La fête du bois et de l’habitat, c’est ce samedi à Bitche

Une nouvelle édition de la fête du bois et de l'habitat est proposée par la société par Lejeune Bois et Dérivés et ses partenaires, à Bitche. De 10h à 18h, de multiples animations sont annoncées. Jérôme Lejeune, dirigeant de l’entreprise, nous parle de l’événement… Sans langue de bois.
Son N°1 - La fête du bois et de l’habitat, c’est ce samedi à Bitche
C'est la deuxième édition de ce que l'on appelle nous "La fête du bois et de l'habitat", donc on quitte vraiment ce modèle purement portes ouvertes où l'on montre ce que fait un magasin, on va plutôt essayer de réunir un maximum de gens sur le monde du bois et de l'habitat, et dans l'idée de venir sur un moment festif.
En termes d’animation, elles sont nombreuses et pour tous les âges.
Cette année, on va retrouver du bûcheronnage sportif, on va aussi retrouver du grimpe, ce sont ces fameuses animations typiquement bûcheronne. On a également un sculpteur à la tronçonneuse qui revient, on a une grande nouveauté qui est un concert country, durant toute la journée, il y aura différentes sessions, on fait également des choses pour les plus petits avec la venue d'une mini-ferme.
Il y aura aussi un défi avec Warrior spirit, un grimpé de cordes ou encore une tombola en faveur de l’association Les Cœurs Éléphants. Le bois sera bien évidemment le fil conducteur de la journée. La présence d’artisans est attendue.
L'idée, c'est de montrer aussi que le bois, ce n'est pas simplement ce qu'on a lorsqu'on va se promener le dimanche dans les belles forêts du Bitcherland, mais c'est aussi des produits finis, c'est aussi des artisans qui font des planchettes, des artisans qui font de la décoration, c'est aussi une maison complète, une structure de maison, un mur de maison, etc.
Rendez-vous au 2 chemin de Dambach, dans la zone industrielle de Bitche à côté de la caserne des pompiers. L’entrée est gratuite. Buvette et restauration sur place.