Portrait d’entraîneur: Stéphane Vasseur


par Radio Mélodie
jeudi 29 janvier 2015 à 09:47

Portrait d’entraîneur: Stéphane Vasseur

On continue de parler des entraineurs cette semaine.

En restant dans les sports de combat aujourd’hui avec le Judo Club de Sarrebourg. Le meilleur club de Lorraine doit une bonne partie de son statut à Stéphane Vasseur, l’entraineur emblématique du club.

Ce militaire de 44 ans encadre les judokas sarrebourgeois depuis 2008. Enfant turbulent, le judo l’a canalisé dès ses 5 ans. Et les résultats sont vite venus. Direction l’INSEP en cadet, puis les championnats d’Europe avec l’Equipe de France en junior chez les -100kg.

Il rejoint le Racing club de France après son service militaire avec les dizaines d’heures d’entrainement par semaine mais aussi les nombreux podiums nationaux et les tournées internationales. Il aura passé une brillante carrière de haut-niveau de 1987 à 2000 notamment aux côtés de Stéphane Traineau ou David Douillet.

Sollicité par le judo club de Sarrebourg, l’entrainement a été pour lui une suite logique avec aussi l’adrénaline du coaching. Mais tout n’est pas simple dans les sports de combat.

Mais ce sont ses judokas qui parlent le mieux de lui, de son expérience, sa façon de faire, dont 2 de ses pépites, Baptiste Leclercq et Clément Monasse.

Et les sarrebourgeois seront justement présents aux championnats de France par équipe 2ème division la semaine prochaine, où ils nourrissent de belles ambitions.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La fête du bucheronnage accueillera la finale du championnat de France

il y a 21 h 54 min

Oermingen : 650 kg d’oignons pour le 31ème Ziewelfescht

il y a 1 jour 1 h 34 min

Fête de l'oignon, concours de bûcheronnage et marchés de producteurs... il y en a pour tous les goûts ce week-end

il y a 1 jour 4 h 34 min

Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

il y a 1 jour 7 h 37 min

Plusieurs communes d'Alsace-Bossue concernées par une contamination de l'eau

il y a 1 jour 7 h 38 min

Forbach : La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville

il y a 1 jour 8 h 4 min

Rohrbach-lès-Bitche : 12 places de parkings et 9 quais de bus pour sécuriser les abords du collège

il y a 1 jour 8 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub s’est offert son deuxième titre de champion de France sur 5 000m

il y a 6 h 44 min

Flash InfoDes orages ont éclaté dans la région ce vendredi

il y a 20 h 21 min

Flash InfoLe chancelier allemand était en visite en Sarre ce vendredi

il y a 20 h 22 min

Flash InfoLa situation s’améliore encore concernant la sécheresse dans le Bas-Rhin

il y a 20 h 23 min

Flash InfoLa saison des naissances a été marquée par de bonnes nouvelles pour certaines espèces du zoo d’Amnéville

il y a 20 h 25 min

Flash InfoYann Schrub remet son titre de champion de France sur 5000m en jeu ce soir 

il y a 1 jour 3 h 14 min

Flash InfoLe marché paysan nocturne de l’AMEM s’installe à Siersthal ce samedi 

il y a 1 jour 6 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par