La ville de Creutzwald célèbre l’Europe ce week-end


par Lucas Michels
jeudi 8 mai 2025 à 06:37

La ville de Creutzwald célèbre l’Europe ce week-end

La ville de Creutzwald a mis les petits plats dans les grands en organisant 3 jours de festivité, du vendredi au dimanche, à l'occasion de la 34e édition de la fête de l'Europe. Au programme, des parades, des concerts et bien évidemment de la nourriture emblématique des pays d’Europe, et plus loin encore. Joëlle Borowski, la vice-présidente du syndicat d’initiatives de Creutzwald, nous a donné l’eau à la bouche.

Son N°1 - La ville de Creutzwald célèbre l’Europe ce week-end

Qui dit fête de l’Europe dit forcément voyage culinaire, avec ce qui se fait de mieux dans nos pays voisins. La ville a pensé aux gourmands qui sommeillent en chacun de nous.

Il y a beaucoup de pays qui sont représentés, tel que l’Italie, l’Allemagne, la France, la Turquie, sans oublier l’Angleterre. On pourra manger des galettes de pommes de terre, des spécialités indiennes, des lasagnes, des bouchées à la reine, des schwencks, du curry, des Fish and Chips, etc.   

Une fois rassasiés, vous pourrez observer des spectacles de rue dès 18h30 vendredi.

Il y aura des fanfares de rue comme le Show Parade qui lancera les festivités vendredi soir, lors de l’inauguration. Il y aura la "Bande à Tonton" le samedi après-midi. Cette année, on a en nouveauté "Les Brunettes Font la Fête", qui débarqueront avec une voiture électrique pour un plongeon dans les années 1980. Dans les festivités, les enfants retrouveront des personnages célèbres comme Pat Patrouille, Toy Story, etc.

Mais il ne faudra pas manquer la parade pharaonique qui s’annonce incontournable.

Ce seront des artistes déguisés sur le thème des pharaons, et qui vont déambuler dans la rue avec de la musique. Pour les oiseaux géants, ce seront de grandes peluches qui vont défiler, et il y aura des robots qui vont défiler dans la rue et sur la place du marché.

Plusieurs concerts sont également au programme durant les 3 jours sur 3 scènes différentes. Des artisans proposant des bijoux, du vin, du saucisson et des fromages seront aussi présents. Pour profiter de l’animation, vous avez rendez-vous sur la place du marché et dans la rue de la Houve à Creutzwald. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : Une animation par mois pour la première saison culturelle

il y a 15 min

Valmont : Nicolas Kessler fait le clown en tournée avec le plus grand spectacle de magie itinérant d’Europe

il y a 16 min

Moselle : Des fruits et légumes plus petits, plus rares et plus chers après un été marqué par la sécheresse

il y a 20 h 46 min

Texas Legende : une première grande fête Western tout le week-end à Harskirchen

il y a 1 jour 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTirage difficile pour Roth, Keskastel et Behren au 3ème tour de la coupe de France de foot

il y a 13 h 10 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg tient sa nouvelle recrue offensive

il y a 15 h 59 min

Flash InfoAmateurs de bons produits locaux, il y a de quoi faire cette semaine pour se ravitailler

il y a 16 h 1 min

Flash InfoSarrebruck participe à une initiative commune pour accélérer la liaison entre Paris et Francfort

il y a 16 h 3 min

Flash InfoLa commune d’Albestroff recherche des soutiens-gorge

il y a 21 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par