L’écureuil du FC Lemberg a grignoté Thionville au trophée du logo Mosellan

Plus de 100 logos étaient inscrits au départ de la 5e édition de cette compétition du District Mosellan de football qui récompense les plus beaux logos de clubs de football. Avec 1861 votes, c’est le FC Lemberg, en 2eme division, qui s’est imposé jeudi devant le club de Thionville Lusitanos avec 1700 voies. Nous avons rencontré le président du FC Lemberg et le créateur de ce logo sacré champion.
Son N°1 - L’écureuil du FC Lemberg a grignoté Thionville au trophée du logo Mosellan
L’écureuil Bitchois dans son blason vert est la création du tatoueur Benjamin Obringer, qui, à la demande du club, a redessiné, il y a près de 5 ans, ce logo en respectant l’esprit du précédent, âgé d’une trentaine d’années.
Avec les codes du club en gardant cette identité propre à l’écureuil qui était déjà sur l’écusson de base. On a utilisé les codes des mascottes et des logos un peu à l’américaine, dans l'esprit logo de NBA.
Ce logo représente l’ADN de Lemberg et du Bitcherland.
On aime notre côté verdure et forêt, donc, on a vraiment voulu mettre en accord l’écureuil, venant de la forêt, tenant le ballon, avec la forme de l’écusson qui représente la forme d’un fruit à coque.
Ce n’est pas la première fois que le FC Lemberg et son président Jean-Luc Moser participaient à ce trophée du logo Mosellan, mais cette année, ce sont les jeunes recrues du club qui ont fait leur maximum.
Ils sont allés chercher tous leurs contacts sur les réseaux sociaux. Ils ont publié le lien de la compétition sur leur page et ils ont cherché des contacts avec qui partager. Ça a fait un effet boule de neige qui a permis d’aller chercher tous ces Likes pour aller chercher la finale
Forcément, pour Benjamin Obringer et Jean-Luc Moser, il y a de la fierté d’avoir remporté cette finale et notamment face à Thionville.
-On a avancé, on a passé les étapes contre des très bons clubs qui avaient de très beaux logos aussi. On a joué les matchs et on les a gagnés les uns après les autres jusqu’à arriver en finale pour battre Thionville. On les a battus, nous. C’est ça qui est beau.
-L’écureuil a grignoté ses petites noisettes, petit à petit pour arriver en haut de l’arbre.
Le président du FC Lemberg compte sur cette jeunesse qui a prouvé sa ténacité lors de cette compétition, pour performer davantage dans les prochaines années sur le plan sportif.