Sarreguemines : Un spectacle vivant, son et lumière, au château Utzschneider pour les JEP

Le château Utzschneider à Sarreguemines ouvre ses portes pour les Journées Européennes du Patrimoine. Comme beaucoup d’autres sites, le château, qui abrite les bureaux de la Communauté d’Agglomération, délivrera tous ses secrets ou presque le temps d’un week-end. Une sortie familiale où se mêlera découverte et spectacle.
Son N°1 - Un spectacle vivant, son et lumière, au château Utzschneider pour les JEP
Les précédentes années, lumières et musiques accompagnaient les visites. Pour cette nouvelle édition, un spectacle de 30 minutes est prévu.
La nouveauté, c'est qu'il y aura un spectacle vivant. On va commencer par le tout début de l'histoire de ce château, il faut bien qu'on garde la suite de l'histoire pour les prochaines Journées Européennes du Patrimoine. C'est un spectacle d'environ 30 minutes, et c'est sur inscription, parce qu'on va mettre des tribunes de manière à ce que les gens puissent s'asseoir.
Deux représentations auront lieu vendredi à 21h et 22h. De même samedi. Dimanche, Sonya Cristinelli-Fraiboeuf, vice-présidente en charge des animations culturelles, propose aux visiteurs une exposition intitulée « Une rue, une personne, une histoire ».
Alors, ce sont tout simplement des personnes connues ou qui ont fait certaines choses, et dont les rues portent leur nom, ça peut être à Sarreguemines ou dans les communes avoisinantes, et donc on aura l'histoire de ces personnes.
Des visites guidées gratuites et sans inscription sont également programmées dimanche à 11h, 14h30 et 16h.
On fait des visites guidées avec notre guide Arlette, qui prend 20 à 25 personnes, notamment le dimanche matin en platt, et ce sont des visites qui ont aussi de plus en plus de succès.
Rendez-vous dimanche 21 septembre de 10h à 18h pour les portes ouvertes, et n’oubliez pas d’appeler la CASC pour assister au spectacle vivant, son et lumière, prévu la veille et l’avant-veille.