Bettviller : Poudre colorée, concert et feu d'artifice pour la 8ème Nuit des Couleurs

La nuit des couleurs revient samedi soir à Bettviller dans le pays de Bitche. L’événement aurait dû se tenir en juin mais avait été reporté en raison des conditions météo. Rendez-vous donc ce samedi 30 août pour profiter du beau programme que nous réserve l’association Les Cœurs éléphant, avec sa présidente Sophie Pastor.
Son N°1 - Poudre colorée, concert et feu d'artifice pour la 8ème Nuit des Couleurs
La date n’est pas la même mais le programme de l’événement reste inchangé autour de la couleur. Avec un plein de surprises.
On a essayé de diversifier tout ce qui est jeux et animations colorées. On a une animation qui vient droit d’Amérique autour des couleurs, c’est du tir à l’arc associé à de l’escalade. C’est assez sympa ! On aura toujours ce fameux parcours Nerf qui avait beaucoup plu l’année dernière. Et beaucoup d’autres jeux colorés, notamment pour les enfants parce que c’est quand même une manifestation qui est dédiée aux enfants.
Il y aura aussi des démonstrations de twirling et de zumba colorées. Et ce n’est pas tout.
Des lancers de poudre toutes les demi-heures, des animations autour des couleurs. Avec la petite particularité cette année d’avoir un concert, celui de Benjamin Stock. Il viendra avec des copains, le jour de son anniversaire faire un concert très spécial pour la Nuit des Couleurs.
Et, après le concert, on finira en couleur mais dans le ciel avec un feu d’artifice. Côté restauration, des food truck seront présents pour proposer plein de bonnes choses à manger.
Toujours pour ECREAdys
Pour cette 8ème édition, comme chaque année, l’événement a pour but de soutenir l’école ECREAdys de Sarreguemines qui accueille des enfants à besoins particuliers.
Les premières éditions avaient permis d’équiper l’école en matériel et là sur les dernières éditions, on contribue à la scolarité de ces enfants. Il faut savoir que la Nuit des Couleurs, rien qu’à elle, permet de soutenir deux à trois mois de scolarité par enfant, ce qui est pas mal sur une année scolaire.
Rendez-vous dès 17h30 pour profiter des animations colorées et notamment d’un lâcher de ballons. Une centaine de bénévoles seront mobilisés pour l’occasion.