Bitche : Les fidèles rendent un dernier hommage au pape François


par Lucas Michels
vendredi 25 avril 2025 à 06:00

Les fidèles rendent un dernier hommage au pape François

Lundi, les catholiques et les chrétiens du monde entier ont été secoués par le décès du pape François, en fonction depuis 2013. À travers le monde, des messes en l’honneur du souverain pontife sont organisées, et notamment en Moselle. À Bitche, une célébration a eu lieu en l’église Sainte-Catherine mercredi soir.

Son N°1 - Les fidèles rendent un dernier hommage au pape François

Les cloches sonnent pour appeler les fidèles au recueillement. C’est pour ce motif que Marie-Claire est venue ce soir.

Spécialement pour le pape. C’est quand même le patron de l’Église, on l’a encore vu dimanche, il est parti vite, mais il faut être là pour lui.

Pour Irène et les autres croyants présents dans l’église, il était impensable de ne pas rendre hommage au pape François.

En tant que catholique et chrétienne, c’est normal d’aller lui rendre hommage. Ça m’a fait beaucoup de peine quand j’ai appris la nouvelle, le lundi de Pâques, mais je trouve qu’il a choisi une belle journée, puisqu’on dit qu’à Pâques c’est la résurrection, on peut dire qu’il est ressuscité là-haut.  

Suite aux demandes de nombreux paroissiens, le père Patrick Muller a tenu à organiser cette messe de requiem.

C’est une messe de funérailles donc, on chante le requiem. La célébration eucharistique qu’on vit, c’est ce qu’on va vivre samedi matin sur la place Saint-Pierre, en présence du corps du pape, mais ici, sans le corps.   

Une célébration incontournable pour les prêtres.

Il y a une espèce de tradition quand le pape meurt, c'est de célébrer des messes un peu partout. La majorité des prêtres, dans le monde entier, vont célébrer une voire plusieurs messes de funérailles pour le pape, et notamment pour palier au fait qu’on ne puisse pas aller à Rome pour les obsèques.

Des messes sont encore prévues sur le territoire, notamment à l’église Saint Rémy de Forbach ce soir à 18h15, ou encore à l’église Saint-Jean Baptiste de Farébersviller à 18h30. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 10 h 28 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 12 h 22 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 19 h 35 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 19 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 8 h 40 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 8 h 47 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 8 h 50 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 8 h 51 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 17 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par