, le père Patrick Muller a tenu à organiser cette messe de requiem.

C’est une messe de funérailles donc, on chante le requiem. La célébration eucharistique qu’on vit, c’est ce qu’on va vivre samedi matin sur la place Saint-Pierre, en présence du corps du pape, mais ici, sans le corps.   

Une célébration incontournable pour les prêtres.

Il y a une espèce de tradition quand le pape meurt, c'est de célébrer des messes un peu partout. La majorité des prêtres, dans le monde entier, vont célébrer une voire plusieurs messes de funérailles pour le pape, et notamment pour palier au fait qu’on ne puisse pas aller à Rome pour les obsèques.

Des messes sont encore prévues sur le territoire, notamment à l’église Saint Rémy de Forbach ce soir à 18h15, ou encore à l’église Saint-Jean Baptiste de Farébersviller à 18h30. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 15 h 57 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 16 h 32 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 21 h 27 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 21 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 10 h 10 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 10 h 11 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 10 h 12 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 10 h 13 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 10 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par