La fête du bois et de l’habitat, c’est ce samedi à Bitche


par Cédric Kempf
mercredi 21 mai 2025 à 05:30

La fête du bois et de l’habitat, c’est ce samedi à Bitche

Une nouvelle édition de la fête du bois et de l'habitat est proposée par la société par Lejeune Bois et Dérivés et ses partenaires, à Bitche. De 10h à 18h, de multiples animations sont annoncées. Jérôme Lejeune, dirigeant de l’entreprise, nous parle de l’événement… Sans langue de bois.

Son N°1 - La fête du bois et de l’habitat, c’est ce samedi à Bitche

C'est la deuxième édition de ce que l'on appelle nous "La fête du bois et de l'habitat", donc on quitte vraiment ce modèle purement portes ouvertes où l'on montre ce que fait un magasin, on va plutôt essayer de réunir un maximum de gens sur le monde du bois et de l'habitat, et dans l'idée de venir sur un moment festif.

En termes d’animation, elles sont nombreuses et pour tous les âges.

Cette année, on va retrouver du bûcheronnage sportif, on va aussi retrouver du grimpe, ce sont ces fameuses animations typiquement bûcheronne. On a également un sculpteur à la tronçonneuse qui revient, on a une grande nouveauté qui est un concert country, durant toute la journée, il y aura différentes sessions, on fait également des choses pour les plus petits avec la venue d'une mini-ferme.

Il y aura aussi un défi avec Warrior spirit, un grimpé de cordes ou encore une tombola en faveur de l’association Les Cœurs Éléphants. Le bois sera bien évidemment le fil conducteur de la journée. La présence d’artisans est attendue.

L'idée, c'est de montrer aussi que le bois, ce n'est pas simplement ce qu'on a lorsqu'on va se promener le dimanche dans les belles forêts du Bitcherland, mais c'est aussi des produits finis, c'est aussi des artisans qui font des planchettes, des artisans qui font de la décoration, c'est aussi une maison complète, une structure de maison, un mur de maison, etc.

Rendez-vous au 2 chemin de Dambach, dans la zone industrielle de Bitche à côté de la caserne des pompiers. L’entrée est gratuite. Buvette et restauration sur place.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 7 h 26 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 3 h 12 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 3 h 36 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 4 h 56 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 8 h 11 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 8 h 11 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 8 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 5 h 34 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 5 h 37 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 5 h 43 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 5 h 44 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 5 h 48 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 20 h 57 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 20 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par