Presque cent an après sa création, les associations de Tenteling-Ebring célèbrent la fête du cabri dimanche

Initialement prévue sur la place publique d’Ebring, cette fête, riche en tradition, quasiment centenaire, se déoulera au Clos des Saules de Tenteling dès 11h, avec la présence de 7 associations différentes qui s'occuperont de l'animation.
Son N°1 - Presque cent an après sa création, les associations de Tenteling-Ebring célèbrent la fête du cabri dimanche
Si vous vous demandez ce qu’est la fête du cabri, Jules Wilmann le président du CIA de Tenteling-Ebring vous l’explique.
Dans le temps, c’était le café marin qui a débuté cette fête, vers 1930. Ce sont les chèvres qui mettaient bas, en début mai, et ils fêtaient cela. C’était parce que les cabris venaient au monde.
Aujourd’hui, il n’y a plus de cabri, mais la tradition de cette fête a été sauvegardée.
C’était dans la tradition de nos ancêtres, alors, on a continué avec cette fête-là. Les anciens d’Ebring tiennent au fait que cette fête soit perpétuée chaque année.
Les dernières éditions de cette fête, qui se déroule normalement à Ebring, ont connu plusieurs déboires.
Cette fête se déroule à Ebring, sauf ces dix dernières années, où on l’a faite une seule fois à Ebring. On l’a faite cinq fois au Clos des Saules à Tenteling, et quatre fois elle a été annulée à cause du mauvais temps.
Le mauvais temps de ce dimanche ne vous impactera pas, la fête se déroule à l’intérieur. Des animations musicales, de la restauration durant toute la journée et un flipper électrique vous attendent au Clos des Saules de Tenteling pour célébrer la fête du cabri jusqu’à dimanche soir.