Diebling : Concert et marché médiéval ce week-end pour le 2ème événement de Hache'Lor

L’ambiance sera médiévale ce week-end à Diebling. La salle de lancer de hache « Hache’Lor » organise pour la deuxième fois un grand marché médiéval ce dimanche au Clos des Arts. En nouveauté cette année, un concert médiéval sera également proposé samedi soir. Nous avons rencontré Jeoffrey Kasper, le gérant et organisateur.
Son N°1 - Concert et marché médiéval ce week-end pour le 2ème événement de Hache'Lor
Cette année, les festivités démarreront en musique samedi soir.
On aura deux groupes : Plume Noire Corax avec des danseuses qui seront présents à partir de 20h. Et on aura normalement vers 21h30-22h le groupe Askemane qui vient de Besançon. C’est vraiment de la musique pagan, folk, la musique bien médiévale.
Le lendemain, de 10h à 19h, place au grand marché médiéval.
35 artisans, deux tatoueurs, un village médiéval, des troubadours qui vont déambuler sur toute la journée, du lancer de hache, restauration, buvette… L’esprit médiéval est totalement là entre tous les stands, les gens qui viennent déguisés, ça va être incroyable quoi.
L’ambiance sera au rendez-vous avec un véritable village médiéval qui proposera notamment aux enfants d’entrer à l’école des chevaliers. Côté artisanat…
Des bijoux en lithothérapie, on aura des fabrications en bois, on aura des sorciers, des tambours chamaniques, on aura du reiki, de l’l'Ortho-Bionomy, de la couture, il y aura énormément de choses. C’est pas un marché de l’artisanat, c’est vraiment du médiéval.
Ajoutez à ça un grand barbecue accompagné de potions magiques et d’hydromel. Après le succès de l’an dernier, l’association dieblingeoise ACAVD sera mobilisée pour aider sur le week-end. Il n’y a plus qu’à profiter !
Cette fête médiévale, c’est mon petit bébé, vraiment. J’ai créé ça l’année dernière et cette année c’est encore plus grand. On verra l’année prochaine, encore encore plus grand, on ne sait jamais !