Hilsprich : Une famille perd sa maison dans un incendie en pleine nuit

Si le drame matériel n'a pas pu être évité, le drame humain a pu être écarté tard hier soir au 44, rue de Castviller à Hilsprich. Une famille de 4 personnes a vu sa maison partir en fumée aux alentours de 22h30. La solidarité est déjà lancée avec une cagnotte Leetchi.
Un incendie ravage une maison familiale
Selon les premières constatations, le feu aurait pris dans le garage et serait d'origine électrique, mais l'enquête qui va suivre devra déterminer exactement les raisons de cet incendie. Le maire, Armand Gillet, qui s'est rendu sur place, confirme que l'incendie a ravagé une très grande partie de la bâtisse d'un couple et de ses deux enfants. Déjà couchée, la famille, qui aurait entendu du bruit, a pu sortir à temps et éviter le pire, toujours selon le premier édile.
De nombreux pompiers des casernes environnantes sont intervenus jusqu'au petit matin pour éteindre l'incendie. 2 voitures ont été également détruites.
Relogée chez des proches, la famille sait qu'elle peut compter sur la municipalité indique le maire, mais aussi sur le club de foot qui a déjà communiqué son soutien, et sur leurs amis. Une cagnotte Leetchi a été ouverte pour les aider à acheter le nécessaire pour vivre, et pour ensuite se reloger.