Après une saison hivernale plutôt réussie, le Lac Blanc lance sa saison estivale

Il a fait très beau toute cette semaine. Vous êtes peut-être en train de profiter d’un long week-end de 4 jours et bien pourquoi ne pas faire une petite escapade dans les Vosges ! La station du Lac Blanc lance sa station d’été avec plein d’activités !
Son N°1 - Après une saison hivernale plutôt réussie, le Lac Blanc lance sa saison estivale
Christophe Bergamini – Directeur de l’office du tourisme station du Lac Blanc
Avant de parler de la saison d’été qui commence, faisons un bilan sur la saison d’hiver ? Mi-janvier vous nous disiez que vous aviez pu ouvrir la station à 100% est ce que ça a été le cas de manière générale sur la saison ?
Non malheureusement, mais on a fait une saison qui n’était pas trop mal quand même, ça c’est le côté positif. On a eu du froid, on a pu faire de la neige avec les enneigeurs, et puis les touristes étaient là. Les vacances de février se sont plutôt pas mal passées, on a pu faire du ski alpin, du ski de fond, de la raquette, donc voilà, une saison bien meilleure que l’année d’avant où l’on avait ouvert 2 jours, là on a ouvert 52 jours avec un mois de décembre, avec les vacances de Noël, qui était extraordinaire. Maintenant, il nous faut du soleil.
La station vient donc de publier la liste des activités estivales, quels sont les incontournables de la station ?
Si l’on parle de la majorité de vos auditeurs, ce qu’ils font c’est la randonnée, inévitablement. En plus, elle est gratuite. On peut profiter des paysages, on peut faire un pique-nique en haut du Lac Blanc, c’est ce que je préfère. Et puis après, on a toutes les autres activités qu’on peut faire parce qu’on est un vrai terrain de jeu, j’ai l’habitude de dire qu’on est un peu un parc d’attraction à ciel ouvert au Lac Blanc. Vous avez bien sûr le parc aventures avec le sentier pied nu et le paintball. Après, on pourra y faire également du VTT dans le bike Park, il est ouvert depuis un petit moment.
Vous vous présentez comme une station familiale mais aussi pour les adeptes de sensations fortes, quels sports peut-on pratiquer ?
C’est vrai que le parc aventure on peut le faire dès l’âge de 3 ans en toute sécurité, l’enfant est accroché, il est autonome sur un parcours très facile, et puis, si comme Quentin, Camille et moi, vous avez envie de prendre de l’adrénaline, on va partir sur les parcours rouge et noir, et là, il faut être un peu plus courageux, ne pas avoir le vertige, et puis on passe un moment extraordinaire lorsqu’on est accroché dans le filet à 20 mètres de hauteur, ça met de l’adrénaline, c’est plutôt chouette.
On le sait dans les stations de ski, beaucoup d’établissements ferment après la saison d’hiver, est-ce que dans les Vosges c’est encore facile de trouver des logements, des restaurants ?
Nous, on est un peu différent par rapport aux stations des Alpes et des Pyrénées, parce qu’on ferme mi-mars et on rouvre mi-avril/début mai, donc avec tous les restaurants, tous les établissements, on a tout de ce qu’il faut. Peut-être un petit conseil, si vous avez envie de venir ce samedi, vous avez 3h de route de Sarreguemines, vous pouvez réserver, c’est peut-être mieux.